Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation NIBattery + PM16

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 3 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation NIBattery + PM16
Salut je suis une bille et je souhaiterais savoir comment configurer Battery et mon PM16

pour les utiliser pour le meilleur et pour le pire

enfin le pire c maintenant

aidez moi pour atteindre le meilleur !! :bravo:

PS : le PM16 me laisse entendre qu'il perçoit l'impulsion de mon pad

par contre le signal ne va pas plus loin

:((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
Les midi controlleur .... tu ne t'en occuppes pas tu as mis Controle Change 36 pilote A(cellule?) ect
ici A B C D E F G H ne correspondent pas a des notes car cela s'arreterai a G (la si do re mi fa sol)
et comme tu entends les samples il n'y a que la case option a triturer mais je verrai plus la page principale
32
Dans midi ox, apres avoir definit le port midi, tu peux avoir un topo de ce qui entre et sort sur cette sortie ... Tu as des temoins d'activité dans "midi port activity" et une autre fenetre (nommée "midi port input" qui t'indique les parametre midi.
Quand tu frappes sur un pad ca doit te donner la note, son chanel, la velocité ...
Si rien ne se passe c'est que tu as mal configuré la carte son dans les preference de midi-ox mais c'est peu probable car c'est assez simple ... Tu as juste a selectionner le port dans la liste et il apparait dans "port map object" . Une fois les preferences validées le port est rajouté dans la fentre "midi port routing" .
Donc si il se passe rien ca vient soit du PM-16, soit du port midi de la carte, soit du cable ...

Pas moyen de tester le cable ? (est tu sur de son état ?) L'entrée de la carte son avec un autre instrument midi ???

Sinon pour battry y'a un moyen tres simple d'affecter les sons aux cases. Je vois que tu as coché "set key range ..." dans les preferences donc en double cliquant (je viens d'essayer et ca passe en triple cliquant mais je pense que c'est du a mes actuels probleme de pc :/ ...)sur "route key" (en bas a gauche des cellules) un clavier apparait et si tu frappe sur un pad la note envoyée par le pm-16 est automatiquement assigné au sample ;)
Par contre mets le key hi et key low a la même valeur que la note du pad ;)
33
Ou trouver le manuel de la pm16 siouplé?
34
Essaie d'écrire à Roland France, et ils t'en venderont sûrement un... C'est pas gratuit...mais utile...
:8)