Utilisation NIBattery + PM16
- 33 réponses
- 5 participants
- 3 048 vues
- 1 follower
bount
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2004 à 17:53:40Utilisation NIBattery + PM16
Salut je suis une bille et je souhaiterais savoir comment configurer Battery et mon PM16
pour les utiliser pour le meilleur et pour le pire
enfin le pire c maintenant
aidez moi pour atteindre le meilleur !!
PS : le PM16 me laisse entendre qu'il perçoit l'impulsion de mon pad
par contre le signal ne va pas plus loin
pour les utiliser pour le meilleur et pour le pire
enfin le pire c maintenant
aidez moi pour atteindre le meilleur !!
PS : le PM16 me laisse entendre qu'il perçoit l'impulsion de mon pad
par contre le signal ne va pas plus loin
Jesaipa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 22/03/2004 à 18:41:26
Dans les options de battery tu peux le parametrer pour assigner un son en frappant sur un pad ... donc c'est bien pratique ... de la tu peux voir si oui ou non le signal midi arrive ...
Tu l'utilise en mode autonome ou en VSTi ?
Si c'est en autonome, il ne faut pas oublier de definir le port midi dans les option ...
Si c'est en VSTi regarde si le port midi est bien definit dans ton sequenceur ;)
Est tu sur que le signal midi ne sort pas du PM-16 ?
Si ton pb vient du PM-16 je ne pourrai pas t'aider ... mais pour ce qui est de battery tu peux me demander car je le connais assez bien ;)
Tu l'utilise en mode autonome ou en VSTi ?
Si c'est en autonome, il ne faut pas oublier de definir le port midi dans les option ...
Si c'est en VSTi regarde si le port midi est bien definit dans ton sequenceur ;)
Est tu sur que le signal midi ne sort pas du PM-16 ?
Si ton pb vient du PM-16 je ne pourrai pas t'aider ... mais pour ce qui est de battery tu peux me demander car je le connais assez bien ;)
bount
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/03/2004 à 19:56:02
Salut jesaipas t'as vu mon fut en pvc?
ça te rappelle rien? ;-)
bon revenons à nos moutons j'ai essayé
méthode 1 avec les drivers creative j'ai configuré sur battery en in le port midi de ma live
aucun son n'est sorti
en 2 j'ai installé les drivers KX pour réduire les tps de latence
mais maintenant mon port midi a disparu dans les choix possibles
ça te rappelle rien? ;-)
méthode 1 avec les drivers creative j'ai configuré sur battery en in le port midi de ma live
aucun son n'est sorti
bount
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/03/2004 à 19:58:35
Salut jesaipas t'as vu mon fut en pvc?
ça te rappelle rien? ;-)
aucun son n'est sorti
ça te rappelle rien? ;-)
aucun son n'est sorti
Jesaipa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/03/2004 à 20:27:44
Ouep j'ai vu ton fut, manque plus que le piezo ;)
Avec le driver KX il se peut que ton port midi soit renomé ... mais je ne peux pas t'en dire plus car j'utilise asio4all qui est un projet similaire et je n'ai pas ce souci car j'ai juste a selectionner asio4all dans la configuration du logiciel ... Je precise que j'arrive pas a faire tourner ce driver avec la version autonome de battery ... ca marche sur cubase donc avec battry en VSTi ...
Sinon il faut faire attention au cable midi, car comme il est dit dans un dossier consacré au midi sur ce site, sur les cables subdb 15 (port joystick) vers midi in et out il se peut que ca change ... je m'explique : sur certains cables le in veux dire que c'est celui que tu relie sur le port in de ta machine midi alors que sur d'autre cable le in designe l'entrée midi du PC donc ca inverse les chose selon le cable ;) essaye d'inverser la connexion si ca n'a pas ete deja fait ;)
Avec le driver KX il se peut que ton port midi soit renomé ... mais je ne peux pas t'en dire plus car j'utilise asio4all qui est un projet similaire et je n'ai pas ce souci car j'ai juste a selectionner asio4all dans la configuration du logiciel ... Je precise que j'arrive pas a faire tourner ce driver avec la version autonome de battery ... ca marche sur cubase donc avec battry en VSTi ...
Sinon il faut faire attention au cable midi, car comme il est dit dans un dossier consacré au midi sur ce site, sur les cables subdb 15 (port joystick) vers midi in et out il se peut que ca change ... je m'explique : sur certains cables le in veux dire que c'est celui que tu relie sur le port in de ta machine midi alors que sur d'autre cable le in designe l'entrée midi du PC donc ca inverse les chose selon le cable ;) essaye d'inverser la connexion si ca n'a pas ete deja fait ;)
bount
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/03/2004 à 20:36:32
J'avoue que j'avais essayé le changement de cable car je me posais également la question
je crois que je vais réinstaller les drivers creative ; la latence me dérange pas tant qu'aucun son ne sort
et ça sera plus facile de bidouiller avec au moins le port midi clairement défini
je pense que ce qui me pose problème c le paramètrage du pm16
et je crois que tu peux pas m'aider plus
bon allez je vais aller potasser le bouquin mais il ne parle que d'utilisations avec d'autres appareils roland
Pfozz help me please !!
a+
je crois que je vais réinstaller les drivers creative ; la latence me dérange pas tant qu'aucun son ne sort
et ça sera plus facile de bidouiller avec au moins le port midi clairement défini
je pense que ce qui me pose problème c le paramètrage du pm16
et je crois que tu peux pas m'aider plus
bon allez je vais aller potasser le bouquin mais il ne parle que d'utilisations avec d'autres appareils roland
Pfozz help me please !!
a+
bount
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/03/2004 à 21:21:02
Tiens jesaipa
dans System/Midi settings doij-je configurer quelquechose en "output" ??
et dans Options dois je cocher des trucs?
et ds Midi contrôleur qu'est ce que c'est que ce truc bizarre.
dans System/Midi settings doij-je configurer quelquechose en "output" ??
et dans Options dois je cocher des trucs?
et ds Midi contrôleur qu'est ce que c'est que ce truc bizarre.
Aesebu
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/03/2004 à 21:45:02
Salut bount
je vais essayer de te repondre (j'ai utiliser le pm16 avec une BAR R5 il y a longtemps)
sur le pm16 il faut que tu configure le canal midi sur lequel les notes vont sortir normalement canal 10 puis tu verifies que les notes sensées sortir de chaques "entrés " ne sont pas fantaisistes (ex gc en 32 ou 24 et pas 56) si ca ne marche pas utilses un seq pour "monitorer " ce qui sort du pm16
bon courage
je vais essayer de te repondre (j'ai utiliser le pm16 avec une BAR R5 il y a longtemps)
sur le pm16 il faut que tu configure le canal midi sur lequel les notes vont sortir normalement canal 10 puis tu verifies que les notes sensées sortir de chaques "entrés " ne sont pas fantaisistes (ex gc en 32 ou 24 et pas 56) si ca ne marche pas utilses un seq pour "monitorer " ce qui sort du pm16
bon courage
bount
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/03/2004 à 22:05:13
[quote=Aesebu]si ca ne marche pas utilses un seq pour "monitorer " ce qui sort du pm16
tu vas me dire de retourner jouer à la gameboy mais je comprends pas
c quoi un seq qui me permettrait de monitorer
tu vas me dire de retourner jouer à la gameboy mais je comprends pas
c quoi un seq qui me permettrait de monitorer
- < Liste des sujets
- Charte