Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation NIBattery + PM16

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 3 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation NIBattery + PM16
Salut je suis une bille et je souhaiterais savoir comment configurer Battery et mon PM16

pour les utiliser pour le meilleur et pour le pire

enfin le pire c maintenant

aidez moi pour atteindre le meilleur !! :bravo:

PS : le PM16 me laisse entendre qu'il perçoit l'impulsion de mon pad

par contre le signal ne va pas plus loin

:((( :(((
2
Dans les options de battery tu peux le parametrer pour assigner un son en frappant sur un pad ... donc c'est bien pratique ... de la tu peux voir si oui ou non le signal midi arrive ...
Tu l'utilise en mode autonome ou en VSTi ?
Si c'est en autonome, il ne faut pas oublier de definir le port midi dans les option ...
Si c'est en VSTi regarde si le port midi est bien definit dans ton sequenceur ;)

Est tu sur que le signal midi ne sort pas du PM-16 ?

Si ton pb vient du PM-16 je ne pourrai pas t'aider ... mais pour ce qui est de battery tu peux me demander car je le connais assez bien ;)
3
Salut jesaipas t'as vu mon fut en pvc?
ça te rappelle rien? ;-)

bon revenons à nos moutons j'ai essayé
méthode 1 avec les drivers creative j'ai configuré sur battery en in le port midi de ma live

aucun son n'est sorti

en 2 j'ai installé les drivers KX pour réduire les tps de latence

mais maintenant mon port midi a disparu dans les choix possibles :(((
4
Salut jesaipas t'as vu mon fut en pvc?
ça te rappelle rien? ;-)

bon revenons à nos moutons j'ai essayé
méthode 1 avec les drivers creative j'ai configuré sur battery en in le port midi de ma live

aucun son n'est sorti

en 2 j'ai installé les drivers KX pour réduire les tps de latence

mais maintenant mon port midi a disparu dans les choix possibles :(((
5
J'en begaie ! :mdr:
6
Ouep j'ai vu ton fut, manque plus que le piezo ;)

Avec le driver KX il se peut que ton port midi soit renomé ... mais je ne peux pas t'en dire plus car j'utilise asio4all qui est un projet similaire et je n'ai pas ce souci car j'ai juste a selectionner asio4all dans la configuration du logiciel ... Je precise que j'arrive pas a faire tourner ce driver avec la version autonome de battery ... ca marche sur cubase donc avec battry en VSTi ...

Sinon il faut faire attention au cable midi, car comme il est dit dans un dossier consacré au midi sur ce site, sur les cables subdb 15 (port joystick) vers midi in et out il se peut que ca change ... je m'explique : sur certains cables le in veux dire que c'est celui que tu relie sur le port in de ta machine midi alors que sur d'autre cable le in designe l'entrée midi du PC donc ca inverse les chose selon le cable ;) essaye d'inverser la connexion si ca n'a pas ete deja fait ;)
7
J'avoue que j'avais essayé le changement de cable car je me posais également la question

je crois que je vais réinstaller les drivers creative ; la latence me dérange pas tant qu'aucun son ne sort :??:

et ça sera plus facile de bidouiller avec au moins le port midi clairement défini

je pense que ce qui me pose problème c le paramètrage du pm16

et je crois que tu peux pas m'aider plus

bon allez je vais aller potasser le bouquin mais il ne parle que d'utilisations avec d'autres appareils roland :fache:

Pfozz help me please !!


a+
8
Tiens jesaipa

dans System/Midi settings doij-je configurer quelquechose en "output" ??

et dans Options dois je cocher des trucs?

et ds Midi contrôleur qu'est ce que c'est que ce truc bizarre. :(((
9
Salut bount
je vais essayer de te repondre (j'ai utiliser le pm16 avec une BAR R5 il y a longtemps)
sur le pm16 il faut que tu configure le canal midi sur lequel les notes vont sortir normalement canal 10 puis tu verifies que les notes sensées sortir de chaques "entrés " ne sont pas fantaisistes (ex gc en 32 ou 24 et pas 56) si ca ne marche pas utilses un seq pour "monitorer " ce qui sort du pm16
bon courage
10
[quote=Aesebu]si ca ne marche pas utilses un seq pour "monitorer " ce qui sort du pm16

tu vas me dire de retourner jouer à la gameboy mais je comprends pas

c quoi un seq qui me permettrait de monitorer :???: :???: