Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une batterie electronique?

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 5 306 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix d'une batterie electronique?
Bonjour a tous!
Je voudrais me mettre a la batterie en appartement, donc electronique :bravo: et je voulais savoir quelles etaient les meilleures batteries dans les premiers prix!!
Merci d'avance !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yo,

J'ai acheté une Yamaha DTXpress II, c'est vraiment trés trés bien, mais il faut mettre le prix:
1280 Euros si ma mémoire est bonne.

C'est une batterie complete, avec un module qui contient beaucoup de kits et un sequenceur. La dimension pédagogique est énorme, tu peux tout faire. Le seul reproche c'est qu'il n'y a pas de memoire integrée pour ajouter ses propres sons, donc il faut un pc ou un sampleur si on veut utiliser des nouveaux sons. (mais les kits sont trés complets et les effets ajustables sur chaque son augmentent les possibilités, reverb, pitch, equaliser etc...)

Elle est moins cher que les Rolland et trés agréable a jouer, livrée avec un rack metal de trés bonne qualité.

Si tu as les moyens c'est le meilleur rapport qualité/prix (mais ca reste trés cher!!!)
Et puis c'est yamaha, tu peux acheter sans risque...

Par contre si tu es en appart, ne va pas croire que ca ne fait aucun bruit meme au casque...demande a ma voisine du dessous :furieux:
:D:

Ca ne t'aidera pas beaucoup, mais voici deux morceaux sur lesquels le batteur utilise ma dtxpress, mais elle est branchée sur mon PC et le kit vient de LM4. C'est le groupe de jazz de mon frère enregistré chez moi. C'est juste pour te faire voir qu'elle est bien jouable et qu'on peut faire des trucs avec :clin:
http://appt59.free.fr/sub.htm
A+
12
Pour le prix, ca peut aller, je peux essayer de trouver ca, mais si elle derange les voisins c'est mort :(
Parce que les demos sont sympas, les sons ont l'airs bons !!! Ce qu'il me faut c'est une batterie qui approche les 1000 euros, qui fait pas de bruits :clin: et.... Bien si possible !!!
Donc d'apres ce que j'ai cru comprendre je peux enlever les 2 Yamaha.... La DXTPress III est vraiment a chier? Elle fait du bruit pour les voisins? Hmmm c'est trop dur de trouver !!!!
Merci en tout cas de m'aider ! :bravo:
13
Toutes les batteries electronic avec des pads font du bruit meme faible... le plus bruyant c'est le coup de pedale sur la grosse caisse.
en effet cett pédale est par-terre et en general on y va franco donc la vibration se transmet sur le sol

il y a des posts qui parlent d'estrade sur des pneus il parrait que cela isole bien.

Moi j'ai une DTX press2 et pour le prix c'est vraiment tres bien (va voir mon commentaire sur mon profil ou dans produit DTXpressII). livre avec tou module, support costaud colier de velcro pour fixer proprement cable manuel detaillé en francais. J'ai fait mes kits de batterie et on peut vraiment s'éclater avec cette batterie

je l'ai acheté chez Thomann aux environ de 1000€ si c'etais à refaire pour un débutant omme moi je le referais. Certains disent moins bien que TD20 de roland autant comparer une mégane et une porsche... pas le meme usage pas le meme chauffeur et pas le meme prix à toi de voir ton argent et ton niveau.

je repette sur TD6 roland qui fait le meme bruit pour les voisins mais dont les sons sont peut-etre un peu mieux (la batterie est plus chers donc...normal)

voila n'hsésite pas si t'as d'autres questions
14
Je me doute bien que toutes les batteries electronique font un peu de bruit, mais.... Y'en a des plus bruiyantes que d'autres?
Et donc ton conseil serait DTXPress 2 ou TD6? Moi je sais bien que la TD20 est 10 fois mieux, mais aussi 5 fois plus cher, et vu mon niveau, c'est pas la peine, et j'arriverai pas a trouver tout cet argent....Donc mon choix s'arretera surement a une de ces deux la !
Merci beaucoup !
15
Tout ce qui est pad en caoutchouc est plus bruyant que les peaux "mesh head" ou équivalent (TD8KV DDRUM4 SE...) à l'exception de la DTXtreme de yam qui fait du boucan (mais excellent rendu).

16
Et y'aurait pas dans la meme gamme de prix des batteries avec des mesh heads? Ca serait pas mal en fait :clin:
17
Sinon il y a la td-3, 1200 €
18
19

Citation : Et donc ton conseil serait DTXPress 2 ou TD6?

TD6 mieux pour les sons et peut etre touché un peu plus sensible
Yamaha mieux pour support, prix, cymbale 2 zones, caisse claire 3 zones.

moi j'ai choisi yam car vu la difference de prix juste pour des sons un tout petit peu mieux et vu mon niveau cela ne vallait pas le coup d'aller plus loin

voila
20
Sinon ya ça :

bon ok je sors