Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Module de sons batterie vs sampleur

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 483 vues
  • 1 follower
1 Module de sons batterie vs sampleur
Bon je ne suis qu'un simple batteur et moi la MAO, le Midi ... g un peu de mal...
Je voudrais, en plus de la batterie normale, trigger la gc, déclencher des effets et nappes de clavier et avoir un click.
Donc en fait je compte acheter un module tout simple (le DM5 je pense avec 12 entrées) et un sampleur derrière piloté par le module.
Je voudrais surtout savoir si le sampleur peut bien remplacer le module (ou un module de batterie, est-ce un convertisseur + expandeur ou un conv. + échantilloneur ??)
Et si oui, y a t'il une autre solution que d'acheter un module ou un convertisseur (type Roland TMC-6) ? Vu que le conv. vaut ~250eur pour 6entrées, le module reste plus intéressant, mais ça me fait chier de devoir mettre autant de $$ juste pour un conv. trig-to-midi !!

Amis batteurs 21e siècle, merci !
Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!
Afficher le premier post
21

Citation : Je demande à voir



ma parole en doute!!!!!

si je l'ecris c'est que c'est vrai!

tension de la peaux gc forte
ressort double pédale bien tendu

et sur tout Accused no problemo, le probleme est de connaitre the Accused (hard core us hyper speed)
22
J'ai un alésis DM5 dont je souhaite me débarasser à condition de d'abord trouvé un sampleur avec au moins 6 entrées, pas forcément beaucoup de mémoire et qui déclenche des samples (au format .wav) à partir du trigg (i.e.: grace à un Trigger-to-MIDI) sans pour autant devoir sortir 1500 € minimum.


Parceque pour ce prix la, je m'demande si il ne vaut mieux pas investir dans un alésis DM-Pro,car en plus d'etre le meilleur expandeur de batterie à l'heure actuelle, je crois bien qu'il fait également sampleur (même s'il ne doit pas y avoir beaucoup de mémoire, de toute façon rien ne sert de stocker 40 Go de sons de batterie moisis, à mon avis un batteur qui trigg son acoustique a besoin à tout casser d' une petite trenteine de sons) et là, pas besoin de Trigger to MIDI.
Il me semble qu'il est passer à 1200 € neuf (pour un batteur c'est toujours mieux que de se trimballer avec un AKAI z8 à 1500 €(jamais vu un rack aussi moche, pour le prix k'ils en demandent,ils auraient pu faire un effort cher rAKAI), laissont ça aux "DJs" ).

Qu'est-ce que vous en pensez? ça éxiste des sampleurs plus simples (et moins moches) que le z8 dans des prix moins abusifs?(ça m'étonneré vréman)
Je crois plutot que je vais devoir me contenter de mon DM5 jusqu'à ce que le prix du DM-Pro baisse un peu ou alors trouver la bonne occaz'...

Au fait Bw_drummer, si tu veut un DM5, saches que c'est excellent pour le Metal sauf que ça fait toujours malôcul de débourser 700€ (neuf) pour un seul son de grosse caisse (style Pantera) et éventuellement 2 ou 3 sons de caisses claires potables (selon les gouts).
Voilà, il fô le savoir...
23
Heu...j'ai acheté un D4 d'occaz 140 € y'a même pas 1 mois sur Paname ! :lol:
Bon, il est évident que certains sons sont trop laids (les toms "années 80" avec plein d'effets et de reverb pourrie), par contre certaines grosses caisses sont mortelles ainsi que 2 caisses claires et 1 set de toms. Pour faire du death/black/prog c'est impec et y'a pas photo par rapport à mon vieux DTXpress pourtant plus récent. En plus y'a 12 entrées triggers, le pur kif.
D4 ou DM5 ça se vaut largement, Alesis a juste changé la résolution de 16 à 18 bits et l'ergonomie du module. Si tu vas sur les sites officiels de Pintech ou Hart dynamics, tu verras que le D4 est même meilleur d'un point de vue rapport qualité/prix. Par contre le DM Pro tue sur place mais je me demande si ça vaut le TD20k de chez Roland...
A mon avis, garde ton DM5 et branche le sur un pc portable (équipé d'une interface midi à une entrée/sortie--> 50 à 70 € ) faisant tourner Battery de Native Instrument par ex et une banque de son comme le "Drumkit from hell". Ca te fait un bon gros sampleur à moindre frais. :bravo:
En ce moment j'enregistre mes parties de batterie pour la démo de mon groupe et c'est ce que j'utilises. Avec cette config peu onéreuse (mon portable je l'ai acheté d'occaz) et des Ddrum Redshot pour le trig j'ai un son de fou. Les sons sont hyper réalistes ! :aime:
Pas besoin d'avoir une batterie à 5000 € finalement, sachant que le DFH est une banque d'échantillons de Sonor Designer, le haut de gamme de chez Sonor.
24
Ah oui en fait...

Citation : si tu veut un DM5, saches que c'est excellent pour le Metal sauf que ça fait toujours malôcul de débourser 700€ (neuf)



:mdr:

700 € neuf...arf...divise par deux ! Va voir chez Thomann et tu vas comprendre :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-101424.html

Je comprends pourquoi bcp de gens passent leurs commandes là-bas ! (moi y compris)
Conclusion : ton DM5 tu le gardes à moins que tu acceptes de le lâcher à 250 € maximum... :fleche:
25
Pa vrémant d'accord car les DM5 d'occaz' sont rarement en dessous de 300 €...
le mien j'l'ai acheté d'occaz' (en parfait état) à 70 € (une affaire rare, 10 fois moins que le prix neuf catalogue),quand au D4,tous les batteurs que je connais qui ont un D4 ne l'ont jamais acheté au dessus des 60 € d'occaz'.
J'ai souvent joué sur un D4 et les sons sont largement moins bons que ceux du DM5, il n'y a qu'un seul son potable (!) et c'est un kick, et encore il pete bien dans une grosse sono, mais si tu l'écoutes au casque t'as honte... enfin, ça dépend de ce que tu appelles "un bon son".
Sinon merci beaucoup pour le conseil du portable, j'y avais pa pensé mé c'est un peu galère pour moi mé au moins t'as raison: on s'en tire au moindre frais :bravo:
26

Citation : une affaire rare, 10 fois moins que le prix neuf catalogue



Quel catalogue ?? Ces arnaqueurs de la braguetterie ? :lol:
Chez Thomann il est à 359 € alors si je devais en acheter d'occaz je ne mettrais pas plus de 250 € !
Sinon pour les sons du D4 c'est clair que c'est "daté" mais ça le fait quand même avec une sono et quelques réglages sur un equalizer. Et il vaut mieux acheter ça comme interface trigger to midi qu'un Roland bcp plus cher nan ?