Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2004 à 19:17:03Module de sons batterie vs sampleur
Bon je ne suis qu'un simple batteur et moi la MAO, le Midi ... g un peu de mal...
Je voudrais, en plus de la batterie normale, trigger la gc, déclencher des effets et nappes de clavier et avoir un click.
Donc en fait je compte acheter un module tout simple (le DM5 je pense avec 12 entrées) et un sampleur derrière piloté par le module.
Je voudrais surtout savoir si le sampleur peut bien remplacer le module (ou un module de batterie, est-ce un convertisseur + expandeur ou un conv. + échantilloneur ??)
Et si oui, y a t'il une autre solution que d'acheter un module ou un convertisseur (type Roland TMC-6) ? Vu que le conv. vaut ~250eur pour 6entrées, le module reste plus intéressant, mais ça me fait chier de devoir mettre autant de $$ juste pour un conv. trig-to-midi !!
Citation : une affaire rare, 10 fois moins que le prix neuf catalogue
Quel catalogue ?? Ces arnaqueurs de la braguetterie ?
Chez Thomann il est à 359 € alors si je devais en acheter d'occaz je ne mettrais pas plus de 250 € !
Sinon pour les sons du D4 c'est clair que c'est "daté" mais ça le fait quand même avec une sono et quelques réglages sur un equalizer. Et il vaut mieux acheter ça comme interface trigger to midi qu'un Roland bcp plus cher nan ?