Module de sons batterie vs sampleur
- 25 réponses
- 7 participants
- 2 550 vues
- 1 follower
666
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2004 à 19:17:03Module de sons batterie vs sampleur
Bon je ne suis qu'un simple batteur et moi la MAO, le Midi ... g un peu de mal...
Je voudrais, en plus de la batterie normale, trigger la gc, déclencher des effets et nappes de clavier et avoir un click.
Donc en fait je compte acheter un module tout simple (le DM5 je pense avec 12 entrées) et un sampleur derrière piloté par le module.
Je voudrais surtout savoir si le sampleur peut bien remplacer le module (ou un module de batterie, est-ce un convertisseur + expandeur ou un conv. + échantilloneur ??)
Et si oui, y a t'il une autre solution que d'acheter un module ou un convertisseur (type Roland TMC-6) ? Vu que le conv. vaut ~250eur pour 6entrées, le module reste plus intéressant, mais ça me fait chier de devoir mettre autant de $$ juste pour un conv. trig-to-midi !!
Amis batteurs 21e siècle, merci !
Je voudrais, en plus de la batterie normale, trigger la gc, déclencher des effets et nappes de clavier et avoir un click.
Donc en fait je compte acheter un module tout simple (le DM5 je pense avec 12 entrées) et un sampleur derrière piloté par le module.
Je voudrais surtout savoir si le sampleur peut bien remplacer le module (ou un module de batterie, est-ce un convertisseur + expandeur ou un conv. + échantilloneur ??)
Et si oui, y a t'il une autre solution que d'acheter un module ou un convertisseur (type Roland TMC-6) ? Vu que le conv. vaut ~250eur pour 6entrées, le module reste plus intéressant, mais ça me fait chier de devoir mettre autant de $$ juste pour un conv. trig-to-midi !!
Amis batteurs 21e siècle, merci !
Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!
Jesaipa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/06/2004 à 21:47:10
Regarde la doc du dtx, il y a des paramettres pour eviter les doubles trig. Il faut trouver le bon reglage car sinon il se pourra que des notes que tu jouera soit considérées comme un double trig donc la seconde note ne sera pas jouée (cas de roulement rapide par exemple)
Sinon je trouve que les redshot ne sont pas terrible comme capteur ...
Sinon je trouve que les redshot ne sont pas terrible comme capteur ...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/06/2004 à 22:12:12
Tu as bien utilisé le trigg cc sur la cc et le gc sur la gc einh, et tu les as bien cablées sur les entrées gc et cc sur le module?
en 1 : tension des peaux
tes peaux doivent etre trop détendues
en 2: réglage(perso, pas du tout de régage et je joue assez, euh, fort et souvent rapide)
en 1 : tension des peaux
tes peaux doivent etre trop détendues
en 2: réglage(perso, pas du tout de régage et je joue assez, euh, fort et souvent rapide)
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/06/2004 à 23:55:43
Citation : Tu as bien utilisé le trigg cc sur la cc et le gc sur la gc einh
Ben oui
Pour la tension des peaux, je pense que cela venait aussi de ça... Cela dit, la peau des toms était très tendue, mais en jouant fort, j'avais quand même des double trigs, certainement dus aux rebonds de la peau. Croyez-vous que le fait de mettre des peaux maillées sur tous les toms changeraient résolverait ce pb?
Concernant la doc du DTXpress, je n'avais pas vu qqch parlant du double trig, mais je vais m'y replonger... En attendant, vu que j'ai fait une prise de 2 morceaux aujourd'hui, je vais devoir effacer les mauvaises notes une à une !!!
Sinon, pour la caisse claire, j'utilise un DDRUM Pro, pour avoir le rim shot, mais il ne se déclenche pas comme il le faudrait... Il déclenche en même temps la caisse claire, et la caisse claire (peau) déclenche aussi le rim quasiment en permanence. Je sais que ce trigger ne pose normalement pas de pb, mais il n'y avait pas de notice explicite livrée avec (en fait, pas du tout ). Qqn aurait des conseils à me donner svp?
Merci
PS: Moi je trouve les Red shot sont très bien... En tout cas, ce sont ceux qu'ils présentent à la Baguetterie...
Venez découvrir le Studio Phébus !
Ou encore mieux, le groupe EDGE CARESS !!!
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/06/2004 à 09:19:08
Attention t'auras jamais en trigg cc le son naturel d'une cc (frappe+rimshot)
ça reste du trigg et du traitement de son quand meme...
sinon, dans la doc, si bien sur tu as bien tendu tes peaux et tout le bastringue, il y a un chapitre sur la sensibilité des trigg
tiens nous au courant.
ça reste du trigg et du traitement de son quand meme...
sinon, dans la doc, si bien sur tu as bien tendu tes peaux et tout le bastringue, il y a un chapitre sur la sensibilité des trigg
tiens nous au courant.
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/06/2004 à 10:05:17
Dans la doc de quoi? Du trig (dans ce cas je ne l'ai pas eu avec) ou du module DTXpress?
Anonyme
599
17 Posté le 09/06/2004 à 18:36:24
Baisse le niveau de gain et va voir dans les paramètres de trig : il y a normalement une fonction qui te permet d'éviter les déclenchements intempestifs en utilisant des priorités (ex : si je tappe sur CE fût c'est ce trigger qui fonctionnera et pas les triggers des autres fûts...) et des délais (ex : combien de temps va mettre le trig pour de nouveau réagir entre 2 coups).
Si tu joues vite ça va être compliqué car il faudra à la fois que ton trig capte tous les coups (donc delay assez faible) mais aussi qu'il n'engendre pas de "double triggering" quand tu joues lentement en portant bien tes coups...
Enfin bref, tout ceci est assez compliqué et il faut souvent bidouiller pendant pas mal de temps pour trouver les paramètres optimaux. Perso avant j'avais un DTXpress et j'ai du pas mal ruser pour que ça triggue bien !!
Si tu joues vite ça va être compliqué car il faudra à la fois que ton trig capte tous les coups (donc delay assez faible) mais aussi qu'il n'engendre pas de "double triggering" quand tu joues lentement en portant bien tes coups...
Enfin bref, tout ceci est assez compliqué et il faut souvent bidouiller pendant pas mal de temps pour trouver les paramètres optimaux. Perso avant j'avais un DTXpress et j'ai du pas mal ruser pour que ça triggue bien !!
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/06/2004 à 18:41:31
Surement BW
moi j'ai une dtx aussi, et une double batte
réglage d'usine , le trig gc suit meme si ça speed
je pense en 1 : bon réglage des peaux
un peu comme les mecs qui mattent en concert alors que le mauvais son provient d'un mauvais accordage des tom
total, les toms à 1500 balles pièces sonnent carton et c'est le mec à la table qui arrange le truc!!!
traiter le son à la base
et comme on dit sur AF:
caca in = caca out
cma
moi j'ai une dtx aussi, et une double batte
réglage d'usine , le trig gc suit meme si ça speed
je pense en 1 : bon réglage des peaux
un peu comme les mecs qui mattent en concert alors que le mauvais son provient d'un mauvais accordage des tom
total, les toms à 1500 balles pièces sonnent carton et c'est le mec à la table qui arrange le truc!!!
traiter le son à la base
et comme on dit sur AF:
caca in = caca out
cma
Anonyme
599
19 Posté le 09/06/2004 à 19:16:26
Citation : réglage d'usine , le trig gc suit meme si ça speed
Je demande à voir !
J'ai obtenu de meilleurs résultat en achetant une deuxième grosse caisse (voir mon profil) et en trigguant chacune d'elle sur des entrées séparées. Comme ça tous les coups sont proprement captés et tu peux jouer vite sans que le module soit dépassée par les évènements.
Sinon, tes peaux tu les régles comment ? et les pédales ?
Anonyme
521410
20 Posté le 09/06/2004 à 19:39:07
- < Liste des sujets
- Charte