Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Module de sons batterie vs sampleur

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 486 vues
  • 1 follower
1 Module de sons batterie vs sampleur
Bon je ne suis qu'un simple batteur et moi la MAO, le Midi ... g un peu de mal...
Je voudrais, en plus de la batterie normale, trigger la gc, déclencher des effets et nappes de clavier et avoir un click.
Donc en fait je compte acheter un module tout simple (le DM5 je pense avec 12 entrées) et un sampleur derrière piloté par le module.
Je voudrais surtout savoir si le sampleur peut bien remplacer le module (ou un module de batterie, est-ce un convertisseur + expandeur ou un conv. + échantilloneur ??)
Et si oui, y a t'il une autre solution que d'acheter un module ou un convertisseur (type Roland TMC-6) ? Vu que le conv. vaut ~250eur pour 6entrées, le module reste plus intéressant, mais ça me fait chier de devoir mettre autant de $$ juste pour un conv. trig-to-midi !!

Amis batteurs 21e siècle, merci !
Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!
2
Ho ho les batteurs, on se réveille !!

Je risque de faire ma commande dans qq semaines donc en fait c assez urgent

Jvais essayer de faire plus simple : dans un module de batterie standard, c un expandeur ou un sampleur qu'il y a dedans ? (et la vélocité influe sur la hauteur du son ou son volume ?)
et quel autre moyen y aurait-il d'envoyer un signal midi vers un sampleur autre que module ou convertisseur type TMC-6 ?

Merci d'avance ...
Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!
3
C'est un expandeur dans les modules. Tu peux pas importer des samples a part sur le ddrum4 mais il me semble que c'est assez limite en taille.

Le module convertit le signal emit par le trigger en signal midi : note & vélocité.
Ensuite tu peux envoyer ce signal vers un sampleur et le parametrer pour que le volume soit en fonction de la force de frappe (vélocité) ou tu peux faire des layers si tes sons sont samplé a différentes vélocité du genre :
pour une velocité de 0 à 15 lire sample #1
pour une velocité de 16 à 30 lire sample #2
... jusqua 127.
La qualité sera meilleur.

Sache tout de meme que le DM5 gere le charley tres mal, c'est un simple contact on/off donc pas de nuances ... Le meilleur rapport qualité/prix pour avoir un bon charley c'est le TD-3 de chez roland (300 € ) C'est un module avec peu de sons mais il a 9 entrées et une sortie midi ...
4

Citation : Ho ho les batteurs, on se réveille !!

Je risque de faire ma commande dans qq semaines donc en fait c assez urgent




ça va, on peut réfléchir 5 minutes non?
faut tomber sur un mec qui a utilisé ce systeme

perso c'est batterie accoustique, trigger, modules.

alors attend qu'un batteur qui utilise en plus un sampler te réponde!
5
Salut, et merci
Je voulais pas m'énerver ! , mais vu le nb de posts qui restent dans l'ombre, g pris les devants

Le pb c qu'on m'a dit qu'avec un sampleur, comme c des samples et pas des sons comme dans un module, ça risque de faire comme sur PC pour le kick, pas très propre ni naturel mais j'arrive pas à voir pourquoi
Je compte prendre les sons qui m'intéressent sur le net ou autre part et les retravailler tranquillement sur PC, ça me parait plus rentable que de galérer avec les sons du module, surtout que les moyennes gammes ça a pas l'air vraiment terrible pour du live ou studio

Merci sinon pour l'info du TD3 mais comme ça me servira uniquement pour le clik, la gc et des effets, je prends celui qui a le + d'entrées

Et sinon ya vraiment aucun autre moyen plus simple de convertir le signal des capteurs en midi ? j'avoue que ça m'énerve mais bon

En tout cas si qqun a déjà chez lui ou testé cette config, qu'il fasse signe
Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!
6

Citation : perso c'est batterie accoustique, tirgger, modules.



Quel module ? Quels triggers ? :clin:
7
Trig ddrums (gc,cc,tom1,2,3)

module dtxpress de chez yam'

tout ça sur sono 2*220w
4 enceintes 300w med+150w tweet

boualà...
8
J'utilise le même module que toi sur triggers Ddrum pro + redshot.
Comme je revends ma DTXpress, je vais acheter un nouveau module avec de meilleurs sons. Le Alesis DM5 ainsi que le Roland TD3 me paraissent être de bons choix pour un prix abordable (entre 300 et 350 € ).
Perso, le DTXpress m'a bien initié au trig sur batterie acoustique mais je trouve que les sons sont bien pourris et/ou trop ciblé "électro"...
T'en penses quoi ? On t'a jamais dit que t'avais un son naze en concert ? (moi ça m'est arrivé une fois; un gars qui aimait pas mon son de kick... :??: )
Pour le métal, parait que le DM5 déboîte pas mal...Bordel, je me tâte toujours !
9
Live je joue sur les sono des salles

en rade, je fous le sm57 dans la gc, pas envie de trimbaler le module pour une gc!!

à la maison, amusement...

puis, mes enceintes sont tellement proche de la batterie que le trigger s'impose....



quand au mec qui n'aime pas ton son de kick!

avec tous les réglages à faire + ceux de la table...
y'a de quoi s'amuser.
10
Salut !

Je viens de commencer avec des trigs, et je me suis aperçu que j'ai quelques difficultés avec les triggers, notamment sur la caisse claire et la grosse caisse. Je m'explique :

J'utilise des Triggers DDRUM red shot et le module Yamaha DTXpress. Quasiment à chaque fois que je tappe sur la caisse claire (qui est trigguée avec un DDRUM Pro), j'ai 2 coups de caisse claire au lieu d'un, comme si je faisais un "fla". J'ai le même pb avec mes toms si je joue un peu fort... Mes toms ont des sourdines et j'ai enlevé les peaux de résonnance, et la caisse claire, j'ai enlevé le timbre et je lui ai également mis une sourdine.

Comment je peux faire pour résoudre ce problème?
Merci de vos réponses :clin:

Venez découvrir le Studio Phébus !
Ou encore mieux, le groupe EDGE CARESS !!!