Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C pour un ami quelle es la best marque des batteri electronique

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 905 vues
  • 1 follower
1 C pour un ami quelle es la best marque des batteri electronique
Salut les batteur moi je sui un gratteu mai bon je pose une question pour mon mai qui lui es batteur depuis belle lurette voila moi jy connai srien mai alors rien je voudrai juste savoir quelle la marque qui a le plus de prestige en batterie electronique car son budget et tres elever voili voilou merci davance by
2
Voici un avis:
Y paraît que c est la meilleure au monde!! mais c est comme tout , c est relatif et les avis sont toujours partagés mais néanmoins unanimes dans l ensemble.
Si le porte monnaie suit...

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18631.html
3
Une petite TD-20 de chez roland ca vaut mieux que le ddrum4 pour moi.
Niveau charley et cymbales c'est largement mieux et pour les futs le son varie selon l'endroit ou tu frappe avec le TD-20 alors que ce ne doit pas etre le cas avec la ddrum

Bon, il est vrai que le prix est 2 fois plus élevé mais comme le monsieur a un gros budget et veut la "meilleur" batterie electronique ...
4

Citation : pour les futs le son varie selon l'endroit ou tu frappe avec le TD-20 alors que ce ne doit pas etre le cas avec la ddrum

jesaispa alors jedisrien ;)
5

Citation : pour les futs le son varie selon l'endroit ou tu frappe avec le TD-20 alors que ce ne doit pas etre le cas avec la ddrum




Je te coupe lol :clin: Le DDRUM4 le fait aussi et son Hihat est aussi variable. Ca depend de 2 choses :

- Du son utilisé (mutli sampling ou pas)
- Si le fut a un capteur central

Si tu as ces 2 conditions, tu as le position sensing :clin:
6
Dsy > j'ai lu un gros dossier sur le principe de detection de position et c'est impossible a faire si le capteur n'est pas au centre ... hors su la photo le capteur est sur le coté, d'ou ma remarque.

Dani > quand je parle des cymbales et du charley je parle de leurs formes ... il faut avouer que ca parait plustot merdique. Jesaipa si il les ont changé depuis mais jeledis quand même :P:
7
Il existe de type de pads chez Clavia : http://www.clavia.se/ddrum/padstriggers.htm
- Cast Precision Mesh Head : capteur sur le coté
- Cast Precision : capteur centré
8
T'as pas plus subjectif comme question ? :bravo:
9
La rolls aujourd'hui, ça me parait évident que c'est la TD20...
Même si les sons ne peuvent pas plaire à tout le monde, c'est quand même top la class... Et ce charley, quel charley :humm:

10
Salut !

J'ai une DDrum4 depuis 2 ans. Ayant essayé la TD20, je trouve que pour obtenir un gros son d'accoustique mais traité comme en studio ou sur une grosse scéne je préfére la DDrum4, cymbales et charley compris. Pour la qualité des percus, idem. Pour le touché des Pads idem. Par contre pour tous les sons gadget un peu bizard ou résolument électro la TD20 n'a pas de mal à être mieux puisqu'ils sont quasi inexistant dans la DDrum4. Mais bon, je déclenche un Sampler Akai pour cela et ca marche redoutablement bien.

Au bout de 2 ans, scéne et studio démonté et remonté des dizaines de fois, j'ai juste changé les peaux et fait briller les chromes du rack :mdr:

C'est du matériel trés robuste et trés fiable. (non je ne touche pas de com !)

Pour l'accoustique pure, rien ne vaudra... une accoustique !!! :D: