Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le must de l'apprentissage !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le must de l'apprentissage !
Je reviens du japon, qui est LE pays de jeu vidéo. On y voit bien sûr des courses auto, du combat, mais aussi de la simulation hippique, simu de pêche au gros, et surtout... simu de batterie !
Le principe est simple : vous avez deux baguettes à votre disposition, et des fûts- fournis par Yamaha - qui sont accrochés à la machine. Vous choisissez votre morceau, et à l'écran défilent, en colonne, les moments ou vous devez taper sur le ou les instruments.
Autant vous dire qu'apprendre la batterie, ou se perfectionner, devient agréable et facile !

D'ou ma question : existe-t-il un logiciel pour e-drums reproduisant ce système ?
2
Peut tu nous dire quel est ce système que tu as vu au Japon...
3
Y'a plusieurs systeme:

le cd, tu le mets et tu joues dessus

le groupe, tu leur donnes de la bière et tu joues avec...

et pas l'inverse!!!




pour le reste....
4
Excellente réponse !!!! :bravo:
5
Parles en à Ferid du côté du forum accoustique, il pourrait peut être en parler dans son futur mag sur le net
6
On dirait du karaoké pour batteur cette "machine".
Ca a l'air de "singe voit, singe fait". Apprend on vraiment qqchose ?
Vous me direz qu'au 1er degré, prendre des cours c'est un peu pareil.
Sauf qu'en appenant le solfège on peut (espérer) tout jouer et que le prof corrige les mauvais gestes.
Carpe Diem
7
Moi ça me fait penser aux pianos avec les touches qui s'allument pour jouer Titanic :ptdr:. Comment est-ce que ça pouvait être possible d'apprendre le piano avec ce machin là !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Bah, c'est vrai ce qu'il dit, Donald, c'est de la repro un peu bebête, mais si tu y réfléchis bien, il n'y a que la gestuelle que ça ne t'apprends pas. En fait, c'est une partoche interactive !
Je pense que ca doit pas être si compliqué que ça à faire comme logiciel : on peut imaginer un fichier midi, dont les instruments de batterie seraient muet. Seuls ceux joués "live" seraient entendus. Peut-être que le plus balèze serait de manager les droits d'auteur...

Je rappelle que c'est un jeu video. A ce jeu video j'ai vu des mecs venir avec leurs propres baguettes, et aller à une vitesse infernale ( infernale pour moi qui ne suis pas batteur !).
Je pourrais insérer une image... mais je sais pas comment insérer une image qui n'est pas sur le net (et j'ai pas de site perso)...
9
Tu peux pas la scanner et la télécharger ?
Carpe Diem
10
Yep, je l'ai sur mon DD, mais pour insérer une image, il faut qu'elle ait un lien internet, non ?