Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le must de l'apprentissage !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le must de l'apprentissage !
Je reviens du japon, qui est LE pays de jeu vidéo. On y voit bien sûr des courses auto, du combat, mais aussi de la simulation hippique, simu de pêche au gros, et surtout... simu de batterie !
Le principe est simple : vous avez deux baguettes à votre disposition, et des fûts- fournis par Yamaha - qui sont accrochés à la machine. Vous choisissez votre morceau, et à l'écran défilent, en colonne, les moments ou vous devez taper sur le ou les instruments.
Autant vous dire qu'apprendre la batterie, ou se perfectionner, devient agréable et facile !

D'ou ma question : existe-t-il un logiciel pour e-drums reproduisant ce système ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui il faut que l'image es un lien internet...
Sinon comme je suis intéressé tu peux me l'envoyer sur

tophe55@msn.com merci :bravo:
12
Merci Donald pour la mise de la photo sur ton site !
A gauche de l'écran défilent en colonne, de haut en bas (et non de bas en haut comme j'ai pu te dire Donald), les moments où taper sur l'instrument correspondant. Quand ce moment franchi la ligne du bas, c'est là qu'il faut taper !
Vous remarquerez que ma tenue de baguettes et ma posture sont professionnelles :lol:
13
Dernières info : ce jeu existe sur PS2 ! Il s'appelle drummania, et il y a trois versions, chacune avec des morceaux différents (ou mix). On peut acheter le PAD Konami qui va avec, qui est plutot jouable, a part peut être la pédale un peu difficile. Mieux : sur la dernière version, on peut même plugger sa DD50, DD55 et même sa DTXPress !
La dernière info qui fait retomber le soufflé : ce jeu n'est dispo qu'au japon, donc ne marche que sur une PS2 jap (ou sur n'importe quelle PS2 pucée a priori)
J'ai franchi le pas, et ai acheté sur place le kit, la PS2 et le transfo. je ne m'en lasse pas !
14
Roh :aime: :aime: :aime:
T'as une petite photo de l'install ?
15
Bah non mais je peux en faire une. Il me manque juste un site où poster la photo pour faire référence à un lien...
16
Des news la dessus ?
personnellent je suis tres interessé ! sur pc ou sur ps2 !!!

Merci
A+
SAM
17
No problemo, je veux bien répondre à toutes les questions qu'on me pose à ce sujet ! :oo:
A voir les sites français suivants :
http://www.push-start.com/view_article.php?id=346
http://perso.club-internet.fr/nicus/Jeux/PS2_Drum.htm