Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finger pads, çà existe ?

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 2 738 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Finger pads, çà existe ?
Salut, étant plutôt coincé de la souris et piano-roll-rebel, je me demandais s'il existerait pas des fois des pads midi pour composer ses drum tracks en tapotant des fingers, genre 2 fois 5 capteurs qui tombent bien sous les doigts...
Kekun konai ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y est, vu les prix du zendrum... :((( Restons zen ....
12
Et le DIY ca te plait pas ?
13

Citation : Et le DIY ca te plait pas ?



Si si, c'est même surement l'idéal, vu que tous les produits cités me conviennent pas trop, j'aimerais vraiment un truc très sensible, ergonomique qui tombe naturellement sous les doigts. Mais çà va m'emmener où cette histoire , le temps de trouver les bons capteurs, de las commander... C'est toujours prise de tête non ?
14
Les capteurs se sont des piezzo ... Tu les fout entre deux morceau de mousse et tu met un pad dessus ( tapis de souris par ex ) et apres tu tape dessus ... Bien sur il faut une boite pour convertir l'impulsion donnée par les piezo ... Cet boite soit tu la trouve d'occas soit tu la fabrique ...
15
T'as des lien pour les plans? (boites...)
ça coute combien un piezzo?
16
J'ai déjà un peu planché sur la question, et j'ai bien pigé le principe, mais de là à faire un truc qui marche vraiment, j'ai peur d'y laisser ma santé et mon enthousiasme, j'ai pas trop de temps .... Tu as déjà fabriqué ce genre de bidule ??
17
Non mais je planche dessus ... Moi je voudrai me fabriquer une floor board avec des switchs pour lancer les enregistrement dans mon sequenceur ... C'est le meme principe : des capteurs qui envoient un signal et un controleur qui les interprete a ta guise ...
Tu Peu vraiment faire qqchose de bien ( surtout pourl es pads c'est pas complqué ) et t'acheter apres le controleur ...
Tu t'en servira pour controler des vsti ?
18
Non, à priori juste pour rentrer les patterns en midi, pour le choix des sons, plutôt après (quoi que ?)
19
J'ai le mpd16 et franchement c'est pas mal. Je l'avais achete d'occase à moins de 200 euros. Franchement ça reponds bien... comme une mpc quoi!
par contre pour enchainer plusieurs frappe (genre rouklement) c'est pas top mais ça je pense qu'aucun ne peut le faire
20
Ça existerait pas un truc un peu expérimenal, du genre se mettre un capteur au bout de chaque doigt (comme des gants par exemple) et quand on tape sur ce qu'on veut, ça triggerait un sample ?
le rêve