Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finger pads, çà existe ?

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 2 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Finger pads, çà existe ?
Salut, étant plutôt coincé de la souris et piano-roll-rebel, je me demandais s'il existerait pas des fois des pads midi pour composer ses drum tracks en tapotant des fingers, genre 2 fois 5 capteurs qui tombent bien sous les doigts...
Kekun konai ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Lol oui bien sûr tu peux avoir plus de contrôe que moi avec la webcam c'est aussi pour ça que je m'y mettrai bientôt.
Pour le coup de la lumière, j'utilise des capteurs infra rouges en fait...
sinon non je suis pas sous linux encore mais pas mal de trucs m'attire là bas... ce dont je parlais plus haut ya ça par exemple.

https://sourceforge.net/projects/wechselspieler/
32
Je vais aller jetter un oeil ... J'avais trouve un site ou il creait une animation video + son, en traitant des flux de donnees issue du traffic reseau genere par une personne qui surf ... c'est vraiment dans la meme lignee que le soft de ton lien...(faut que je retrouve ce lien...)
En faite je me suis retrouve a jouer avec tout ca a force de coder et de creer des petits robots !! et toute la partie sensoriel (j'ai aussi un capteur infrarouge, un capteur de distance, ...) peut facilement etre detournee pour se transformer en generateur d'evenements midi ou non.
Autre delire : c'est de prendre le meme principe que le DIY finger pad webcam, mais au lieu de tes doigts c'est une bille que tu lances doucement et qui te genere donc du mouvement dans les differents zones que tu as definies ... bref seule ton imagination est la limite :mdr:
Vue que tu joues deja avec Max/PD et autres, tu risques de passer du temps a t'amuser et experimenter si tu te lances la dedans ...
33
Ben j'ai les idées et tout mais je ne suis pas programmeur.... tu vois un de mes souhaits serait (j'en ai parlé surun autre thread) un contrôleur à sable, sorte de jardin japonais midi (ça rejoint l'idée de ta bille qq part).... mais j'ai pas les connaissances pour le faire hélas.... tu sais pas la chance que t'as!!
34

Citation : mais j'ai pas les connaissances pour le faire hélas.... tu sais pas la chance que t'as!!


Je ne peux pas croire que quelqu'un qui utilise PD/Max et autre ne se sente pas capable de programmer :8O: A chaque fois que je regarde les captures d'ecran de ces softs ... ca m'a tjs decourage... Non, programmer n'est pas si complexe que ca ! surtout quand c'est pour soi et que la forme on s'en fout ;)
Je suis certains qu'avec un petit peu de prise de tete tu pourrais t'en sortir... prends toi autant la tete que tu as du le faire avec ces softs ... et ton jardin japonais tu te le fais ...
Je vais chercher sur A.F ton thread pour voir les idees et la complexite ou non de la chose ... A moins que tu ais ca sous le coude ?
35
Non non lol c'était au détour d'un thread sur les instru maisons et voilà j'ai juste mis cette idée et j'en ai causé avec un afien, pour le moment ça va pas plus loin. L'idée m'étais venu en lisant un article sur un gars qui a fait un cd sur le "chant des dunes" où il réussissait à capter, le mouvement des grains mais également leur sons, fascinant... non je t'en parlais plus par curiosité qu'autre chose!
PD j'utilise pas du tout j'en suis hélas incapable.
Max, j'en suis toujours à l'apprentissage c'est à dire que j'essaie de comprendre le déjà existant, de le modifier petit à petit, etc etc..... mais justement quand je me lance là dedans, ben je vois fondre le tps, je vois que je ne l'utilise pas directement à faire de la zic (peu de tps libre hélas) et ça me gonfle! Donc j'avance à tatons, tranquilement et à ma façon.
36
OK.
Juste au cas ou(vu que tu sembles etre interesse par la generation de son de maniere exotique) as tu joue avec des softs qui utilisent les math, les fractales et autre pour generer du midi ? si ce n'est pas le cas ca peut, peut etre t'interesser ...
Il faut peut etre fermer la parenthese on s'eloigne du sujet initial ...
37

Hors sujet :

Citation : as tu joue avec des softs qui utilisent les math, les fractales et autre pour generer du midi



oui régulièrement j'ai qq free bien sympa (musinum par exemple mais surtout les ixi), j'aime bien aussi provoquer avec ça des saturations de données. Ca et la génération de son par image aussi (suppercollider par exemple).... tout ce qui est "inhabituel" m'intéresse en fait, c'est pour ça que je t'ai répondu...
En tous les cas je te le redis tes idées sont très sympas, hésite pas à venir les faire découvrir sur AF, t'auras au mons un client!
Enjoy

38

Hors sujet : Pas de probleme, je vais peut etre faire une petite video des experimentations juste pour le fun...Je te tiens au courant ;)
Bon we. Bye

39

Citation : je vais peut etre faire une petite video des experimentations juste pour le fun...Je te tiens au courant

Excellent idée, t'aurais DEUX clients déjà


40

Hors sujet :

Citation : je te tiens au courant



avec plaisir!
bon week à toi aussi.