Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteries électronique: possible en appartement?

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Batteries électronique: possible en appartement?
Salut j'habite dans un appartement je voulais savoir si en mettant un casque, les chocs de la batterie électronique faisaient du bruit. Merci de me répondre.

Quels sont les premiers prix?
2
:up:
Parce que j'habite aussi en apart et que j'en ai marre de faire mes pistes de batterie note à note avec la souris :nawak:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
3
En tout cas ça fait moins de bruit qu'une vrai ! :mdr:

une fois j'ai entendu, et franchement, ya pas de pb .... pour un gars qui essaye de travailler dans la même pièce ça devrait vite le saouler, mais pour les voisins, ya pas de pb ...
4
Ouai mais bon ca doit faire du bruit mon apparte est pas super bien insonorisé :(
5
Je comprends ... va essayer dans un mag de batterie, tu verras tout de suite ce que ça fait ...
6
Alors y'a plusieurs thread sur le sujet, fouille un peu dans les entrailles d'AF tu devrais trouver.

Sache que niveau vibration, c'est quand même pas rien, Daniboun en a fait les frais avec ses voisins. Mais comme ce sont des transmitions solidiennes pas de pb, une estrade insonorisée (tu as plusieurs compte rendu de bricolage) et c'est résolu. Le plus bruyant reste la pédale de GC, surtout si tu n'as pas de pad à peau , comme sur la TD3 par exemple.

Le problème n'est pas le bruit des pads, mais plus les chocs.
7
Pistonpistache a tout à fait raison...

J'ai une DTXpress 2 et j'ai eu des pb avec mes voisins... du dessus ! Les vibrations remontaient partout dans la résidence (faut dire aussi que niveau épaisseur de cloison, c'était pas ca!!!) Donc, se méfier du lieu où on joue et essayer de bricoler un peu d'isolation pour éviter de payer 1800 fr d'amende (= tapage diurne !)...
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals
8
Salut moi j'habite dans un apart mal insonorisé et j'ai une batterie electronique.dtxpressI

j'ai eu quelques problèmes avec les voisins à cause des vibrations

je mis la batterie sur une planche avec 2 matelas récupérés aux objets enombrants. et plus de prob.......et ça m'a couté 5 euros pour la planche de bois

voili voilou
9
Par rapport aux bruits dûs vibrations :
Mon batteur joue sur une batterie electronique depuis pas mal de temps dans un appart mal insonorisé. il a trouvé un système sympa pour ses voisins.
En fait, sa batterie electro (TD8 pour info) est posée sur une plache en bois, surélevée par des vieux pneus de bagnole. On entend toujours les tac tac du charley, mais au moins, tout ce qui est coup de grosse caisse ou pied de charley est vachement atténué...
Les voisins ne se plaignent pas, même quand on répète au casque jusqu'à 1 ou 2 heures du matin. :bravo:
Après pour les coups de baguettes, je vois pas comment faire pour que ça ne fasse pas de bruit... pourrait peut etre essayer de les mettres dans du papier bulle... :lol:

10
Moi je suis en plein centre ville,
le voisin fais de la trompette, les bus 10x plus de potin et la grand mère qui pourrait être casse bonbon est à moitié sourde...
Donc avec ma batterie electronique je passe pour un non bruillant auprès du voisinage ;-)