Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce possible

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 328 vues
  • 1 follower
1 Est ce possible
Bonjour, je suis guitariste, j'ai tjrs voulu faire de la batterie ( ne serait ce que pour faire mes propres plan) et je voudrais savoir si une batterie electronique yamaha à environ 1400 pouvait satisfaire mes gouts et mes voisins

Sur celle que j'ai vu il y a un mode silence ? pouvez vs m'en dire plus

Est ce que plusieurs sons sont attribuables aux toms sous forme de patch ( ex reggae metal, bongos etc..)

Est ce que ca le fait pour jouer ( apprendre à la batterie ) du deftones, korn, slipknot papa roach pantera metallica etc.. ?


Merci :pong:
2
J'ai fait exactement ce que tu cherches avec une yamaha acheté à 1000€ ensuite faut prendre des cours pour évouler rapidement

ca fait 1 an je trouve ca génial la batt electronique. tu change les sons par kit d'usine (reggae rock, jazz...) ou tu te programmmes tes sons dans des kits perso

Avantage tu joue au casque sans embetter personne.

Attention quand meme au vibrations transmises par le sol (voir autres sujet pour des conseils)

a+
3
Merci sur un modele yamaha à environ 1300€ j'ai vu qu'il y avait un mode silence > c'est à dire qu'il n'y a pas de sons qui sort lol ou que les toms sont je sais pas moi euh coupé pour pas que ca fasse de bruit ?

Peut on vraiement avoir la sensation d'etre batteur ( j'entends par la accoustique) et de pk pas le devenir

Au fait le son sort de ou ? il faut acheter un ampli et des enceintes en + de la batterie ou c'est du tout en 1 ?

Ca devrait vite rentrer pour jouer des trucs tranquille comme deftones non ?
4
Ben avec une batterie electronique t'as toujours un module de son apres tu l'écoute au casque ou tu l'amplifie avec un ampli standard

si tu l'allume pas t'en en mode silence.. :mdr: .. comme une gratte electrique que tu branche pas.

j'vois pas ce que c'est ce mode silence?

je connais pas le groupe que tu cites mais la batterie est un instrument comme les autres pas plus simple.. il faut bosser la technique la mise en place et l'endurance.

n'imagine pas trop tout faire en 1 an ou alors t'en fait 1à heures par jour
5
Ok Thanks, je sais pas je vais aller direct sur le site de yamaha pour + d'infos, mais il y a vraiement un mode silence donc ... no sé

Par contre meme eteinte ou qd tu joues au casque est ce que cela reste bruyant pour les voisins ( le clac qd tu tapes ds les futs ? ) oui / non . ? :evil:
6
La batterie electronique c'est de la balle c'est mon rêve d'en avoir une pourtant j ai deja 3 batteries acoustiques , et je n'ai pas l'occasion d'acheter celle qui me convient a défaut de budget !! Alors c'est mortel parceque ca emmerde pas les voisins , tu peux programmer sur odri tes batteries et t as le son du vrai bonheur quoi mais attention , le probleme est que :

-
7
Une batterie acoustique c'est pas tout de taper dessus , il y a un toucher a avoir pour le son chose quil est clair qu' il n y a pas besoin d'avoir avec une batterie electronique puisque le son on l 'a dja , mais j ai un pote par exemple ca fait 3 ans qu'il a été obligé de lacher son acoustique pour une électronique quand il repasse sur une acoustique c'est lamentable , il a un son a chier et en plus il a du mal car il y a une réel difference d'espace pris par une electonique et une acoustique !!!!!

m'enfin c'est vrai que pour apprendre c'est tres bien essai juste de passer sur une acoustique de temps en temps histoire de bosser le son aussi et surtout si tu veux pas etre armoire si un de ces 4 tu va taper le boeuf tchuss :clin:
8
Ok merci beaucoup :demon:
9
Juste pour info:

Les plans des Deftones ne se font pas les doigts dans le nez...Le batteur a un bon feeling et un bon toucher. Son jeu est trés fin.

De plus, c'est bien d'apprendre des plans d'autres batteurs...Mais surtout le + important est de decrypter l'interaction basse batterie dans ce genre de zik...Le meme plan pourra sonner super nul avec une autre ligne de basse....

pour commencer, je te conseillerai plus Metallica. dans les groupes que tu cites , c est vraiment le plus simple et le plus basique pour une premiere approche.

voila

A +
10
Simple et basique?

moi j'en ch... pas mal avec ses plans à Ulrich ses grosses caisses qui se ballandent partout whouf...