Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir sa batterie elecronique?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 595 vues
  • 1 follower
1 Choisir sa batterie elecronique?
Bonjour,

Je suis à la recherche de cet instrument de musique et j'ai lu bcp de post sur le sujet du choix de la batterie électronique.

Après reflexion (sic???), je fais quelques remarques:

1/Il s'agit de choisir un instrument de musique...Je vois bcp d'entres vous faire un choix appuyé seulement sur internet!!! Comment faites vous pour acheter un instrument de musique sans jamais l'avoir essayé (voir les posts sur MPS 300...).. Assez curieusement, certains se sépare de leur achat sur le net quelques mois après...Alors...

2/Je n'ai pas lu de post sur la yamaha dtxpress III spécial.. Pourtant de toutes cellle que j'ai pu essayé ou écouté, c'est le meilleur rapport qualité/prix..

3/Au vu de certains commentaires, j'ai l'impression que certains posteurs sont liés aux marques ou aux magasins de musique.

Quant à moi, si je peux donner un conseil, ESSAYEZ avant d'ACHETER!!!

Salut

Gil
Afficher le premier post
11
Salut,

Pour ce qui est de la DTXpress III spécial, c'est une évolution de la DTXpressIII mais avec 3 nouvelles cymbales et 1 charley ( elles viennent de la DTXtreme je crois).

La voici:

http://www.musik-service.de/ProduX/Drums/EDrums/Yamaha_DTXpress_III_Special_Drumset_FR.htm

Quelqu'un l'a t-elle essayé?
12
C'est pas pour mettre de l'eau à mon moulin, mais je rejoins Piston concernant la fabrication plutôt qu'un achat de batterie electronique complète.
Un fût de très haute qualité est bien moins compliqué et coûteux à fabriquer qu'une guitare acoustique pour enfant à 200 balles.
A titre d'exemple, voilà mon set qui m'a coûté environ 300€ (il manque quelques trucs sur la photo : cymbale 14", Tom 14", deuxième kick qui n'est pas un vrai de 22" comme celui que vous voyez ^^) :



J'ai essayé aussi les batteries électroniques du commerce.
Comparé aux trucs typiques en caoutchouc avec sons de jouets intégrés, un set fait maison peut être 10000 fois supérieur (environ ^^) !

Si un jour, on me propose 1400€ pour fabriquer un set, pour sûr, le mec repart avec une bombe atomique et un grand sourire (et j'te dis pas la marge que je pourrais me prendre si j'étais vénal ^^).

Je dirais donc, qu'avant d'acheter une batterie electronique, voyez si vous vous sentez capable d'utiliser une scie et une perceuse et quelques autres bricoles de base, et tentez l'aventure ;)

Voilà pour mon avis. Sinon, effectivement, les dernières cymbales yamaha me paraissent être d'un bon rapport qualité/prix. Pour le reste, je ne m'étalerai pas :D:

Tchirz,
PFozz

http://edrum.for.free.fr
13
Même si le DIY c'est pas pour moi, félicitations pour le travail :bravo: réalisé mais :

Ca t'a pris combien de temps pour le fabriquer ton kit ?
T'as quoi comme module pour gérer tes 14 entrées (Si j'ai bien compté) ?
Tu gères les rims ?
T'as fais comment pour ta pédale HH ?
Tes cymbales, tu as plusieurs zones? tu peux les "shocker"?

Moi, je veux bien te donner 1000€ mais tu me la garantis 2 ans ?
14
15
"Même si le DIY c'est pas pour moi, félicitations pour le travail réalisé"

Merci :)

"Ca t'a pris combien de temps pour le fabriquer ton kit ?"
Oula, difficile à dire. Je l'ai fait en plsusieurs fois. Ma batterie au départ ne ressemblait pas du tout à çà. J'ai pris le temps d'apprendre, d'essayer, de refaire, de jeter des trucs, d'optimiser, ... A titre indicatif, ma caisse claire m'a pris 3 jours avec le séchage, et environ 3 heures les mains dans le cambouis (le fût est entierement fait maison, y a fallu attendre que la colle sèche, puis l'enduit et la peinture à l'intérieur, puis l'anti-tâche sur le placage acajou). Pour un fût en PVC, çà serait bien plus rapide et le rendu identique (avec un placage) mais avec la possibilité de couleurs à la mode ou complétement space.

"T'as quoi comme module pour gérer tes 14 entrées (Si j'ai bien compté) ?"
Un Roland PM-16 et un module DIY 14 entrées que j'utilise dans un autre projet (une batterie dépliable prête en 2 minutes)

"Tu gères les rims ?"
Seulement sur la caisse claire. Je n'en n'aurais pas l'utilité sur les autres fûts, et çà me prendrait beaucoup d'entrées supplémentaires pour un truc qui ne m'interesse pas plus que çà (mais c'est vraiment facile à ajouter, s'il faut)

"T'as fais comment pour ta pédale HH ?"
La cymbale du dessus est une vrai cymbale, rendue muette par en dessous. Le pied est un vrai pied, et il y a un petit boitier dessus pour définir le niveau d'ouverture.

Tes cymbales, tu as plusieurs zones? tu peux les "shocker"?
Sur la ride, il y a deux zones. Je vais ajouter des chokeswitchs quand j'aurais le temps. S'il y un truc que je te conseille d'acheter quand même, ce sont bien les cymbales (surtout depuis que Yamaha a sorti ses dernières). L'acrylique utilisé n'est pas très bon marché et à moins de bidouiller comme un sauvage, mes cymbales sont un peu bruyante (moins que des Hart, mais plus que des Yam/Roland). Je dois encore bosser la-dessus pour ne plus avoir envie d'acheter une ride toute faite :)

Moi, je veux bien te donner 1000€ mais tu me la garantis 2 ans ?

Waaa, une commande :D: J'ai jamais vraiment réflechi à en faire pour d'autre, mais bon, faut voir... Ceci-dit, çà serait bien que tu essayes avant, et qu'éventuellement on commence par une caisse claire ;)
Faut voir aussi si j'ai le droit, vu que j'y connais rien en vente de truc.
J'ai souvent pensé à organiser une sorte de meeting/workshop ou on pourrait se réunir dans un local plein de matos et d'outils et faire en sorte que chacun reparte avec ce qu'il avait envie de fabriquer. Le problème, c'est que les personnes interessées vivent aux 4 coins du monde et que le voyage serait franchement coûteux pour certains...
T'es de quelle région ?

Voilà :)
PFozz
16
Est-ce que tous les pads envoient le même type de messages aux modules? Parce que j'aimerais étendre mon set de pads pour mon TD8, mais un piezzo suffira-t-il pour faire une cymbale? Où trouver les caractéristiques des pads?
17
PFozz > Excuse moi j'avais oublié le smiley à la fin de ma phrase. Ca aurait donner :

Moi, je veux bien te donner 1000€ mais tu me la garantis 2 ans ? :) :) :)

Je préfère acheter un set clé en main chez un fabriquant. Ce qui ne retire rien au boulot que tu as effectué
18
Solina > Un pad est un générateur de courant électrique, çà envoie une valeur électrique en fonction de la force de frappe, quelque-soit le pad. Après, c'est sûr qu'en fonction du montage, çà en envoie plus ou moins (si tu tapote sur un piezo, t'aura plus de gain que s'il est monté sur un pad ou une cymbale, par exemple).
En général, tu peux régler le gain d'entrée sur les modules, et étendre ton set est forcément une bonne idée, surtout vu ce que çà peut coûter ;)

Ohs > Ok, pas de prob. En même temps, comme j'ai pas bcp de temps en ce moment, çà m'arrange un peu que tu es rajouté des smileys :)
19
PFozz tu a lair de bien ty connaitre. est-ce que tu pourrais jeter un rapide coup d'oeuil sur mon projet pour me donner 2 - 3 conseils stplait...

/batterie-electronique/forums/t.69553,diy-edrum.html
20
Merci Pfozz!