Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir sa batterie elecronique?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir sa batterie elecronique?
Bonjour,

Je suis à la recherche de cet instrument de musique et j'ai lu bcp de post sur le sujet du choix de la batterie électronique.

Après reflexion (sic???), je fais quelques remarques:

1/Il s'agit de choisir un instrument de musique...Je vois bcp d'entres vous faire un choix appuyé seulement sur internet!!! Comment faites vous pour acheter un instrument de musique sans jamais l'avoir essayé (voir les posts sur MPS 300...).. Assez curieusement, certains se sépare de leur achat sur le net quelques mois après...Alors...

2/Je n'ai pas lu de post sur la yamaha dtxpress III spécial.. Pourtant de toutes cellle que j'ai pu essayé ou écouté, c'est le meilleur rapport qualité/prix..

3/Au vu de certains commentaires, j'ai l'impression que certains posteurs sont liés aux marques ou aux magasins de musique.

Quant à moi, si je peux donner un conseil, ESSAYEZ avant d'ACHETER!!!

Salut

Gil
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai une DTXpress 1er modèle.
J'ai changé le pad CC par une vraie CC avec peau Mesh + trigger DDrum.
Le confort de jeu n'a plus rien a voir.

J'envisage maintenant de faire de même pour tous mes pads (toms et surtout GC qui vibre et c'est vraiment un gros défaut)

Pour les perfos du module, en fait je me suis fait mon propre kit avec mes propres réglages de son/sensibilité/etc et ca se limite en final à l'utilisation de 2 kits perso préprogrammés.

Je préfére taper que bidouiller et essayer à longueur de journée des sons ...

Ce serait à refaire :

1/ je chercherais une vieille batterie accoustique même pourrie sortant d'un grenier pour 3 fois rien coté coût.
2/ je monterais des Mesh + trigger
3/ j'achèterais un bon module mais basique (chez Roland par ex)
4/ j'acheterais 3 pads cymbales (2 crash simple zone + 1 ride double zone)
5/ j'investirais dans un bon charley électro

Ya plus qu'a s'éclater

Autre détail, penser à acheter une petite console de mixage (type Behringer ou autre) pour mixer casque/batterie/entrée musique pour jouer avec un CD/sortie vers ampli-sono/liaison vers ordinateur. Pour moins de 90€ dans tous les bons magasins.

salut