Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir sa batterie elecronique?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 597 vues
  • 1 follower
1 Choisir sa batterie elecronique?
Bonjour,

Je suis à la recherche de cet instrument de musique et j'ai lu bcp de post sur le sujet du choix de la batterie électronique.

Après reflexion (sic???), je fais quelques remarques:

1/Il s'agit de choisir un instrument de musique...Je vois bcp d'entres vous faire un choix appuyé seulement sur internet!!! Comment faites vous pour acheter un instrument de musique sans jamais l'avoir essayé (voir les posts sur MPS 300...).. Assez curieusement, certains se sépare de leur achat sur le net quelques mois après...Alors...

2/Je n'ai pas lu de post sur la yamaha dtxpress III spécial.. Pourtant de toutes cellle que j'ai pu essayé ou écouté, c'est le meilleur rapport qualité/prix..

3/Au vu de certains commentaires, j'ai l'impression que certains posteurs sont liés aux marques ou aux magasins de musique.

Quant à moi, si je peux donner un conseil, ESSAYEZ avant d'ACHETER!!!

Salut

Gil
2
Salut,

Je suis dans le même cas que toi et je souhaite également acquérir une batterie electronique (voir le post TD6-KV en dessous du tiens).
Avant de poster, j'avais lu presque tout les sujets qui se trouvent ici.
Tout comme toi je remarque que certaine personne achete un instrumemt de musique sans l'avoir essayer.....ce que je trouve assez bizzard.
Perso, je pense qu'on achète pas un instrument de musique sans l'avoir jamais essayer. Je pense même qu'il faut l'essayer plusieurs fois avant de faire un achat.
Un instrument de musique n'est pas un achat qui doit se faire à la légère. De plus, quand l'instrument est électronique j'ai l'impression que des gens achètent l'instrument comme s'ils achetaient un ordinateur !

En effet il y a pas beaucoup de remarque sur la DTXpress 3 (spécial ou non). J'ai essayé cette batterie la semaine dernière et je lui trouve un défaut : la caisse claire ! En faite, je la compare surtout avec la TD6-KV qui elle, possède une caisse claire avec une peau.
La sensation de jeu n'est pas du tout la même entre une caisse claire en caoutchouc et une caisse claire en peau. En plus, comme la caisse claire (tout comme le Hit-Hat) est l'un des éléments le plus important dans une batterie, je préfère donc la TD6-KV.

Dans ta remarque 3 tu parles des marques. En France, et en batterie electronique, il y a pas tellement de marque connu et en expo. Je connais encore DDRum mais là c'est du haut de gamme. Donc, en France, tu as : Roland, Yamaha et DDRum.
Concernant les magasins et d'après ce que j'ai lu, les gens parlent souvent des magasins On-Line (vente par correspondance). Pour l'instant, je suis pas très chaud pour acheter un instrument de musique par VPC même si certain prix sont alléchants. Mais bon on ne sait jamais.... :D:
Pour ma part, lorsque j'aurai décider de l'achat de ma batterie electronique, je regarderai d'abord dans les magasins près de chez moi et aussi du coté Allemand (je suis de Strasbourg). Ensuite au moment de conclure......dans un magasin tu peux négocier un prix (ce que tu peux pas faire en VPC). Hors bien souvent, les magasins te font une ristourne de 5 à 10 % (en négociant bien sûr). Si en plus tu décides d'acheter un siège et des accessoires en plus, la ristourne peut être très interessante....et au final le prix de l'ensemble sera inférieur au prix d'un achat tout sur le net.

Pour finir ce long mail, je vais faire la même remarque que toi :
ESSAYER avant d'ACHETER
3
Salut!

C moi qui est repondu au post de Matlau pour le TD6kv (TD6kv + mds-3c tu peu le lire ou le relire) , tout ce qui y est dit est juste et "vecu" . j'habite à 130km de paris et je suis aller dans les different magasins pour voir essayer et finalement acheter ( à la Boite aux Rythmes ) et en meme temps j'ai essayer une TD8 ancien modele, chez un particulier (critique dans le meme post).
Si je reponds a vos post c que je suis contant de mon achat et veux faire partager mon experience de cette "aventure" qu'est l'achat d'un materiel couteux ( je pense que d'autre sur le forum sont dans le meme cas ?!)
Pour ce qui est de la DTXpress 3 ou TD6kv (meme gamme de prix) je suis d'accord aves Matlau pour la CC et ensuite j'm moins les sons de la yamaha ( mais ça c'est une affaire de gout).
la yamaha reste un tres bon produit .
si tu a des questions elles seront les bien venu
Ceric
4
Salut, je suis possesseur d'une DtXpress II et perso je trouve ça nul.... même si il m'a fallu du tps pour s'en rendre compte....
Dc si vous achetez de l'éléctronique, un conseil , n'achetez quer du haut de gamme...
ce n'est que mon avis..mais je crois que cela pourrait éviter de mauvaises surprises
(Je crois que les seule qui vaillent le coup, c'est les DDrum4, les Vdrum de Roland, ou en core la dernière Yamaha DtXtremII ... et c'est pas donné tous ça.... :((( )
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
5
Non seulement Ceric a répondu à mon post mais il m'a aussi donné des conseils et donner son avis.
Les avis sont importants (j'ai eu d'autres avis par mail) et cela pemet d'avoir une idée sur le futur achat. Seulement il faut prendre les avis comme un complément de son propre avis après avoir essayer l'instrument. C'est essentiel !
6
Salut tout le monde,j'aimerais acheter une batterie electronique mais ce n'est est pas facile,
si quelqu'un pouvait me conseiller une batterie convenable(jusqu a 1400 euros) ça serait sympa.
merci d'avance
7
Salut El Tsigano,

Quels conseils souhaites tu ? Que veux tu savoir ?
8
Ben en fait,je m'y connais pas très bien en batterie electronique et je ne sais pas quel est celle qui se rapproche le plus d'une batterie acoustique(point de vue son),alors si tu pouvais me conseiller une batterie qui te semble bien ca serait sympa :clin: (maximum 1400 euros)
merci d'avance :D:
9
Je sais pas si je vais pouvoir t'aider car je cherche également une batterie electronique.
Pour moi, aucune batterie electronique va remplacer une batterie acoustique surtout au niveau son. Moi j'en ai surtout besoin pour y jouer en appart.
Dans la gamme de prix, il y a la Yamaha DTXpress 3 et la roland Td6-KV.
Perso je préfère la TD6-KV car elle possède une caisse claire en peau. C'est pas mal du tout pour avoir les sensations du acoustique.
Mais le mieux, c'est que tu essayes les batteries et te rendre compte par toi même :lol:
10
Si vous avez du temps, fabriquez vous même partiellement ou intégralement.

J'ai aujourd'hui une très réaliste DDRUM4 avec un des futs fait maison. Bah c'est quand même qqch 2 toms de 12", un de 13" et une CC de 14 pour franchement un peu moins de 1600 roros.

e drum for free, à lire avant tout achat !

Pour resté dans le thread, j'ai toujours essayé avant d'acheter, à l'exception d'une e-cymbal qui est le seul élément qui me donne du fil à retordre.

Je rejoins gil_ sur ce point