Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel module de sons pour ces besoins là ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel module de sons pour ces besoins là ?
Bonjour à toutes et tous !

Voilà, j'utilise actuellement un module TD-6 avec quelques pads roland en plus de ma batterie acoustique. J'utilise ce type de batterie "hybride" depuis un certain temps déjà seulement voilà, les sons Roland sont sympas mais les effets qu'on peut y ajouter sont ridicules, et encore quand je dis les effets je devrais plutôt dire l'effet unique de reverb/ambiance, et je trouve extrêmement dommage que l'on ne puisse pas importer des sons via une carte smart comme le permet le "sampler des batteurs" le SPD-S.

Bref, je recherche donc un bon module de son qui ne reflette ou n'imite pas spécialement parfaitement une batterie acoustique (étant donnée que j'en ai déjà une que j'utilise) mais un module qui me permet d'ajouter une note électronique, de jouer sur mes pads électronique quand le besoin se fait sentir. Un module qui offre la possibilité de modifier réellement le son avec des effets etc... J'vais quand même pas faire passer tout ça par une Multieffets pour guitare ? et finallement avec des sons intéressants bien entendu.

J'espère que j'ai + ou - réussit à transcrire ce que se passe dans ma petite tête !!! :clin:

Merci et à +
2
Salut,

si tu possèdes déjà les pads, tu peux donc controller un expandeur en MIDI, non ?
le module PK7 d'EMU parait être une très bonne banque de sons électroniques de batterie ... c'est une command station qui propose des multi-effets très honorables aussi ...
:bravo:

bon mais moi j'suis pas batteur ... :mdr:

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com

3
Moi je dirais un sampler, emu par example. Plus très cher en occase et tu peux assigner/tripatouiller les samples comme tu veux.
4
Oui un sampler c'est bien mieux...
tu y met ce que tu ve et comme ça tu as exactement ce qu'il te faut...
ton module servant juste d'interface midi.
5
C'est vrai que finallement ça a l'air d'être la meilleure option... j'ai justement acquis le SPD-S (sampler roland avec pads, du genre SPD-20) dans ce but là et je dois l'avouer, je ne l'utilise pas à bon escient.... :((
Je m'explique, comme je n'ai pas transféré de nouveaux sons depuis mon PC sur le SPD-S, les sons de base proposés sont vite épuisés étant donné que le choix n'est pas très large. Du coup, j'utilisais le SPD-S uniquement avec un son très léger mais des effets (du genre balancer un overdrive) à fond, mais le son dominant venait du module Roland TD-6, les 2 fonctionnant donc en parralèle ou plutôt en série en fait. Mais là, je sais pas si il y a une perte de qualité, parce que même si j'essaye de faire l'inverse, à savoir que les sons du SPD-S dominent, ben j'arrive pas, le signal/volume est toujours très faible...snif...

N'étant pas très content de cette configuration, je désirais acheter un module de son plus complet comme à peu près décrit dans mon 1er post...

En bref, il vaut mieux que je m'achète un truc sympa pour mon pc (du genre la M-Box de Digidesign avec ce gentil Pro-Tools), que je fasse mes sons moi-même, que je les balance dans le sampler et que finallement, mon td-6 ne me serve que d'interface midi c'est bien ça que vous me conseillez (merci beaucoup au passage ! :bravo: ). Est-ce qu'un Roland TMC-6 Trigger-MIDI-Converter peut faire l'affaire ? j'ai jamais bien compris à quoi servait ce truc... Merci encore beaucoup beaucoup !!!
6
Trigger to midi : Quand tu frappes un pad (appelé aussi trigger), un signal électrique arrive au module. Le module transforme ce signal électrique en midi, d'où le terme trigger to midi.

Le TD-6 (comme les autres TD3/8/10/20) est aussi un trigger to midi (les infos midi sortent par le port midi out). Tu n'as donc pas besoin d'un TMC-6.

La différence principale entre un TD-6 et un TMC-6 (hormis le nb d'entrées différentes) c'est que que le TD-6 possède ses propres sons. Un TMC-6 tout seul est totalement inutile.

Avec ce que tu as actuellement tu peux t'en sortir en reliant le midi out du TD-6 vers le midi in du SPD-S. Quand tu vas taper un pad, ça va envoyer un message midi vers le SPD-S et déclencher un sample.
7
Ben si j'ai bon tu aurais peu acheté un TMC-6 Trigger-MIDI-Converter si tu n'avais pas de TD6.... enfait le TMC-6 fait l'interface entre tes trigger et ton entrée MIDI.....

Ton TD joue deja le role du TMC-6..... mais avec des choses en plus :bravo:
8
Grilled et mieu expliquer par SPIT :bravo:
9
Posts croisés, c'est des trucs qu'arrivent :clin:
10
Ben c'est nickel ! :8) Merci beaucoup !

donc, c'est comme je disais... il me reste plus qu'à acheter de quoi faire de jolis sons (aïe... les $$$ :((( :((( ) et pis de transférer tout ça dans mon sampler... et, bien entendu, de faire taire ce sacré TD-6 une bonne fois pour toute !