Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

YAMAHA DTXTREME IIS : quelques exemples de son ICI !

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion YAMAHA DTXTREME IIS : quelques exemples de son ICI !
Salut les amis :bravo:

J'ai lu vos nombreux posts sur cette jolie batterie, que je trouve vraiment géniale pour son prix...
Je joue moi même sur un DDRUM 4 SE et je suis tombé Amoureux de la Yamaha :aime:

Je ne ferais pas l'apologie de cette dernière...c'est une histoire de gouts :non: Beaucoup de monde trouve que les sons du DDRUM 4 SE sont extras, pour ma part suis déçu des sons Charley. :(

Voici pour les plus curieux un site ou on peut dowloader des samples qui émanent des modules Yamaha DT series :

http://dtxperience.com/sound_xplosion.php

Ce n'est pas forcement captivant, mais c'est mieux que rien :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je confirme le DM PRO est une superbe bécane, il dispose des meilleurs sons de HIHAT que j'ai pu entendre. Dommage que l'engin ne soit pas assez intuitif à l'usage

là je veux bien te croire
mais pourquoi ne pas insister sur ce module au lieu de te perdre ds la multiplication ?
pour ma part j'ai commencé avec X matos et je revends parce que je trouve qu'à la fin on gaspille, on se paume et on n'avance pas.

je me retrouve avec sonar + ddrum+ jv 1080 le reste j'en pouvais plus
ne serait il pas mieux de faire de la musique, bosser des méthodes que de X les achats ? :??:

NB Là je suis sérieux. et puis c'est vrai qu'à chq fois tu nous sors le matos du siècle et à chq fois tu finis par trouver ça naze et tu le ramènes. Et puis tu recommences 6 mois apres. ça fait pas sérieux ;-)

j'ai actuellement un DTX c'est TB mais entre dtx et ddrum OU alesis qd meme y a pas photo !
je ne suis pas original en disant ça ;-)

j'ai pas d'actions ds clavia rigolo c'est eux qui ont mes sous et j'en ch..; pour me payer un set complet...

:|
12

Citation : au fait quel est ton niveau en batterie ?

Suffisant pour me faire plaisir... :aime:

Citation : NB Là je suis sérieux. et puis c'est vrai qu'à chq fois tu nous sors le matos du siècle et à chq fois tu finis par trouver ça naze et tu le ramènes. Et puis tu recommences 6 mois apres. ça fait pas sérieux ;-)

Ce sont les 1er qui essaient qui essuient les platres ! J en ai conscience et j'ai les tunes pour le faire, donc tout va bien pour moi amigo :bravo:
13
Bonne réponse
pareil pour moi :cobra:

Citation : j'ai les tunes pour le faire

:?!:
la classe aussi tu l'as sans aucun doute
:bravo2:
14

Citation : j'ai meme viré les sons de la dd4se signature pour installer les sons "traditionnels" de vrais sets de batterie pas MARKETING: Sonorlite, DW, Zildjian K, CC tama, simmons, et autres cc vintage ludwig 1968, timbales ... En fait j'ai tout mélangé mais j'aime pas les sons fournis "d'office" par ddrum ds sa dd4se. il faut aller fouiller ds le cd pour trouver des merveilles, et là, il y en a

tu n'aurais pas enregistré un meupeu3 desfois?

pour se faire une idée

15
Salut
(j'ai mis qqes secondes à me demander ce que signifiait meupeu :ptdr: )
je prépare mais j'ai pas bcp de temps et le pb c'est que je bosse la batterie avec un accompagnement midi donc pb de droits d'auteur pour le midi : peux pas le mettre en ligne :((( donc c'est un peu la zone pour vous faire qqe chose

au moins mettre qqes accords ligne de basse sinon c'est la rase :((
16
J'ai bossé aussi sur des morceaux de jazz (cd) alors pour respecter la loi faudrait que je vous squizze l'essentiel et que je laisse les drums, pas toujours génial, surtout quand on ne fait qu'accompagner avec qqes cling cling de cymbales,

ON FAIT UN JEU

je vous mets la piste drums
je vous invite ensuite à deviner de quel morceau il s'agit :ptdr:

Hors sujet : ça commence à etre lourd ce pb de droits d'auteur sur le web

17
Bah si c'est si compliqué te prends pas la tête

18
Bsr
ne t'inquiete pas je trouverai bien une solution, j'ai pensé à un rere sur sonar avec
- une piste batterie "carrée" (enfin presque, je ferai de mon "moins pire" :lol: )
- une piste percus électro
- une piste timbales symphoniques
- une piste percus latines + rototoms
- une piste cymbales etc.. (dont un set assez spécial que j'ai trouvé ou il y a des sons de percus en métal: on a l'impression de jouer sur des toles accordées, assez fabuleux :oo: )

une sorte d'orchestre 100% percus virtuel, via ddrum uniquement mélange acoustique/électron/percus.

donc en 4/5 min un aperçu des sons de la ddrum4se. sorte de "super démo"

Qu'en penses tu ? :idee:

et puis maintenant que j'y pense, je mettrai des pistes de caisses claires différentes mais "jouant" la meme rythmique pour finir :up:

bon ça va pas etre rapide je tiens à signaler... soyez patients ;-)
A+
19
Ça marche pour moi !

20

Citation : yaisse

:pong: