Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : Quelles enceintes pour ma TD6-kv?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help : Quelles enceintes pour ma TD6-kv?
Salut a tous!!

je viens d'acquerir une Td6-kv toute neuve -de la balle!! :lol: - et je souhaiterais savoir ce qui va bien comme enceintes monitoring??
ah oui.... niveau budget on va dire 300€ MAX! :clin:

Boum biddy Byebye!
2
Ce que tu peut faire c'est commencer par LIRE ce qui a déjàs été posté avant.

Un indice: /batterie-electronique/roland/td-6kv/forums/t.82133,amplifier-ma-td6-kv.html
3
Merci pour le lien...! mais le Forum je le connais par coeur... ou presque!
j'adore lire toutes ces infos!! :aime: j'avais donc vu ce post mais il ne parle QUE du systeme monitoring Yamaha. hélas. et ils ont meme pas dit ce qu'ils en pensaient apres leur achat les lacheurs!! :non:

Alors voila: J'ai peut etre pas été tres clair dans mon post et je m'en excuse! :oops:

Mais je souhaiterais que vous (ou toi Old!) me fassiez un rapide débrif sur les possibilités d'équipements. 2 enceintes ou 2 satellites + caisson, marques, prix, etc.... j'admet ne reien y connaitre.
Est ce que par exemple on peut -au début- brancher des enceintes de Pc avec un caisson de basses?? c'est cheap mais pour commencer c'est vachement moins cher. Ma banquiere me harcele depuis que je me suis craqué la TD6.... :bravo:

Merci a tous!
Vibe Keeper
4
Bon Ok je comprend mieux. :bravo:

En fait oui tu peut trés bien mettre des enceintes pour PC (caisson + satellites). Perso j'ai commencé par un kit Creative à 300 balles, et c'était pas si mal que çà. Maintenant au niveau puissance et basse c'est trés vite limité. pour reproduire la grosse caisse du TD-6, ton petit caisson trés vite saturé.
En bref, c'est trés bien si tu veut jouer à faible volume. Mais ne conte pas dessus si tu veut répéter ou faire quelques maquettes.

Il existe un kit chez Roland (le PM3 je crois) qui est vraiment ideal mais çà reste prohibitif (800 euros neuf). On commence a en voir d'occasion mais rien en dessous de 600 euros.

Aprés je sais qu'il existe un autre kit special batterie electro chez Thomann, mais je crois que çà reste un peut au dessus de ton budget.

Sinon il te reste un bon ampli clavier neuf ou d'occasion, et çà peut trés bien marché aussi.
5
Merci pour les infos!!
6
Salut les mecs !

Pour 100€ je vous invite à essayer cela...



Excellente alternative aux Yamaha 50W pour des performances analogues !
En bois SVP :aime:

80 Watts R.M.S

Réponse en fréquence:
· de 38 Hz à 20 kHz
· Caisson double chambre
· Façades interchangeables
· Rapport Signal / Bruit: > 80 dB