Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [Musikmesse] Roland HD-1

  • 26 réponses
  • 18 participants
  • 4 376 vues
  • 17 followers
1 [News] [Musikmesse] Roland HD-1
Roland sort une V-Drum au prix abordable et peu encombrante, j'ai nommé la HD-1.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Allez, çà fait deux soirées (2*2h) à jouer sur la bête

je suis encore plus convaincu d'avoir fait le bon choix
une fois adapté aux réactivités des différents éléments (notamment la CC) çà va nickel

c'est ptet pas très nuancé, mais c'est tout à fait jouable
seul ce foutu tom basse me pose soucis car il est vraiment trop proche du deuxième tom (faudra ptet bricoler qqch pour le tenir plus éloigné (bras plus long))

même la pédale de charley se contrôle pas si mal

je la conseille en complément d'une acoustique dans le cadre de l'entraînement quotidien quand on ne peut bosser la batterie que tard le soir (après le boulot dans mon cas)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
22
Je n'avais quasiment jamais touché une batterie de ma vie (je joue surtout de la guitare, un peu de clavier et de basse et accessoirement je chante) et l'autre jour, je suis resté plus d'une heure sur le stand roland à faire le con avec tous les kits, y compris les plus couteux....

je ne vais devenir batteur du jour au lendemain, ni meme tenter de concurrencer mes séquences midi. mais j'ai surtout apprécié sur les batteries electroniques une sensation qu'on ne peut pas trouver en frappant sur un clavier mappé avec des sons de batterie, c'est tout le jeu avec la vélocité
je n'ai pas passé beaucoup de temps sur la hd1, et je ne vais pas chercher à comparer au gros modeles

mais pour 600€, je vais peut etre me laisser tenter vu qu'elle semble tres compacte (toute petite chambre deja bien remplies par les autres instruments)

donc question: sur la caisse claire et les toms, est qu'il a moyen d'avoir un jeu relativement nuancé ? de faire des crescendos nets et musicaux ? tout en sachant que je jouerais probablement avec des sons déclanchés en midi
23
En ce qui concerne la caisse claire le pad repond vraiment tres bien, il faut pas hésiter a tendre la peau maillé. Et les tom reponde bien aussi on peu vraiment sentir la nuance en fonction de la puissance de frappe !
24
Pour moi qui veut me mettre à la batterie et qui regarde ce modèle depuis un bon moment (pour des questions de place et de silence particulièrement) vous me rassurez avec vos avis. Mais faut pas que je craque pour l'instant. :lol:
25
Tendre la peau ? comme une vraie ? :P:

et moi qui croyait que c'etait des pads figés.


en tout cas on peut faire des trucs chouettes

http://fr.youtube.com/watch?v=RUsk2f7Ni_A&feature=related
26
Bonsoir...cela va bientôt faire 1 an que je la possede!
vraiment rien a dire............les pads sont d'excenllente qualité et le sons est génial. normal c'est roland!
le seul bémole de cette batterie c'est qu'elle n'est pas évolitive!
sauf! si tu décide de piloter un vsti avec! et la tu peut tout faire!
j'ai acheter un control pad alesis sur lequel j'ai rajouter 2 pad externe relier sur les cymbales du hd1.
du coup je me retrouve avec un drum de 5 fut et 10 cymbale!
la ca cartonne.....
27

Citation :
http://fr.youtube.com/watch?v=RUsk2f7Ni_A&feature=related



Oulla, les sons sont ho-ri-bles! Heureusement il y'a un midi OUT !