Jamstix : le batteur virtuel qui déménage !
- 127 réponses
- 21 participants
- 6 733 vues
- 21 followers

Mekanik Zain

Je viens de trouver un soft que je considère comme étant très prometteur !
* Si vous en avez marre de votre batteur habituel qui tape comme un bourrin....

* Si vous en avec marre des tchik-poumm-poumm de votre BAR

* Idem pour la prog de la dite BAR

* Si vous aimez les cymbales crash qui tombent au bon momment !

* Si vous voulez avoir des breaks propres sur eux !

En gros, si vous aimez jouer avec une bonne partie rythmique, réactive et en place, alors ce soft va vous ouvrir de nouveaus horizons ! ;)
C'est ici que ça se passe !
http://www.rayzoon.com/
Voilà pour le momment, mais j'attends vos avis et commentaires !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Mekanik Zain

Ce soft est une vraie révolution , sous son aspect un peu étrange, il enterre tout ce qui a pu se faire dans le domaine des batteries virtuelles, non pas en terme de qualité sonore (qui est déjà très honorable), mais en terme de musicalité; entendez par ce terme, la capacité qu'offre ce soft miraculeux d'offrir la sensation de jouer avec et d'entendre une partie de batterie comme si (as it en anglais) un vrai batteur (un de ceux qui savent vraiment faire des choses avec leur instrument) se trouvait physiquement présent dans le PC !
Franchement, c'est l'éclate totale !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Dom Janvier

Mekanik Zain

Citation :
"I wish to express my sincerest congratulations to the radical, new and fresh thinking behind jamstix! You obviously know how to use a computer for the benefit of fellow musicians. While the rest of the world seems to be concentrating on endless virtual synthesiser emulations, you're taking things several steps further."
Sven Bornemark (Creator of Steinberg Groove Agent)
Y a pas que moi qui pense que c'est génial ! ;)

Dom Janvier

Mekanik Zain

En tout cas, j'ai jamais trouvé un aussi bon batteur sur mon chemin musical en groupe !
Si tu veux en savoir plus, c'est pas compliqué : Vas sur le site, installe la version de démo et fait toi plaisir. Tu pourras te faire ta propre opinion, c'est mieux que de longs discours !
JamStix, plus qu'une tuerie c'est carrément un carnage !

Dom Janvier

Citation : Si tu veux en savoir plus, c'est pas compliqué : Vas sur le site, installe la version de démo et fait toi plaisir. Tu pourras te faire ta propre opinion, c'est mieux que de longs discours !
OK. En même temps un forum c'est fait un peu pour comparer factuellement les logiciels.
Je sais pas moi, tu connais Groove Agent ou pas ?

Anonyme

Jamstix joue des rhytmes préprogrammés de manière très naturelle.Les fills sont déclenchés par rapport aux instruments qui l'entourent,en temps réel, tout comme la vélocité.
A l'usage, la différence est énorme.

Mekanik Zain

Je comprend bien ce que tu veux dire. Comme je connais pas Groove Agent je peux pas te donner mon avis sur une comparaison que je n'ai pas pu faire !
Ceci étant, la citation émanant du concepteur de Groove Agent laisse clairement entendre que JamStix est ..... comment dire...... au minimum à la hauteur de GA !
Je ne prends pas parti , je me contente simplement de signaler qu'il existe un "petit soft" méconnu (pas pour longtemps j'espère) qu génére des parties de batteries hyper réalistes !
Ce serait vraiment dommage de passer à côté !

Voici ce qui est dit dans la présentation du soft sur AF
Citation :
Jamstix est un générateur de rythmes de batterie acoustique conçu pour émuler le jeu d'un vrai batteur et pour permettre le jeu en temps réel. Il dispose de son propre moteur audio mais peut tout aussi bien piloter les batteries virtuelles telles que BFD ou DFH Superior.
Voici l'essentiel de ses fonctionnalités :
Générateur de rythme de batterie intéragissant en temps réel avec votre jeu.
Sons de batterie multi-samplés inclus avec possibilité de contrôler l'ambiance et de faire un bounce des samples.
Sous-hôte VST intégré pour piloter n'importe quelle batterie virtuelle (BFD, Battery ou encore DFH Superior)
Capacité d'improvisation via l'analyse de l'entrée en temps réel (Jeu ou séquence MIDI).
Méchanisme 'Limb-Priority-Control' assurant que les rythmes générés sont jouables par un vrai batteur.
Arrangeur intégré pour un contrôle simple des rythmes, des intros, des breaks et des outros en synchro avec le séquenceur hôte.
Collection de rythmes prêts à l'emploi fournis.
Variation de vélocité, fonction 'auto-cymbals', accents aléatoires et notes probables.
Possibilité de définir des règles (priorité de la ride sur le hihat sur les vélocités hautes, par exemple).
4 sorties séparées avec compression.
C'est pas l'outil idéal pour les technoïdes, loin s'en faut ! Par contre, pour les Rockers, les Bluesmen, Reggaemen et autres ayant besoin d'un vrai batteur, c'est plus qu'il n'en faut !

Dom Janvier

Citation : Comme je connais pas Groove Agent je peux pas te donner mon avis sur une comparaison que je n'ai pas pu faire !
OK,OK. Je défend aucun logiciel là. L'avis subjectif de truc ou bidule aussi. Je cherchais des infos factuelles. Merci multitracker pour ce début de comparaison. Ca a l'air assez puissant effectivement.
Surtout ça là :
Citation : Générateur de rythme de batterie intéragissant en temps réel avec votre jeu.

Mekanik Zain

Tu devrais te faire ta propre opinion sur ce sujet.
Aussi impensable que celà puisse paraitre, le jeu d'accompagnement en temps réel est proprement hallucinant de réalisme. J'ai jamais pu jouer avec un aussi bon batteur dans la réalité. Il n'y a rien à jetter; charley, caisse claire, descente sur les toms, grosse caisse et surtout les cymbales qui sont à tomber par terre.
Avec JamStix on oublie complétement que c'est un soft qui balance le groove tellement le jeu est humain, pas un poil robotique, chaque mesure est différente de celle qui l'a précédé.
Enerve-toi sur ta gratte et tu entendras descentes de toms et cymbales crash tomber du ciel comme par magie, passe sur un arpège cool et aussitôt le jeu devient plus léger.....
Si je devais élire le meilleur software du moment alors c'est sans aucune hésitation que je voterais pour JamStix, malgré certains points perfectibles.
- < Liste des sujets
- Charte