Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamstix : le batteur virtuel qui déménage !

  • 127 réponses
  • 21 participants
  • 6 497 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Jamstix : le batteur virtuel qui déménage !
Salut à tous !

Je viens de trouver un soft que je considère comme étant très prometteur !

* Si vous en avez marre de votre batteur habituel qui tape comme un bourrin.... :(((
* Si vous en avec marre des tchik-poumm-poumm de votre BAR :(((
* Idem pour la prog de la dite BAR :(((

* Si vous aimez les cymbales crash qui tombent au bon momment ! :tourne:
* Si vous voulez avoir des breaks propres sur eux ! :tourne:

En gros, si vous aimez jouer avec une bonne partie rythmique, réactive et en place, alors ce soft va vous ouvrir de nouveaus horizons ! ;)

C'est ici que ça se passe !

http://www.rayzoon.com/

Voilà pour le momment, mais j'attends vos avis et commentaires !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai téléchargé la démo, j'ai aussi téléchargé les mappings pour le DFHS mais ça a l'air un peu brouillon. Je dois surement mal m'y prendre.

Combien d'éléments arrivez-vous à controler avec jamstix? Je veux dire par là combien de ride de cymbales etc...?
42
C'est là que réside la difficulté du truc ...... Il y a une part aléatoire sous contrôle de l'intensité des flux entrants (MIDI ou audio) dans le soft .
Tente de réduire la différence de vélocité entre le minimum et le maximum déjà ...
Et puis coche ou décoche certaines options proposées par défaut .....
Moi je suis pas un grand fan de heavy-métal ... désolé, j'ai pas poussé dans cette direction !

En fait, j'ai mis quelques temps avant de me familliariser avec le soft .... Ce que j'ai apprécié de suite c'est l'aspect ludique de la chose et surtout le fait qu'il ne faille pas passer trois plombes de prog pour avoir un morceau de 5 mn à la sortie !

Et puis ça m'a changé des boucles, même bien faites ou des BAR rigides comme la justice.
C'est vraiment fait pour jammer ..... le truc est un poil rebelle, mais j'arrive à le domestiquer ..... chose qu'il est difficile d'obtenir d'un vrai batteur après un pack de bières !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

43
Nouvelle version en béta-test et en béta-démo (gardez vos banques de samples, c'est juste la .dll ) !
V 1.3 avec 40 nouveaux drum-styles, correction de bugs (of course) et quelques retouches sur l'interface.....

Quoique puissent en penser certains, ce soft est vraiment excellent mais déroutant aussi, le tout étant de perséverer, et procéder par étapes (si je coche ce truc, ça fait quoi ?).
Changer le tempo (calé sur 120 par défaut) et la signature (3/4, 5/4, ect) dans le séquenceur donne aussi pas mal d'ouverture.
En mode FREE JAM, essayez de changer les rythmes numérotés simplement par 0 . 1 . 2 . 3 etc.

Tout n'est pas parfait, mais je parie qu'arrivé en version 2.0 va y en avoir un paquet qui vont se décrocher la machoire inférieure .... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

44
Voire la mâchoire supérieure, ce qui est bien plus difficile...

Careful with that axe, Eugene !

 

45
Assurément Stanlea ! C'est en vieillissant qu'on y arrive le mieux, dès 90 balais on se décroche la mâchoire supérieure sans aucune diffficulté ! :mrg:
:coucou:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

46
Le docteur Mekanik répond à toutes vos questions. :mrg:

Careful with that axe, Eugene !

 

47
Flag!
48
Flagounet ! Ca a l'air dommage que le soft soit un peu limité niveau styles :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

49
J'arrive pas à comprendre à quoi sert le "DirectiXer 2.5" ??
50
Sur le site, il y a aussi un forum dans lequel le concepteur du soft propose l'idée d'un SDK (System Developpement Kit) avec lequel il serait possible d'enrichir et d'améliorer la stylistique disponible. Une sorte de méta-programmation accessible au plus grand nombre.
L'idée est bien sympathique ! :bravo:

DirectXter : pour interfacer Jamstix avec les softs qui ne prennent pas les VSTi de façon native ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche