Jamstix : le batteur virtuel qui déménage !
- 127 réponses
- 21 participants
- 6 778 vues
- 21 followers

Mekanik Zain

Je viens de trouver un soft que je considère comme étant très prometteur !
* Si vous en avez marre de votre batteur habituel qui tape comme un bourrin....

* Si vous en avec marre des tchik-poumm-poumm de votre BAR

* Idem pour la prog de la dite BAR

* Si vous aimez les cymbales crash qui tombent au bon momment !

* Si vous voulez avoir des breaks propres sur eux !

En gros, si vous aimez jouer avec une bonne partie rythmique, réactive et en place, alors ce soft va vous ouvrir de nouveaus horizons ! ;)
C'est ici que ça se passe !
http://www.rayzoon.com/
Voilà pour le momment, mais j'attends vos avis et commentaires !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Mekanik Zain

Personne pour donner son avis ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Mekanik Zain

C'est con ... non ?
Mais qu'importe maintenant on peut plus revenir en arrière .....
En tout cas ... je trouve Jamstix vraiment bien et je souhaitequ'un max d'AF men soient au courant que ce truc existe ......

boule2neige

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

boule2neige

Mekanik Zain

Le coté que j'apprécie le plus dans Jamstix, c'est la simplicité de la programmation et les réglages qui agissent de façon globale. C'est réactif, nerveux, imprévisible parfois.....
Idéal pour taper le boeuf d'autant plus que sur le site le Vsti "bassiste virtuel" est en voie de développement. Ca devrait donner....
Alors bien sur, avec ce soft, on oublie un peu la linéarité rythmique, la GC ne tombant pas systématiquement sur les temps forts, flas et contretemps sur la CC arrivant à l'improviste, variations sur le charley, les cymbales crash qui tombent souvent à point nommé ...
J'adore ce coté improvisé, spontané mais toujours "in-groove", genre matou balancé par la fenêtre du 4 éme étage mais qui retombe toujours sur ses pattes.....

boule2neige

mais atttention, broomstick fait pareil (pour la basse) et c bien nul... donc j'essayerais quand meme pour voir mais bon...

Mekanik Zain

Tomb

Quelque fois c'est un peu n'importe nawak quand même mais franchement j'aime beaucoup!

Merci donc! ;)

Mekanik Zain

Welcome to the Jamstix Club ....

Mekanik Zain

Kiss Kool

Beaucoup de bruit pour rien...

Mekanik Zain

Kiss Kool

Mais apres un temps d'adaptation c'est bien agréable...
D'ailleurs j'y retourne de ce pas...

Mekanik Zain

Mais l'idée de base est excellente ....Avec un look plus efficace et des réglages plus fins (il sait bien remplir, mais ne sait pas trop faire sobre) ce pourrait être un "incontournable" d'ici qq temps !

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'y jetter un oeil !

Kiss Kool

Mekanik Zain

Sympa en tout cas le mail envoyé par le créateur de Groove Agent ....

Mekanik Zain

Il doit bien y avoir des guitaristes ou bassistes en manque de batteur sur AF ... non ?
Si tel est votre cas, foncez sur la démo de ce soft, ça vous changera carrément la vie.

fabs

Mekanik Zain

Ce soft est une vraie révolution , sous son aspect un peu étrange, il enterre tout ce qui a pu se faire dans le domaine des batteries virtuelles, non pas en terme de qualité sonore (qui est déjà très honorable), mais en terme de musicalité; entendez par ce terme, la capacité qu'offre ce soft miraculeux d'offrir la sensation de jouer avec et d'entendre une partie de batterie comme si (as it en anglais) un vrai batteur (un de ceux qui savent vraiment faire des choses avec leur instrument) se trouvait physiquement présent dans le PC !
Franchement, c'est l'éclate totale !

Dom Janvier

Mekanik Zain

Citation :
"I wish to express my sincerest congratulations to the radical, new and fresh thinking behind jamstix! You obviously know how to use a computer for the benefit of fellow musicians. While the rest of the world seems to be concentrating on endless virtual synthesiser emulations, you're taking things several steps further."
Sven Bornemark (Creator of Steinberg Groove Agent)
Y a pas que moi qui pense que c'est génial ! ;)

Dom Janvier

Mekanik Zain

En tout cas, j'ai jamais trouvé un aussi bon batteur sur mon chemin musical en groupe !
Si tu veux en savoir plus, c'est pas compliqué : Vas sur le site, installe la version de démo et fait toi plaisir. Tu pourras te faire ta propre opinion, c'est mieux que de longs discours !
JamStix, plus qu'une tuerie c'est carrément un carnage !

- < Liste des sujets
- Charte