Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamstix : le batteur virtuel qui déménage !

  • 127 réponses
  • 21 participants
  • 6 496 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Jamstix : le batteur virtuel qui déménage !
Salut à tous !

Je viens de trouver un soft que je considère comme étant très prometteur !

* Si vous en avez marre de votre batteur habituel qui tape comme un bourrin.... :(((
* Si vous en avec marre des tchik-poumm-poumm de votre BAR :(((
* Idem pour la prog de la dite BAR :(((

* Si vous aimez les cymbales crash qui tombent au bon momment ! :tourne:
* Si vous voulez avoir des breaks propres sur eux ! :tourne:

En gros, si vous aimez jouer avec une bonne partie rythmique, réactive et en place, alors ce soft va vous ouvrir de nouveaus horizons ! ;)

C'est ici que ça se passe !

http://www.rayzoon.com/

Voilà pour le momment, mais j'attends vos avis et commentaires !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Tu devrais te faire ta propre opinion sur ce sujet.


LOL

tu sais que tu m'énerves ? Mais je t'aime bien comme même :bravo:

Citation : J'ai jamais pu jouer avec un aussi bon batteur dans la réalité.


OK. OK. Bref c'est ultime.
32
Dom > Désolé .... mais je t'aime bien aussi ! :bravo:

Sans déc ..... t'en as pour dix minutes, en plus le soft il vaut 99 dollars en version 1.2.

Il y a aussi un forum dédié qui donne quelques tips pour utiliser Janstix avec les principaux séquenceurs du marché , et si t'es pas satisfait par les samples fournis avec tu peux te servir des samples BDF ou RMX ou n'importe quoi d'autre en fait. A ce sujet c'est trop marrant avec des sons type TR et autre machine drums !

I :aime: Jamstix !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

33
:up: :up:

Citation :
Jamstix is an acoustic drum VSTi that emulates a human drummer that the user can jam with in real-time. It has its own sound engine but it can also sub-host other drum VSTis, such as BFD or DFH Superior, bringing a whole new level of interactivity and expressiveness.

Jamstix works within amd synchronizes with your sequencer or DAW software, such as Cubase SX, Sonar, FL Studio and Ableton Live

Features
Recognizes what and how you play and interacts with you to give you very realistic drum tracks. Steroids for your creativity!

Built-in high-quality multi-velocity drum sample player with controllable ambience and bounce samples

Integrated VST sub-host allows usage of any VSTi drum synthesizer, such as BFD(tm), NI Battery(tm) and DFH Superior(tm). Combine the sounds of your favorite drum plugin with the jam power and realism of the Jamstix brain!

Extensive, unparalleled jamming capability. Analyzes input (live MIDI or sequence) in real-time and develops rhythms and adjusts parameters instantaneously, giving you the feel of playing with a human drummer. Can also jam to audio input!

Limb-Priority-Control mechanism ensures that the output is at all times playable by a human drummer. You can layer rhythms and fills and accents as you wish and never have to worry about whether the result sounds realistic.

Built-in arranger allows easy control of rhythms,intros,fills and endings in sync with your sequencer

Easy-to-use but powerful rhythm controls allow you to modify or create rhythms. Comes with an extensive library of rhythms ready to use

Choose between free jam mode which creates new rhythms from scratch in real-time or key word jam, which is based on preset rhythms selected through key words

Incredibly realistic drumming with just a few mouse clicks thanks to features such as velocity variance, auto-cymbals, random accents, probable notes and automatic switch rules, such as ride over hihat on high velocity, sidestick over snare on low velocity, no-ghosting on low velocity etc.

Extensive pitch and velocity mapping allows the adaptation of any key layout

Over 20 MIDI-automation parameters allow control of various aspects of Jamstix by the host sequencer

Four separate outputs with compression. Jamstix supports an additional twelve outputs as pass-through outputs to sub-hosted VSTi that require it.

MIDI output to host sequencer as well as export to MIDI file for maximum flexibility

Specifications
VSTi 2.0 compliant virtual instrument with 4 - 16 separate outputs and MIDI-to-host output

Sub-Host for a single VSTi (compatibility to specific products is not guaranteed, use the demo to test prior to purchase) with full recall capability

Internal sample playback engine with 370MB of drum samples including bounce samples and controllable per-sample ambience

"Alive" rhythm library with various rock, funk, blues, latin and jazz rhythms as well as dozens of accents, fills, intros, and endings

Full-featured rhythm editor

1000-bar arranger in sync with host sequencer to control rhythm changes, intros, fills and ending

Flexible Output-To-MIDI mapping with velocity translation to match any VSTi key layout and character

Metronome with voice count and stick sound

Supported sample rates: 44.1 - 96 kHz

Copy protection: License Key

Requirements
Windows XP or 2k (Windows ME and 98SE are not supported but should work)

P3 or Athlon 500MHz CPU required but 2GHz+ recommended

512MB

500MB free hard drive space

VSTi 2.0 compliant host

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

34

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

35
Boin je vien de réussir à jamer avec de l'audio (il fallait utiliser le ptit plugin M8 que j'avais oublié ...)

MAis je torve que la batterie ne s'adapte pas du tout à mon jeu ! Ya juste qurelques variations de temps en temps, c'est sympa pour bosser la rythmique mais absoluement rien de bien pour enregistrer et composer ...

Je fais plutot dans le style "metal cassé" ou rock-jazz un peu bizaroide, donc triolets, double grosse caisse, syncope, tout ca j'adore , mais comment parametrer tout ca ? pour le moment j'ai l'impréssion de jouer avec une batterie nirvana, c'est pas top ...
36
Ah ouais tiens, niveau metal, ça donne quoi ?
37
J'ai testé le keyword jam avec comme keyword "heavy syncopation" et bas c'est pas encore ca

Jtrouve ca rigolo pour s'entrainer à la gratte pénard avec une ptite batterie par dessus , mais j'attend toujours l'illumination du super batteur dont tu parle :D:
38
Teste les différents réglages qui se trouvent au niveau "RYTHM" ....
Early, straight, normal, funky ....

Tu peux aussi paramétrer la densité des événements (funkyness) et autres !

Stoppe le play du seq et de Jamstix et remets à zéro, puis redémarre avec de nouveau réglages ....
C'est pas évident au début mais avec un peu de patience on arrive à faire des trucs vraiment incroyables. Faut pas hésiter à jouer pour que Jamstix donne le meilleur de lui-même.
Je viens de faire une prise type "Free-Jazz-Rock" juste avec un son type Rhodes.....c'est pas le meilleur truc que j'ai fait avec mais c'est sympa quand même.

Faut pardonner l'interface un peu cheap et l'ergonomie pas encore arrivée à maturité mais quand même ! Si tu t'enregistres tu pourras bien te rendre compte que c'est pas des boucles ! Y a pas une mesure qui ressemble à une autre ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

39
Bas ya que early , straight , normal et funky, on est loin du brutal death la :bravo:

t'es sur qu'il faut redémarrer le séquenceur ? moi ca a l'air de changer sans redémarrage !

Sinon tu peux faire écouter un peu cke tu fais ? ya moyen que tu nous fasse un petit réglage avec pas mal de double pédale ? :mdr:
40
Flagounet discretos :P: