Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à trouver la B.A.R. que je cherche !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à trouver la B.A.R. que je cherche !
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel fonctionnant en plug in ou en stand alone ayant les mêmes fonctions qu'une boite à rythme hardware.

En parcourant les forums j'ai pu me diriger vers différents softs dont j'ai téléchargé les démos ou que j'ai testé chez des amis.

Cependant, il me semble que certains de ceux-ci (les softs ) n'offrent pas exactement les mêmes fonctions et ne s'utilisent pas dans les mêmes cas.

Voici les différents logiciels que j'ai testé :

- µtonic
- Miracle Free
- Batery
- Groove Agent
- SampleTank
- Dr Fusion
- Fruty Loops
- Jamstix

Je voudrais en fait pouvoir comprendre quels sont les noms génériques de ces softs pour pouvoir mieux choisir ce dont j'ai besoin : Pouvoir faire tourner des rythmes préconfigurés en boucles, je ne veut pas avoir à "construire" mes propres rythmes.

En esperant avoir été assez clair...
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je suis pas Human Koala mais je vais te dire ouai!
12
Moi aussi, mais je vais te dire NON !

tu n'as pas besoin de séquenceur avec un cd de boucles !
13
Disons que tu cree une piste audio tu deplace ton sample sur la piste copier/coller et hop ( question creativité c'est zero sur les cd ils fournissent des variations ) !!


pour les boucles rythmiques une petite recherche sur gogol devrait te permettre deja d'en ramener pas mal

tu n'a pas besoin de t'encombrer d'un soft ou d'un vst pour ce genre d'utilisation

http://freesound.iua.upf.edu/index.php

je suis pas sur que tu y trouve ton bonheur mais il y a du materiel sonore



HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
14
OK merci à vous.
En gros faut déjà qe jme trouve des samples ici et là pour pouvoir me créer une petite samplithèque (!? :8) )

Je me met en chasse pour trouver des trucs gratuits, ça m'évitera, pour l'instant, de débourser mes quelques euros dans un soft.