Même des acteurs pro feraient pas mieux...remarque j'vois bien Nicolas Cage avec un peu de maquillage, des cheveux longs, et une légère bedaine pour interpréter CLA dans un film biographique hollywoodien...
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 28/11/2012 à 19:55:04
n'empêche que c'est de la bombe, les samples de CLA sont vraiment bons.
J'ai toujours voulu retrouver le son du kick d'intro de Hoobastank "what happened to us"
La caisse claire de l'album de Paramore est aussi bien sympa.
Franchement j'adore le son de ce type et en parcourant les forums, j'ai vu un tas de gens demander à Steven Slate de recréer les samples utilisés souvent par CLA , vue que Steven avait déjà tenter de se rapprocher du son de plein de groupes "référence" (Deftones, Led Zep, Red Hot...). Je vois que le buisness étant ce qu'il est, ça n'a pas tardé !!!
[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 19:55:59 ]
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/11/2012 à 23:18:05
Personnellement, je le trouve vraiment horrible ce kick, mais chacun ses gouts. La CC je trouve qu'elle va dans le style. Oubliez pas une chose, c'est que l'arrangement, la compo et le jeu des musiciens fait beaucoup pour le gros son.
j'aime pas les batteries pré-mixées en plugins, perso. C'est une horreur à intégrer au mix. Pour maquetter why not, mais bon, Slate drums ca coute son prix, alors juste pour maquetter.... nan.
Merci pour ton post, Jeananto! Effectivement Deftones a un son si délié de batterie que même un tenant du style concurrent à l'époque (true black) ne peut qu'applaudir des deux mains. CLA produit sans doute un des sons les plus 'complets' qui soient.