Dur dur l'install de dfh SUPERIOR
- 81 réponses
- 16 participants
- 7 618 vues
- 6 followers
Tarasboulba
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2004 à 16:09:56Dur dur l'install de dfh SUPERIOR
Salut ,
Je l'ai acheté seulement je n'arrive pas à l'utiliser.
Déjà pour installer les sons çà m'a pris pas mal de temps. Je crois que je vais t'expliquer comment je ( j'ai ) procède. Pour les sons , je les ai mis dans le disque H ( appelé Banques DFH SUP ) j'ai donc 9 dossiers appelé Superior de 1 à 9. Ensuite , j'ai installé les 3 pugins que tu connais dans les vsti/pluigins de Cubase. J'ai choisis Install et non pas Custom pour les installer.
Quand j'arrive à la page 18 au menu Settings page , mes deux cases comportent des croix , j'ai l'impression que ce n'est pas normal puisque c'est çà , notamment une qui me permets d'indiquer ou se trouve mes sons pour le logiciel dfh superior.
Je clique quand même sur la case avec la croix " set path to sounds " mais j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas l'emplacement du disque dur H , mais je n'en suis même pa sûr. à la page 19 , j'ai beau ciquer sur les touches , les différents sons s'affichent mais les cases de mémoires restent sur zéro , c'est çà qui m'inquiète et pour finir à la page 25 ,"MAIN WINDOW ", je n'ai que le kick de représenté , j'ai beau cliquer un peu partout , les autres n'apparaissent pas. Au secouuurs ! Romain
ps: répond moi vite s'il te plait car évidemment aucuns sons ne sort , en plus je suis Batteur !
Je l'ai acheté seulement je n'arrive pas à l'utiliser.
Déjà pour installer les sons çà m'a pris pas mal de temps. Je crois que je vais t'expliquer comment je ( j'ai ) procède. Pour les sons , je les ai mis dans le disque H ( appelé Banques DFH SUP ) j'ai donc 9 dossiers appelé Superior de 1 à 9. Ensuite , j'ai installé les 3 pugins que tu connais dans les vsti/pluigins de Cubase. J'ai choisis Install et non pas Custom pour les installer.
Quand j'arrive à la page 18 au menu Settings page , mes deux cases comportent des croix , j'ai l'impression que ce n'est pas normal puisque c'est çà , notamment une qui me permets d'indiquer ou se trouve mes sons pour le logiciel dfh superior.
Je clique quand même sur la case avec la croix " set path to sounds " mais j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas l'emplacement du disque dur H , mais je n'en suis même pa sûr. à la page 19 , j'ai beau ciquer sur les touches , les différents sons s'affichent mais les cases de mémoires restent sur zéro , c'est çà qui m'inquiète et pour finir à la page 25 ,"MAIN WINDOW ", je n'ai que le kick de représenté , j'ai beau cliquer un peu partout , les autres n'apparaissent pas. Au secouuurs ! Romain
ps: répond moi vite s'il te plait car évidemment aucuns sons ne sort , en plus je suis Batteur !
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 04/09/2004 à 18:31:12
RogueM
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 04/09/2004 à 19:01:11
Tout a fait mon cher pfozzz. la caisse claire Premier n'est disponible qu'avec le beater plastique.
la China Sabian HHX n'a ete samplee pour sa part qu'avec les mallets feutres (felt mallets).
la China Sabian HHX n'a ete samplee pour sa part qu'avec les mallets feutres (felt mallets).
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 04/09/2004 à 19:04:49
Merci beaucoup les gars ! Vous qui êtes batteurs (enfin je présume) pouvez-vous me dire quelle est la différence entre des éléments en bois et des éléments en plastique ? Est-ce que certains matériaux sont plus utilisés dans un style ou dans un autre ? Comment ça joue sur le son ?
Merci
Merci
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 04/09/2004 à 19:39:25
Pour faire simple, une grosse caisse génère principalement 2 types de sons (en même temps, bien sûr ^^) :
Le 'boom' : c'est le son résonnant, qui se situe principalement dans les basses fréquences.
Le 'pop' : le son produit par la batte qui frappe la peau, situé dans des fréquences plus hautes que le 'boom'.
En gros, imaginons qu'on veuille immiter un son de kick à la voix. Cà donne 'POUM'.
Le boom correspond au 'OUM' de 'POUM', tandis que le pop correspond au 'P'.
Il existe beaucoup de matériaux différents pour les battes.
Si l'on se restreint à la feutrine, au bois et au plastique, disons que bois et plastique favorisent l'apparition de 'pop', tandis que la feutrine, en limitant le 'pop', laisse plus de place au 'boom'.
En règle générale, on utilise le plastique et le bois quand on veut obtenir un son de kick un peu aggressif, qui ne se fera pas complétement bouffé dans un mix déjà chargé en basse.
Personnellement, j'aime le 'boom' d'un kick, bien plus que le 'pop', mais des fois, j'ai pas trop le choix, et je dois monter le 'pop'... Les boules, hein ?
Voilà
PFozz
Le 'boom' : c'est le son résonnant, qui se situe principalement dans les basses fréquences.
Le 'pop' : le son produit par la batte qui frappe la peau, situé dans des fréquences plus hautes que le 'boom'.
En gros, imaginons qu'on veuille immiter un son de kick à la voix. Cà donne 'POUM'.
Le boom correspond au 'OUM' de 'POUM', tandis que le pop correspond au 'P'.
Il existe beaucoup de matériaux différents pour les battes.
Si l'on se restreint à la feutrine, au bois et au plastique, disons que bois et plastique favorisent l'apparition de 'pop', tandis que la feutrine, en limitant le 'pop', laisse plus de place au 'boom'.
En règle générale, on utilise le plastique et le bois quand on veut obtenir un son de kick un peu aggressif, qui ne se fera pas complétement bouffé dans un mix déjà chargé en basse.
Personnellement, j'aime le 'boom' d'un kick, bien plus que le 'pop', mais des fois, j'ai pas trop le choix, et je dois monter le 'pop'... Les boules, hein ?
Voilà
PFozz
RogueM
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 04/09/2004 à 19:44:25
Dites Dr Pfozzz, cela veut t-il dire que le bois et le plastique c'est pour la pop et la feutrine pour tout le reste? J'ai entendu dire que un batteur de rock cela bois beaucoup... alors quoi penser? ;-)
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 04/09/2004 à 19:55:36
Merci Pfozz pour ce cours ! J'ai fait des tests avec la GC Sonor et je vois pas bcp de différence (mais je reconnais que c'est légèrement différent).
Tarasboulba
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 04/09/2004 à 20:15:47
Merci du renseignement ,
Personnellement je suis plutôt feutrine vu mon grand âge
Je n'ai pas encore joué du dfh , mais j'ai hâte !
Personnellement je suis plutôt feutrine vu mon grand âge
Je n'ai pas encore joué du dfh , mais j'ai hâte !
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 05/09/2004 à 00:28:39
Citation : Dites Dr Pfozzz, cela veut t-il dire que le bois et le plastique c'est pour la pop et la feutrine pour tout le reste? J'ai entendu dire que un batteur de rock cela bois beaucoup... alors quoi penser? ;-)
Pas facile, comme question, mais en tout cas, je conseille aux jeunz de prendre un peu de 'plastique' quand il vont à une 'boom' s'ils ne veulent que le ventre d'une demoiselle fasse 'pop' ;-)
RogueM
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 05/09/2004 à 00:35:29
LOL. you are more than a match for me my friend ;-)
desole pour les messages 'HS' tous les autres mais Pfozz et moi on est un peu plus relax sur ce forum il semble.
desole pour les messages 'HS' tous les autres mais Pfozz et moi on est un peu plus relax sur ce forum il semble.
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 05/09/2004 à 00:49:12
Thanx :-)
J'aime bien comme pub, AF, même si la déco est parfois exotique (y a çà, en ce moment, comme papier peint : http://adsmusic.com/ads/banners/scv_audio/fxpansion_bfd_120x600.gif ^^) :-D
J'aime bien comme pub, AF, même si la déco est parfois exotique (y a çà, en ce moment, comme papier peint : http://adsmusic.com/ads/banners/scv_audio/fxpansion_bfd_120x600.gif ^^) :-D
- < Liste des sujets
- Charte