Sujet Dur dur l'install de dfh SUPERIOR
- 81 réponses
- 16 participants
- 7 595 vues
- 6 followers
Tarasboulba
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2004 à 16:09:56Dur dur l'install de dfh SUPERIOR
Salut ,
Je l'ai acheté seulement je n'arrive pas à l'utiliser.
Déjà pour installer les sons çà m'a pris pas mal de temps. Je crois que je vais t'expliquer comment je ( j'ai ) procède. Pour les sons , je les ai mis dans le disque H ( appelé Banques DFH SUP ) j'ai donc 9 dossiers appelé Superior de 1 à 9. Ensuite , j'ai installé les 3 pugins que tu connais dans les vsti/pluigins de Cubase. J'ai choisis Install et non pas Custom pour les installer.
Quand j'arrive à la page 18 au menu Settings page , mes deux cases comportent des croix , j'ai l'impression que ce n'est pas normal puisque c'est çà , notamment une qui me permets d'indiquer ou se trouve mes sons pour le logiciel dfh superior.
Je clique quand même sur la case avec la croix " set path to sounds " mais j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas l'emplacement du disque dur H , mais je n'en suis même pa sûr. à la page 19 , j'ai beau ciquer sur les touches , les différents sons s'affichent mais les cases de mémoires restent sur zéro , c'est çà qui m'inquiète et pour finir à la page 25 ,"MAIN WINDOW ", je n'ai que le kick de représenté , j'ai beau cliquer un peu partout , les autres n'apparaissent pas. Au secouuurs ! Romain
ps: répond moi vite s'il te plait car évidemment aucuns sons ne sort , en plus je suis Batteur !
Je l'ai acheté seulement je n'arrive pas à l'utiliser.
Déjà pour installer les sons çà m'a pris pas mal de temps. Je crois que je vais t'expliquer comment je ( j'ai ) procède. Pour les sons , je les ai mis dans le disque H ( appelé Banques DFH SUP ) j'ai donc 9 dossiers appelé Superior de 1 à 9. Ensuite , j'ai installé les 3 pugins que tu connais dans les vsti/pluigins de Cubase. J'ai choisis Install et non pas Custom pour les installer.
Quand j'arrive à la page 18 au menu Settings page , mes deux cases comportent des croix , j'ai l'impression que ce n'est pas normal puisque c'est çà , notamment une qui me permets d'indiquer ou se trouve mes sons pour le logiciel dfh superior.
Je clique quand même sur la case avec la croix " set path to sounds " mais j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas l'emplacement du disque dur H , mais je n'en suis même pa sûr. à la page 19 , j'ai beau ciquer sur les touches , les différents sons s'affichent mais les cases de mémoires restent sur zéro , c'est çà qui m'inquiète et pour finir à la page 25 ,"MAIN WINDOW ", je n'ai que le kick de représenté , j'ai beau cliquer un peu partout , les autres n'apparaissent pas. Au secouuurs ! Romain
ps: répond moi vite s'il te plait car évidemment aucuns sons ne sort , en plus je suis Batteur !
Tarasboulba
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/08/2004 à 01:32:25
Salut ,
J'ai bien pigé le processus sauf quand ily a plusieurs dossiers qui doivent aller au même endroit
Notamment pour le Drummer ou il y a par exemple 1 TOM 4 dans le disque 1, 1 dans le disque 6 , et
1 dans le disque 7 .
Si je tente de mettre ses 3 dossier identiques dans Drummer qui lui sera situé dans SUPERIOR lui même
situé dans le disque DUR H ?, je suis persuadé que Windows ne sera pas d'accord puisque ses trois dossiers auront le même nom.
Alors dois je les identifier par TOM 4( 1 ) , TOM 4( 2 ) , et TOM 4( 3 ) ou je mets ses trois dossiers dans un dossier unique qui s'appellera forcément TOM 4???????
C'est çà que je voudrais savoir avant de me lancer dans les changements que m'explique( quait ) PFozz.
Vous me comprenez mieux là ?????
ps : désolé pour l'adresse donné par RogueM , mon Put... de Modem refuse d'y aller
Dépèchez-vous , je craque
Romain ( Trasboulba )
J'ai bien pigé le processus sauf quand ily a plusieurs dossiers qui doivent aller au même endroit
Notamment pour le Drummer ou il y a par exemple 1 TOM 4 dans le disque 1, 1 dans le disque 6 , et
1 dans le disque 7 .
Si je tente de mettre ses 3 dossier identiques dans Drummer qui lui sera situé dans SUPERIOR lui même
situé dans le disque DUR H ?, je suis persuadé que Windows ne sera pas d'accord puisque ses trois dossiers auront le même nom.
Alors dois je les identifier par TOM 4( 1 ) , TOM 4( 2 ) , et TOM 4( 3 ) ou je mets ses trois dossiers dans un dossier unique qui s'appellera forcément TOM 4???????
C'est çà que je voudrais savoir avant de me lancer dans les changements que m'explique( quait ) PFozz.
Vous me comprenez mieux là ?????
ps : désolé pour l'adresse donné par RogueM , mon Put... de Modem refuse d'y aller
Dépèchez-vous , je craque
Romain ( Trasboulba )
RogueM
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/08/2004 à 02:08:26
Non il te faut un seul dossier par microphone. page 9 du manuel - paragraphe 3.1... la derniere phrase se traduit par "choisissez "Remplacer. Oui pour tout" (overwrite) quant Windoze vous demande de confirmner le remplacement de fichier. Je suis pas sur PC mais bon il semble que le systeme d'Operation prend garde de combiner les dossiers qui ont le meme nom plutot que de substituer l'un par l'autre.
Tarasboulba
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/08/2004 à 00:22:59
Salut ,
Je suis heureux de vous écrire pour vous dire que çà y est enfin , le son est là.
Merci à ceux qui m’ont aidé notamment les derniers Pfozz et RogueM .
C’était tout con , il fallait mettre tous les dossiers similaires dans le dossier
Principal et windows faisait le reste mais il fallait le savoir.
Je crois qu’ils sont tous là . Mais dis donc il est gourmand le logiciel , je le savais
mais quand même, je n’ai que 1 giga , j’ai essayé les démos , pas mal !
Le Kit sonor est très gourmand , j’ai essayé de le bouncer sans avoir traduit en
Français çà n’a pas marché , enfin disons que j’ai réussis à transférer mes sons dans
un dossier spécifique mais quand je l’ai indiqué au logiciel pour qu’il se serve de
ceux là il a fait comme si je ne lui avais rien dit et s’est servis des originaux , je verrais
cà plus tard en »traduisant » comme je peux.
Je vais acheter encore 512 mo de mémoire car en plus je me sers d’autres plugins donc.
Il ne me reste plus qu’à essayer de me rendre sur le site m’enregistrer et profiter des dernières mise à jour indiqué par Jacker.
Je vous tiendrais au courant en fonction de mes possibilités de connexion et ne manquerait pas de vous poser d’autres questions plus pertinentes cette fois.
Salut et encore merci pour » un bleu «
Romain/Tarasboulba
Je suis heureux de vous écrire pour vous dire que çà y est enfin , le son est là.
Merci à ceux qui m’ont aidé notamment les derniers Pfozz et RogueM .
C’était tout con , il fallait mettre tous les dossiers similaires dans le dossier
Principal et windows faisait le reste mais il fallait le savoir.
Je crois qu’ils sont tous là . Mais dis donc il est gourmand le logiciel , je le savais
mais quand même, je n’ai que 1 giga , j’ai essayé les démos , pas mal !
Le Kit sonor est très gourmand , j’ai essayé de le bouncer sans avoir traduit en
Français çà n’a pas marché , enfin disons que j’ai réussis à transférer mes sons dans
un dossier spécifique mais quand je l’ai indiqué au logiciel pour qu’il se serve de
ceux là il a fait comme si je ne lui avais rien dit et s’est servis des originaux , je verrais
cà plus tard en »traduisant » comme je peux.
Je vais acheter encore 512 mo de mémoire car en plus je me sers d’autres plugins donc.
Il ne me reste plus qu’à essayer de me rendre sur le site m’enregistrer et profiter des dernières mise à jour indiqué par Jacker.
Je vous tiendrais au courant en fonction de mes possibilités de connexion et ne manquerait pas de vous poser d’autres questions plus pertinentes cette fois.
Salut et encore merci pour » un bleu «
Romain/Tarasboulba
RogueM
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/08/2004 à 00:37:07
> disons que j’ai réussis à transférer mes sons dans un dossier spécifique
> mais quand je l’ai indiqué au logiciel pour qu’il se serve de ceux là il a fait
> comme si je ne lui avais rien dit et s’est servis des originaux , je verrais
> cà plus tard en »traduisant » comme je peux.
pourrais tu clarifier cetter partie. A mon avis tu n'as pas entierement compris le principe du logiciel ou de la fonction 'bounce':
1) DFHS est un systeme ferme donc tu ne peux utiliser que les sons fournis... techniquement c'est un rompler donc (mais fort evolue).
2) le but du bounce est de creer des pistes audio pour le mixage donc c'est dans ton sequenceur que tu dois reimporter ces fichiers.
... enfin si il y a un passage du manuel que tu veux traduit, n'hesite pas a demander.
> mais quand je l’ai indiqué au logiciel pour qu’il se serve de ceux là il a fait
> comme si je ne lui avais rien dit et s’est servis des originaux , je verrais
> cà plus tard en »traduisant » comme je peux.
pourrais tu clarifier cetter partie. A mon avis tu n'as pas entierement compris le principe du logiciel ou de la fonction 'bounce':
1) DFHS est un systeme ferme donc tu ne peux utiliser que les sons fournis... techniquement c'est un rompler donc (mais fort evolue).
2) le but du bounce est de creer des pistes audio pour le mixage donc c'est dans ton sequenceur que tu dois reimporter ces fichiers.
... enfin si il y a un passage du manuel que tu veux traduit, n'hesite pas a demander.
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/08/2004 à 00:52:31
Tarasboulba
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/08/2004 à 03:29:45
Salut RogueM ,
C’est vrai j’avais pas bien pigé ( comme d’hab ).C’est donc pour travailler les pistes en Audio dans le séquenceur, j’ai pas trop l’habitude mais enfin çà peut servir , je comprend mieux comment il libère de la mémoire quoi que de l’Audio çà bouffe de la mémoire aussi peut être moins que lui.
Au fait puisque tu as l’air assez balaise en Anglais et que tu me le proposes , pour s’inscrire chez Toontrack il faut aller à l’adresse indiqué page 6 ? Ben c’est pas terrible car il te demande pleins de trucs notamment ton mot de passe que je ne peux leur donner puisque je ne suis pas encore inscrit chez eux ??????
Je ne comprend pas trop cette logique suédoise ????
Je n’ai trouvé aucune case pour leur donner mon Serialnumber inscrit à la page 2.
Comment as-tu fait toi pour t’inscrire ??
C’est le chien qui se bouffe la queue.
A te lire, Tarasboulba
C’est vrai j’avais pas bien pigé ( comme d’hab ).C’est donc pour travailler les pistes en Audio dans le séquenceur, j’ai pas trop l’habitude mais enfin çà peut servir , je comprend mieux comment il libère de la mémoire quoi que de l’Audio çà bouffe de la mémoire aussi peut être moins que lui.
Au fait puisque tu as l’air assez balaise en Anglais et que tu me le proposes , pour s’inscrire chez Toontrack il faut aller à l’adresse indiqué page 6 ? Ben c’est pas terrible car il te demande pleins de trucs notamment ton mot de passe que je ne peux leur donner puisque je ne suis pas encore inscrit chez eux ??????
Je ne comprend pas trop cette logique suédoise ????
Je n’ai trouvé aucune case pour leur donner mon Serialnumber inscrit à la page 2.
Comment as-tu fait toi pour t’inscrire ??
C’est le chien qui se bouffe la queue.
A te lire, Tarasboulba
RogueM
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/08/2004 à 12:23:23
Oui c'est pas des plus clair mais bon sur cette page tu t'inscris en tant que 'client' Toontrack. le mot de passe est ton choix... c'est un formulaire d'inscription pas d'engeristrement si tu vois ce que je veux dire. Apres cela tu te 'log in' (connection client) dans le haut de la page et enregistre ton produit.
Pfozzz bien sur mais toi tu n'es qu'a une plombe de la frontiere FR... moi je dois traverser a la nage si je veux poster ici ))))
Pfozzz bien sur mais toi tu n'es qu'a une plombe de la frontiere FR... moi je dois traverser a la nage si je veux poster ici ))))
Tarasboulba
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/08/2004 à 19:42:03
Salut Rogue , et les autres
Je me suis inscris chez Toontrack et j’ai téléchargé tout ce que j’ai pu.
Il ne me reste plus qu’à me fabriquer mes propres Drummaps parceque
avec ma batterie électronique çà ne correspond pas du tout , il y a
quelqu’un qui connaît un site qui explique bien comment créer ses propres
Drummaps ??
Quel est l’intérêt de se servir de Rewire avec dfh ??
Je ne suis pas encore au top pour vous envoyer des mp3
Sinon tu habites en Angleterre Rogue ? Si ce n’est pas indiscret qu’est ce
que tu fiches là bas ?
à vous lire
Taras boulba
Je me suis inscris chez Toontrack et j’ai téléchargé tout ce que j’ai pu.
Il ne me reste plus qu’à me fabriquer mes propres Drummaps parceque
avec ma batterie électronique çà ne correspond pas du tout , il y a
quelqu’un qui connaît un site qui explique bien comment créer ses propres
Drummaps ??
Quel est l’intérêt de se servir de Rewire avec dfh ??
Je ne suis pas encore au top pour vous envoyer des mp3
Sinon tu habites en Angleterre Rogue ? Si ce n’est pas indiscret qu’est ce
que tu fiches là bas ?
à vous lire
Taras boulba
RogueM
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/08/2004 à 20:24:18
Pour remapper te casse pas trop. c'est 'easy': selectionne un 'Superpad' et 'subpad' sur la droite comme te le montres les ecrans juste en dessous de 10.5 et 10.6 et clique le button marquer 'P' (ca c'est pas dans le manual). apres tu tape sur ton fut et le sampler retiens automatiquement la note midi en association. simple.
sinon je suis en exil loin de Pzzz (il a serieusement mauvaise haleine tu vois). Il sait pas nager donc je suis sauf de ce cote du 'lac'.
sinon je suis en exil loin de Pzzz (il a serieusement mauvaise haleine tu vois). Il sait pas nager donc je suis sauf de ce cote du 'lac'.
Tarasboulba
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 30/08/2004 à 22:16:28
Euh , le Bouton marqué " P " , t'es sûr ! Mais y en a pas ou alors je suis bigleu
??????????
??????????
- < Liste des sujets
- Charte