Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Dur dur l'install de dfh SUPERIOR

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 7 593 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dur dur l'install de dfh SUPERIOR
Salut ,

Je l'ai acheté seulement je n'arrive pas à l'utiliser.
Déjà pour installer les sons çà m'a pris pas mal de temps. Je crois que je vais t'expliquer comment je ( j'ai ) procède. Pour les sons , je les ai mis dans le disque H ( appelé Banques DFH SUP ) j'ai donc 9 dossiers appelé Superior de 1 à 9. Ensuite , j'ai installé les 3 pugins que tu connais dans les vsti/pluigins de Cubase. J'ai choisis Install et non pas Custom pour les installer.
Quand j'arrive à la page 18 au menu Settings page , mes deux cases comportent des croix , j'ai l'impression que ce n'est pas normal puisque c'est çà , notamment une qui me permets d'indiquer ou se trouve mes sons pour le logiciel dfh superior.
Je clique quand même sur la case avec la croix " set path to sounds " mais j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas l'emplacement du disque dur H , mais je n'en suis même pa sûr. à la page 19 , j'ai beau ciquer sur les touches , les différents sons s'affichent mais les cases de mémoires restent sur zéro , c'est çà qui m'inquiète et pour finir à la page 25 ,"MAIN WINDOW ", je n'ai que le kick de représenté , j'ai beau cliquer un peu partout , les autres n'apparaissent pas. Au secouuurs ! Romain
ps: répond moi vite s'il te plait car évidemment aucuns sons ne sort , en plus je suis Batteur !
2
ça à l'air d'être la pagaille ! :mdr:
Bon, as tu suivi scrupuleusement la procédure d'installation comme décrit à la page 9/10 ?
3
Tarasboulba,

Tu ne dois avoir qu'un seul répertoire 'Superior'.
Dans celui-ci, tu dois avoir 3 répertoires 'Drummer' 'Cacktail' et 'Percussionist'.
Dans chacun d'entre eux, les répertoires correspondent à des noms de micros (ambience, oh, tom1, hats, ...).

Donc, crée un répertoire 'Superior' à la racine de ton disque H, et déplace le contenu de tes répertoires Superior1/2/3/... dedans.
Ensuite, tu peux effacer tes répertoires 'Superior1/2/3/4/...' (qui sont vides, de toute façon).

Une fois le plugin lancé, n'oublie pas d'aller dans la page 'Settings' et de spécifier le sous-dossier de ton répertoire 'Superior' correspondant au nom du Plugin ('Drummer' pour le plugin Drummer, etc...) avec le bouton 'Set Path' (c normal, les petites croix)

Tiens nous au courant ;)

Tchirz,
PFozz
4
Salut tarasboulba
j ai bien reçu ton mail mais vu que je bosse je n ai pas eu le temps de te répondre,en ce qui concerne ton probléme déja fait ce que dit PFozz ensuite est ce que tu as bien télécharger la derniere version du plugin(1.2.7),puis avec quel séquenceur tu essais de le faire marcher ,est ce que tu as un MAC ou un PC ? il faut que tu donnes ta config compléte pour qu on en sache plus,enfin ne t inquiete pas nous allons trouver une solution .A+
5
Salut Pfozz ,

Salut Pfozz ,

Ouais c’est la pagaille , je répond à plusieurs en même temps donc je bosse sur PC avec Cubase 5.1 malheureusement et non pas le SX . Quant à la dernière version (1.2.7 ) , je ne l’ai pas encore téléchargé car j’ai en plus des problèmes de connexion , je ne me suis même pas encore référencé auprès de Toontrack et le ponpon c’est que je suis nul en Anglais , je me sers d’un traducteur qui apparemment n’est pas au top.

Donc est ce que j’ai bien pigé ?????
Dans mon disque dur H , je dois avoir un ( Gros ) dossier qui s’appelle SUPERIOR , dedans doivent se trouver 3 sous dossiers intitulés , « Drummer » , « Cocktail » et « Percussionist » et ensuite je dois y inclure à la main , les différents waves qui les composent à savoir ce qui est expliqué ( en Anglais ! ) dans les pages 40,41,42,43,44,45,46,47,48,49,50,51,52,et 53 c’est çà ??????????
Ben bonjour le boulôt et si je me gourre c’est foutu ?
Je trouve bizarre quand même , j’ai l’impression que pour Cocktail par exemple , c’est que le disque 9 car là c’est écrit Cocktail , c’est cà ?
Pour Percussionist çà serait , un peu du 1 car là aussi c’est écrit et un peu du 9 car c’est écrit et tous les autres disques seraient pour Drummer ,c’est çà ?
Attends , je crois que j’ai compris ( quand même : ) seulement les dossiers « en double « il y en a beaucoup surtout pour « Drummer « , par exemple il y a en a Trois Toms 4 pour lui , un dans le disque 1 , un dans le 6 et 1 dans le 7.
Dois-je les rassembler dans un seul dossier intitulé « Toms 4 « ????????
Si c’est çà je trouve tout çà un peu compliqué quand même .

Merci pour toutes vos futures réponses

Romain
6
Oulà ben des fois j'sais pas si t'aurais pas meilleur compte à recommencer ton install'
et quand y te demande où mettre les sons, indique à chaque fois seulement le disque dur, le programme fera tout seul un dossier "superior" et mettra à jour son contenu au fil de l'installation... :D:
7
Salut ,

Non non je ne vais pas tout réinstaller surtout dans mon cas je ne m'en sortirai pas mieux ,
dites moi juste si c'est bien ce que je dois faire à savoir , tous les dossiers qui ont le même nom pour le Drummer par exemple je n'en fais qu'un c'est çà ????

Répondez moi , j'ai même du mal à vous écrire car j'ai des problèmes de Modem suite à ma nuvelle config due à un deuxième disque dur pour ses 35 giga

s'vous plait

:oo:

:(((
8
En fait, pour illustrer un peu mes propos, l'exploration de ton disque H doit donner un truc de ce genre là :

H :
--- Superior
------- Cocktail
---------------------- Ambience
---------------------- Hats
---------------------- Tom1
---------------------- [...]
------- Drummer
---------------------- Ambience
---------------------- Hats
---------------------- Tom1
------- Percussionist
---------------------- Mic1
---------------------- Mic2
---------------------- Mic3
9
Voila le detail complet apres installation (desole: les commentaires c'est en anglais):
https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=Tips;action=display;num=1082420594
10
Salut ,

J'ai bien pigé le processus sauf quand ily a plusieurs dossiers qui doivent aller au même endroit
Notamment pour le Drummer ou il y a par exemple 1 TOM 4 dans le disque 1, 1 dans le disque 6 , et
1 dans le disque 7 .
Si je tente de mettre ses 3 dossier identiques dans Drummer qui lui sera situé dans SUPERIOR lui même
situé dans le disque DUR H ?, je suis persuadé que Windows ne sera pas d'accord puisque ses trois dossiers auront le même nom.

Alors dois je les identifier par TOM 4( 1 ) , TOM 4( 2 ) , et TOM 4( 3 ) ou je mets ses trois dossiers dans un dossier unique qui s'appellera forcément TOM 4???????

C'est çà que je voudrais savoir avant de me lancer dans les changements que m'explique( quait ) PFozz.
Vous me comprenez mieux là ?????

ps : désolé pour l'adresse donné par RogueM , mon Put... de Modem refuse d'y aller

Dépèchez-vous , je craque

Romain ( Trasboulba )