Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fichier midi pour DFH Superior

  • 516 réponses
  • 63 participants
  • 21 089 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Fichier midi pour DFH Superior
Salut tout le monde
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme :mdr: .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid

le fichier wave:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3


PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
Afficher le sujet de la discussion
131
132
Juste de passage pour dire que je travaille 36 heures par jour sur l'Expo de Londres (pas loin de la verite) mais des que j'ai le temps je reponds a ce qui est en suspend ici (si il y en a). Je suggere que tous les trucs qui n'ont rien a voir avec les midi soit poste dans des sujets separes sinon c'est dur de s'y retrouver.

... OnT le 'Jaker pack' devrait etre dispo d'ici 2 semaines a mon avis :)
133
OK. c'est bon parfois d'etre en avance sur ses estimations... le Jacker pack est disponible des maintenant sur les servers Toontrack:

https://www.toontrack.com/user/free/SUPERIOR/User%20Midi%20Packs/

je dois finaliser la structure avec Jacker donc il est probable que ce n'est pas l'organisation finale mais si vous avez des commentaires ne vous prives pas!

@+ et bien sur merci a Jacker pour etre la personne passionee et altruiste qu'il est!
Rogue
134
Terrible ça...
je crois que je vais finir par l'achete le dfhs.
Une petite question au passage :

d'apres ce que j'ai compris on envoit le signal midi dans dfhs comme n'importe quel plug et ensuite on peut faire évoluer les vélocités des frappes... grace à dfhs. Au final le signal midi en question pourrais très bien être généré par une boite à rythme (type tr707 ou autre). Et rendre le jeu plus naturel grace à dfhs. Non? je cherche toujours une métode intuitive et réaliste pour créer mes beats. Je pense qu'il me faut un hybride soft/hard. Je ne suis pas batteur et j'ai pas cubase (tracktion) donc pas de drum editor. En plus un drum éditor oblige à savoir exactementles parties à jouer et perso j'aimerais mieux pourvoir bidouiller "en temps" réel. Vous en pensez quoi?
135
Hello banana,


Tu peux toujours utiliser Groove Agent ou Jamstix pour piloter DFHS. Ils génèrent des fichiers GM, à toi ensuite de les adapter pour les faire sonner. GA est assez intuitif, il y a 50 styles et surtout plein de breaks, ça permet d'enrichir les parties de batterie. GA 2 est sorti récemment mais je n'ai pas pu le tester encore. J'ai aussi vu que Groove Monkey proposait des patterns compatibles DFHS sur son site.

Sinon pareil que toi, je ne suis pas batteur mais je refléchis à l'idée de m'acheter un pad midi (genre Yamaha DD55) pour piloter DFHS. Les hic c'est que c'est pas vraiment donné, environ 250 euros :-(

M'enfin l'éditeur midi de Tracktion n'est pas si mal que ça, il permet largement de programmer DFHS.


A+

Yaz
136
C'est vrai que groove agent peut être pas mal, jamstix et groove monkey je connais pas ! faut que je vois le prix... L'avantage d'une BAR c'est que ça se touche et c'est pes mal de pouvoir manipuler les beat. Peut êtr une association des 2 faut voir...
137
Je troouve rien sur groove monkey (google donnepleins de trucs mais ça a pas l'air trop ça...) t'as un lien?
138
http://www.groovemonkee.com/home.php

C'est pas monkey finalement :lol:
139
T'as déja utilisé jamstix ça a l'air pas mal?
140
Formidable le jacker pack :bravo2:

un immense bravo au travail fabuleux que tu as fourni jacker :clin: