Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fichier midi pour DFH Superior

  • 516 réponses
  • 63 participants
  • 21 095 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Fichier midi pour DFH Superior
Salut tout le monde
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme :mdr: .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid

le fichier wave:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3


PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Et tu fais comment pour les toms et les Hats ?



Pour les toms j'utilise la fonction alternate et pour les hats je laisse comme ça ça me suffit. De toute façon pour les maquettes ou autres trucs vraiment sérieux on enregistre avec une e-drum, parce qu'à part jacker et d'autres rares exceptions c'est difficile de vraiment bien programmer pour que l'on croit que c'est un batteur qui joue.

Donc pour faire de petites maquettes perso sans prétentions j'ai pas besoin d'avoir plein de hats. Et pour de vraies maquettes rien ne vaut l'e-drum.
162
Et puis qu'est-ce qui t'empêche de te faire la même batterie que sur DFHS sur guitar pro ? Tu peux configurer ta batterie comme tu veux.
163
Jimi >> tu peux ajouter des notes midi sous guitarpro ???ca m'interesse ! je connais pas la tech !!!
Vazy fait moi peur jimi :mdr:
164
Je l'ai pas fait encore mais je vais le faire : ça n'a rien d'extraordinaire. Dans drummer de DFHS tu n'as pas tous les éléments genre congos ou autres (normal c'est dans percussionist et cocktail). Et ben tous les éléments comme ça (à partir de 60 sous guitar pro) tu peux les utiliser pour une batterie simple. Ensuite tu te construis ta propre banque de batterie (c'est ce que j'avais fait ) mais en ajoutant les éléments qui te manquent. Voilà c'est simple non ?
165
Je suis pas très sur de comprendre : para exemple sous GP tu va mettre un roulement de bongo, et tu va attribuer cette note midi à une snare Ruff par exemple sous DFHS ?

Ouai c'est pas bète mais alors il faut vraiment se souvenir de tout !!!
Par contre construire ta propre banque de batterie etc ... je vois pas torp ce que tu veux dire ...

Tu fais comme ca toi ?
166

Citation : Je suis pas très sur de comprendre : para exemple sous GP tu va mettre un roulement de bongo, et tu va attribuer cette note midi à une snare Ruff par exemple sous DFHS ?

Ouai c'est pas bète mais alors il faut vraiment se souvenir de tout !!!



Tu as les notes et leur correspondance dans le manuel.
167
Bas oui ... évidement , mais il faut regarder le manuel à chaque fois. Enfin bref, merci de partager vos tech les mecs ! je pense que j'essayerai une fois comme ca , parce que j'allais beaucoup plus vite quand je programmais sous guitar pro !
168

Citation : Par contre construire ta propre banque de batterie etc ... je vois pas torp ce que tu veux dire ...



Je sais pas pour toi mais moi j'utilise des sf2 pour guitar pro, et bien je me fais une sf2 avec vienna, en fait j'ai téléchargé plein de banques sf2 gratuites, et j'ai sélectionné ma grosse caisse préférée, ma caisse claire préférée, etc, et j'en ai fait une banque sf2 qui lit mes fichiers guitar pro.
169
Tu utilise un routeur midi que redirige vers un lecteur de Soundfont ?

Parce que sinon je vois pas trop comment tu peux faire ??? Par contre le routeur c pas con j'y avais jamais pensé, je vais essayer ca de suite
170
Non non tout simplement je charge mes sf2 dans la carte son pour lire les fichiers guitar pro, mais pour créer ou modifier des sf2 j'utilise vienna.