Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fichier midi pour DFH Superior

  • 516 réponses
  • 63 participants
  • 21 096 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Fichier midi pour DFH Superior
Salut tout le monde
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme :mdr: .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid

le fichier wave:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3


PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
Afficher le sujet de la discussion
171
Ah ouai mais faut une carte qui gère les SF2 ? Jcrois que ya que les créatives non ?

Jvien de tester ,ca marche NICKEL chez moi :aime: ct'histoire de routage (enfin ca rame un tout petit peu plus mais à peine ...) !!!! YES
Dit, ya moyen que tu fasse péter ton soundfont ???
172
Ce truc de routage comment ça marche avec gp et sf2 ? Ca m'intéresse :aime: un nom de logiciel gabz ?
RAINDROP sur raindropfr
173
No pb : alors chope un "virtual midi cable" (s'occupe du routage)
Celui que j'utilise s'appele "maple virtual midi cable , par audiomarble" , ca doit pas etre trop dur à trouver, c'est un freeware tout bète

Ensuite une fois installé, tu le met en Sortie de guitar pro, et en entrée de ton séquenceur (tu verra, faut selectionner maple), et enfin dans ton séquenceur tu lance un VSTi qui lis les soundfont, exemple , SFZ, et t'oublie pas de clicker sur monitoring !!!! (je parle pour cubase)

essaye et dit moi si t'y arrive !

Allé Jimi, on attend tous ton soundfont :bravo:
174
Accha ! J'ai pas compris grand chose lol :((( Merci en tout cas, gabz !

Bon, j'essairai ce soir in contexto en relisant ton post et j'y verrai peut-être plus clair !

Au passage bravo à Jacker :bravo2:
RAINDROP sur raindropfr
175
Hésite pas à redemander, jte réexpliquerai ce soir, mais jte jure c'est tout simple, tu verra avec les trucs devant les yeux c'est logique ! Ca fait un cable qui va de guitar pro vers ton séquenceur quoi
176
Oui, je viens de regarder un site où ils expliquent le principe du logiciel et je crois avoir compris comment ça marche, du moins en théorie ! Je reviendrai ce soir te dire si la pratique a suivi !

En tout cas, si ça marche, ça va être :humm: :humm:
RAINDROP sur raindropfr
177
Héééé ouais !!! A bas le privilège des Cartes Creatives !!!!
178
Comme je l'ai dit j'ai pas encore fait de soundfont "compatible DFHS", car je continue à utiliser la midi standard (GC =35 et 36, CC = 38 et 40, etc). Mais si ça vous intéresse je peux essayer de faire une banque compatible 100 % avec drummer (et donc avec les fichiers midi de jacker). En revanche si je fais ça je fais deux CC bien différentes ou alors les mêmes ? ( et pareil pour les GC , toms, etc).
179
Alors la jimi on t'en demandait pas tant :aime:
Merci beaucoup !!

Pour les caisses clair etc ... moi je propose des caisses claires légerment différentes si c'est faisable ... Mais a vrai dire c pas le plus important !

merci
180
Oui je peux faire des trucs légèrements différents puisque je peux modifier légèrement les samples. Bon j'essaierai de faire ça dès que possible et je vous tiens au courant (y a pas de raison qu'y ait que jacker qui soit utilie ici :mrg: ).