Fichier midi pour DFH Superior
- 516 réponses
- 63 participants
- 21 799 vues
- 74 followers
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2004 à 11:29:29Fichier midi pour DFH Superior
Salut tout le monde
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid
le fichier wave:
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3
PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid
le fichier wave:
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3
PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 06/05/2005 à 16:35:40
Ah ouai mais faut une carte qui gère les SF2 ? Jcrois que ya que les créatives non ?
Jvien de tester ,ca marche NICKEL chez moi ct'histoire de routage (enfin ca rame un tout petit peu plus mais à peine ...) !!!! YES
Dit, ya moyen que tu fasse péter ton soundfont ???
Jvien de tester ,ca marche NICKEL chez moi ct'histoire de routage (enfin ca rame un tout petit peu plus mais à peine ...) !!!! YES
Dit, ya moyen que tu fasse péter ton soundfont ???
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
172 Posté le 06/05/2005 à 16:40:27
Ce truc de routage comment ça marche avec gp et sf2 ? Ca m'intéresse un nom de logiciel gabz ?
RAINDROP sur raindropfr
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
173 Posté le 06/05/2005 à 16:47:53
No pb : alors chope un "virtual midi cable" (s'occupe du routage)
Celui que j'utilise s'appele "maple virtual midi cable , par audiomarble" , ca doit pas etre trop dur à trouver, c'est un freeware tout bète
Ensuite une fois installé, tu le met en Sortie de guitar pro, et en entrée de ton séquenceur (tu verra, faut selectionner maple), et enfin dans ton séquenceur tu lance un VSTi qui lis les soundfont, exemple , SFZ, et t'oublie pas de clicker sur monitoring !!!! (je parle pour cubase)
essaye et dit moi si t'y arrive !
Allé Jimi, on attend tous ton soundfont
Celui que j'utilise s'appele "maple virtual midi cable , par audiomarble" , ca doit pas etre trop dur à trouver, c'est un freeware tout bète
Ensuite une fois installé, tu le met en Sortie de guitar pro, et en entrée de ton séquenceur (tu verra, faut selectionner maple), et enfin dans ton séquenceur tu lance un VSTi qui lis les soundfont, exemple , SFZ, et t'oublie pas de clicker sur monitoring !!!! (je parle pour cubase)
essaye et dit moi si t'y arrive !
Allé Jimi, on attend tous ton soundfont
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 06/05/2005 à 16:53:45
Accha ! J'ai pas compris grand chose lol Merci en tout cas, gabz !
Bon, j'essairai ce soir in contexto en relisant ton post et j'y verrai peut-être plus clair !
Au passage bravo à Jacker
Bon, j'essairai ce soir in contexto en relisant ton post et j'y verrai peut-être plus clair !
Au passage bravo à Jacker
RAINDROP sur raindropfr
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 06/05/2005 à 16:55:21
Hésite pas à redemander, jte réexpliquerai ce soir, mais jte jure c'est tout simple, tu verra avec les trucs devant les yeux c'est logique ! Ca fait un cable qui va de guitar pro vers ton séquenceur quoi
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 06/05/2005 à 17:00:03
Oui, je viens de regarder un site où ils expliquent le principe du logiciel et je crois avoir compris comment ça marche, du moins en théorie ! Je reviendrai ce soir te dire si la pratique a suivi !
En tout cas, si ça marche, ça va être
En tout cas, si ça marche, ça va être
RAINDROP sur raindropfr
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
177 Posté le 06/05/2005 à 17:05:39
Héééé ouais !!! A bas le privilège des Cartes Creatives !!!!
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 06/05/2005 à 17:06:03
Comme je l'ai dit j'ai pas encore fait de soundfont "compatible DFHS", car je continue à utiliser la midi standard (GC =35 et 36, CC = 38 et 40, etc). Mais si ça vous intéresse je peux essayer de faire une banque compatible 100 % avec drummer (et donc avec les fichiers midi de jacker). En revanche si je fais ça je fais deux CC bien différentes ou alors les mêmes ? ( et pareil pour les GC , toms, etc).
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 06/05/2005 à 17:12:13
Alors la jimi on t'en demandait pas tant
Merci beaucoup !!
Pour les caisses clair etc ... moi je propose des caisses claires légerment différentes si c'est faisable ... Mais a vrai dire c pas le plus important !
merci
Merci beaucoup !!
Pour les caisses clair etc ... moi je propose des caisses claires légerment différentes si c'est faisable ... Mais a vrai dire c pas le plus important !
merci
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 06/05/2005 à 17:14:55
Oui je peux faire des trucs légèrements différents puisque je peux modifier légèrement les samples. Bon j'essaierai de faire ça dès que possible et je vous tiens au courant (y a pas de raison qu'y ait que jacker qui soit utilie ici ).
- < Liste des sujets
- Charte