Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fichier midi pour DFH Superior

  • 516 réponses
  • 63 participants
  • 21 097 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Fichier midi pour DFH Superior
Salut tout le monde
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme :mdr: .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid

le fichier wave:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3


PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
Afficher le sujet de la discussion
151
Vu
répondu
152
Bonsoir bonsoir,
serait il possible de partager la preciseuse ressource ?
moi aussi je bosse sous sonar, et moi aussi j'adorerai pouvoir jouer les fichiers midi de jacker (et les autres) avec mon drumkit from rien du tout :pleure:
Comme je le précisait dans un precedent post, je suis une quiche en programation de ligne de batterie. J'ai bien compris que 25 ans de batterie feront toujours la différence®, mais si je veux avoir le niveau de jacker dans 25 ans (pfiou, ca m'en fera 53 :surpris: ), faut que j'm'y mette maintenant !
Merci d'avance.

Au pire, je peux heberger le fichier et mettre un lien si c'est un probleme.
153
UP (et flag en même temps)

Ce thread est dément. Mille merci aux contributeurs. Je viens d'acquérir dfh superior et j'me sens moins paumé
154
J'ai 25 ans de batterie et mais drums sonnent toujours aussi nuls, rien à voir

par contre, maitriser les vélocités, pitch, pan, ghost notes, ...ça oui



en gros, j'arrive pas à programmer ce que je joue !

heureusement du reste, sinon ça serait la 2ème mort des batteurs (apres la vague 80 et les boites qui remplaçaient les batteurs).
155
Bonsoir

J'ai vu défiler beaucoup de batteur jazz, et je trouve le rendu de Jacker assez convainquant.
J'ai pas eu le temps de tout écouter, tu devrais faire un test avec les ballets, fretless et piano jazz, le rendu en serait d'autant plus surprenant.

Smilling Jack.
156
Allez un petit homage à un trés grand batteur ,je l ai fait avec CUSTOM & VINTAGE .
le mp3 :
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//fiftygadd.mp3
le fichier midi :
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//fiftygadddrum.mid
vous verrez en ce qui concerne les sons C & V est vraiment différend de SUPERIOR ,çà sonne vraiment vintage.
157
Pinèze ça sonne bien vintage en effet. Bravo pour la prog :bravo:
158

Citation : Tu peux mettre 2 grosses caisses, 2 caisses claires ?

-20 si tu veux!!!


Faux !!! enfin ... à moitié vrai. Si tu veux mettre 20 caisse claires, il faut charger 20 VSTi de DFHS (ce qui, je ne te le cache pas, va pas tro plaire à ton processeur)

Il va aussi falloir composer sur 20 pistes midi !!! un peu galère ...

Citation : Oki (je t'ai envoyé un mail). Je bosse sous logic audio, mais en important la batterie faite avec Guitar Pro. Puis j'utilise DFHS.


Je faisais comme ca aussi avant !!! (enfin je bosse pas sous logic, mais je faisait mes batteries avec Guitar pro, parce que c'est le top de l'intiutif pour quelqu'un qui a fait un peu de solfège !)
j'avais le meme problème que toi : je voulais faire plusieurs pistes pour caisse claires, en mettres trois différentes etc ...
Laisse tomber tout ca, et met toi à la programmation en Piano roll (enfin l'équivalent rythmique) Tu va pas t'en sortir si tu dois utiliser le DFHS parce que guitar pro, non seulement il n'a pas la meme drummap (enfin ca c'est modifiable dans le DFHS c'est sur) mais le DFHS tu lui attribue une note midi pour la main droite ou la main gauche (ou pied droit pied gauche) ce que ne gère pas guitarpro !
donc , tu va devoir systématiquement reprendre ta prog guitar pro sous ton séquenceur et c'est le bazar !!!

Ma solution : si tu fais du rock / metal etc ... tu te p rend pas la tete, et tu compose direct sous ton séquenceur, avec le DHFS , tu pourra mettre une caisse clair un peu différente à tel endroit de manière anecdotique ... mais normalement de toute facon , ton batteur il se lève pas en pleine répète pour changer sa caisse claire lol

Si tu fais de l'éléctro(c'est dans ce cas que je vois le besoin de souvent changer de caisse clair, etc ...), tu n'utilise pas DFHS mais un autre sampleur , et tu peux utiliser Guitar pro ...
Moi jte conseille battery ...

voila voila , si j'espère que j'ai été à peu près clair !
159
Oula je crois que c'est un peu confu chez toi gabz. Quand on parlait de 20 grosses caisses ou caisses claires ce n'était pas pour DFHS tu as mal lu. J'avais posé la question à propos d'un autre logiciel.

Pour l'utilisation de guitar pro c'est moi qui fait ça, mais ce n'est pas moi qui posait des questions, je n'ai aucun souci avec cette utilisation là que je compte garder. Tu nous a confondu entre moi qui utilise déjà DFHS et qui n'ai aucun souci d'utilisation, et la personne qui souhaitait des éclaircissements et qui n'a pas encore DFHS.

Citation : mais le DFHS tu lui attribue une note midi pour la main droite ou la main gauche (ou pied droit pied gauche) ce que ne gère pas guitarpro !



Ben si puisque je le fais : 35 et 36 pour la grosse caisse et 38 et 40 pour la caisse claire. Bon ok ça sonne pareil sous guitar pro mais je m'en fous, quand c'est lu par DFHS y a bien une main droite et une main gauche, et un pied droit et un pied gauche.
160
OUla ok je me tais... (désolé jcomptais aider c'est tout...)

Citation : Ben si puisque je le fais : 35 et 36 pour la grosse caisse et 38 et 40 pour la caisse claire. Bon ok ça sonne pareil sous guitar pro mais je m'en fous, quand c'est lu par DFHS y a bien une main droite et une main gauche, et un pied droit et un pied gauche.


Et tu fais comment pour les toms et les Hats ?