Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fichier midi pour DFH Superior

  • 516 réponses
  • 63 participants
  • 21 249 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Fichier midi pour DFH Superior
Salut tout le monde
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme :mdr: .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid

le fichier wave:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3


PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
Afficher le sujet de la discussion
191
Tout dépend comment tu t en sert ,en faisant des bounces via le sampleur de DFHS il te faudra entre 764mo et 1go de ram,par contre pour t en servir sans faire de bounce c est dire comme je fais là il en faut 3 go,mais dit toi bien que si je fais pas de bounce c est parceque j ai une maniere de bosser pas du tout conventionnelle ,en fait je fais tout à l envers je fais d abord le son de la batterie et ensuite seulement je fais mes partie de batterie :mdr: ,je fais comme les ingénieurs du son font en live mais cette maniere n est pas censé étre la bonne pour le studio.
192
Bien je fais pareil pour le studio... en fait, je bounce meme pas, ou alors si vraiment j'ai pas le choix... car le bounce, on peut plus revenir en arrière, hors, mes parties de batteries évoluent beaucoup... (on peut toujours un chti chouilla de groove quelque part...) donc c mort pour moi car j'ai que 512 mo et bientot 1280mo mais pas plus !!

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

193

Citation : "Salut à tous
je n'ai pas DFH, mais je suis un amoureux de la batterie et je vous présente donc mes compos !
au niveaux de mon kit j'ai 2 GC, 1SN, 1PIC, 1HH L, 1HH R, Tom 8,10,12,13,14,16 , 1 ride, 4 crash , 2 china, 1 splash et cela tourne sur un Roland XV-5080 avec la SRX-01 Dynamic Drum, mais vu les démonstration du forum et de chez toontrack et aussi vu le prix du plug ou des samples, je crois que je vais pas tardé à le faire PT !

JMA Drum Kit démo

@+
jmarc"



Extrait de la page 12, l'icone "citer" n'apparait pas chez moi aujourd'hui... :((

Salut JMA, c'est etonnant de qualite, bravo pour ta programmation... :clin:

J'aurai aimer avoir l'avis de jacker sur ces sons roland... :)

:fleche: /patch-synthe/roland/SRX-01-Dynamic-Drums/avis/
194
Salut free4one
j avais pas vue le message de jmarc,je trouve que les sons sont pas mal bien que trop de réverb à mon gout ,mais par contre il y a souvent l effet mitraillette donc il ne doit pas y avoir assez de samples pour la caisse claire par exemple et le sampler (?)utilisé n est pas aussi bon que celui de DFHS qui justement supprime cet effet mitraillette,par contre je pense que c est joué avec une batterie electronique et pas programmé.
195
Merci pour ta reponse rapide... :clin:

Je suis de ton avis mais je trouvais la demo tres interressante et je regrettais juste que les sons de la "concurrence" (si concurrence il y a) soient passes si innaperçus... :)

Encore bravo pour ton travail et ta generosite... :clin:
196
Pfiou enorme jacket !!
:clin:



tu t'arretes jamais ?!
197
Salut jacker !

merci ! en effet sur la carte je ne dispose que de 700 samples tous confondus, mais cela sonne relativement bien quand même (je trouve), par contre les parties ne sont pas jouée mais semi-programmées. j'explique, je joue de la batterie avec mon clavier (sur les touches) et après je pofine le jeux et ajoute des nuances que j'ai pas reussi à jouer !

mais cela dit, je ne vais pas tarder à faire PT le DFHS

@+

jmarc
198
Salut jmabate
si c est semi-programmé alors tu dois te procurer au plus vite DFHS ou C & V car tu vas voir une sacré différence(85000 :oo: samples rien que DFHS) ,tu vas vraiment t éclaté avec ce soft.
199
Salut
le seul truc qui me freine, c'est le besoin d'une machine qui doit sacrément mouliner !

@+
jmarc
200
C'est clair... je vais passer a 1 giga (au lieu de 512) mais ca va pas etre tiptop pour le faire tourner !! :oo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >