Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lesquel peaux alors

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lesquel peaux alors
Salut a tous j'avais fait un sujet sur les evans g2 et il se trouve que je viens d'essayé ces peaux je deteste un son plastique beaucoup trop d'harmoniques autant que les clear dailleurs (j'en possède et je voulais comparer avec les coated ba o moin je referais pas la meme connerie)je voulais savoir quelles étaint les peaux pour un jeu assès rock toutes marques .....
:oops: merci car je n'i connait absolument rien
Afficher le sujet de la discussion
11
Mdr prend des pinstripes :bravo2: aucun probleme d'harmonique ! hihi
12
Mouais, déjà essaye d'homogénéiser tes reglages entre la peaux de frappe et de resonnance et entre tous les tirants, trouve la note qui correspond à chacun de tes toms. Ensuite tu peux essayer de rajouter un morceau de sopalin plié et scotché sur la peaux en contact ou non avec le cercle (colle avec du scotch gaffa et pas du normal qui risque de vibrer).

Ensuite dis toi que les harmoniques c'est nécéssaire, surtout quand tu joue en groupe.
13
Euh roucouli avant de vouloir te jeter sur une nouvelle batterie de gamme supérieur apprends déjà à maitriser ta pearl export...:non: car si les harmoniques d'une export et son réglage te genent dis toi que sur les batteries que tu as nommé tu vas pleurer :oo: enfin moi c juste mon avis
14
Plutôt que de te casser la tête entre du simple ou double peau, prend des Aquarian Studio X, il parait qu'elle répondent bien à diverses tensions et le problème des harmoniques est réglé par le muffle intégré dans la peau elle-même
15
Pour le aquarian studio X je ne suis vraiment pas sur que le probleme des harmoniques soit réglé se sont des doubles peaux et je ne me souviens pas k'il y ait un muffle integré? :??: par contre si tu veux peu d'harmonique y a toujours la gamme des powerstroke4 ou les control sound chez remo ou alors les bains d'huile chez evans (désolé g plus le nom)
16
Non, ce sont des simple pli qui éliminent certaines hautes fréquences:

http://www.ruppsdrums.com/Drum_Heads/Aquarian/Aquarian_Studio_X_Drum_Heads/aquarian_studio_x_drum_heads.shtml

Cela dit, je pense qu'il y a un problème de réglage derrière tout ça, changer de peaux ne résoudra qu'une partie du problème
17
Normallement , le reglage de la pedale et de la peau permettent d'avoir LE son avec ce genre de peaux ...essaye avec différentes tensions , muffles , reglages de la peau de resonance a voir aussi ...
18

Citation : Je tends asses mou en frappe et fort en réso mais prpoposez moi d'autres peaux please ma batterie est une pearl exort


Ton probleme vient du reglage, pas des peaux. Il faut avoir plus ou moins la meme tention pour la peau de frappe et la peau de resonnance.
19
Ok je vais essayé tos vos conseils et peut etre qu'une g2 clear en reso serait bien non :(
20
Un conseil: ne JAMAIS mettre de double peaux en résonnance!!! Cela risque de trop atténuer le son.