Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour prise de son batterie

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mixage pour prise de son batterie
Salut à tous !

Besoin d'un p'tit conseil...

En fait j'aimerais bien investir dans un kit micro batterie + une petite console de mixage pour pouvoir avoir de la *vraie* batterie dans mes compos.

En fait je n'y connais pas grand chose, et je cherche une console qui serait rackable, avec 6 entrées.

J'ai bien sur vu la Behringer Eurorack Pro RX1602, mais les entrées ne sont pas XLR, elles sont jack 6.35. Est-ce que ça pourrait être correct en utilisant des adaptateurs ??

Voilà, suis un peu perdu... si vous pouvez me conseiller.. :lol:

a+
Raph
2
Il existe des cables XLR-Jack, que tu peux brancher sans probleme.
Je peux te conseiller pour petit budget, des micros Stagg et la table Behringer.

Voilà le lien d'une chanson qu'un pote a fait avec son groupe, il a enregistré avec sa table de mixage, des micros Stagg (sauf la caisse claire : Shure Sm57) et Magix Audio Studio

La qualité est pour moi plus que raisonnable, coté matos : Tama Swingstar et Zildjian ZBT (et je fais de la pupb pour eux c'est Keep It Deep www.keepitdeep.be )

http://www.keepitdeep.be/pages/media/Keep%20It%20Deep%20-%20Alt%20Ctrl%20Del.mp3

Enregistrer sous
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
3
OK, merci bien, je pense que je vais investir :bravo:
4
Tout dépend de ce que tu veux mettre, si c'est personnel et que tu es pas trop difficile, avec ce que je te propose y a moyen de faire du bon boulot (la preuve avec l'enregistrement)...

Sinon ben y a toujours des kits Shure, AKG, Sennheiser un peu mieux mais bon a toi de voir :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
5
Mais les overhead nécessitent une alim fantôme la plupart du temps, non..?
Ca ne marcherait pas avec la table que j'ai cité :???:
6
Erf ah ouais j'avais pas pensé à ce probleme en effet :|
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
7
Sur certains overhead on peut mettre une pile.

Pourquoi souhaites tu une table rackable : pour économiser de la place ?

Peavey a sorti tout récemment une série de table de mixage assez économique, et je trouve personnellement de bien meilleure facture que du Behringer, notamment au niveau des réglages super importants que sont les mediums notamment. Il y a aussi une alim fantôme. Je 'lai essayée, et je la trouve assez sympa !

Avec notre groupe, on a comme projet de s'acheter la version 10 voies micros XLR aux alentours de 320 euros.

Pour l'instant on possède une table behringer ... et on n'a vraiment plus confiance, des choses bizarres se produisent par moment et le son est assez déformé.

Evidemment je ne dis pas que Behringer se n'est pas bien, ce serait mentir, c'est pas mal pour du tout petit prix ... mais niveau fiabilité ... et ca nous a bien rendu service pendant 2 ans ...
8
Ben oui, si je voulais un rack, c'est essentiellement pour gain de place... C'est pas grand du tout chez moi...

Merci pour les conseils, je continue à me renseigner !