Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capelle

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Capelle
Comme tout le monde sait ici, Capelle, marque de batterie française, propose des fûts en érable ou en acajou ( ou un mariage des deux ) en sortie d'usine, c'est à dire sans finition, ils sont juste poncés. Les prix ne sont pas chers, pour 1000 euros on peut se fabriquer une batterie à 6 ou 7 fûts en érable ( mais bon c'est pas la taille qui compte comme dirait l'autre )... Maintenant ma question est la suivante : quelqu'un a t il testé ce genre d'acquisition ? Est-ce difficile à vernir ? Est-ce que Capelle fournit les attaches tom, l'acastillage ?... et, enfin, quelqu'un a t il testé le son tout simplement ? Merci pour vos réponses à venir.
2
Rimfeel pourrait te répondre, il l'a fait je crois. On en parle un peu dans ce post ci, et il existe d'autres post répondant plus spécifiquement à ta question mais c'est un peu de spéléo. Fais une recherche sur ceux avec son pseudo, tu devrais retrouver les threads en question. Au pire, maile-le, je suis sûr qu'il viendra t'éclairer...
Pistonpistache connait un peu le sujet aussi, mais lui c'est une teigne :(
3
Ouais moi aussi j'ai pensé a rimfeel :)

Citation : Pistonpistache connait un peu le sujet aussi, mais lui c'est une teigne



:mdr: :mdr:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
4

Hors sujet : Juste parce qu'il sait que je glandouille sur AF.... Je ne réponderais même pas



Capelle j'avais juste passé un coup de fil à une époque et des retours que j'en ai eu, le mieux c'est d'appeller et d'y aller ensuite (c'est dans le 77). Pour ce qui est du custom, jamais il n'y a eu de déçus ou alors ils se sont tus.

Citation : Est-ce difficile à vernir ?

Pour un super résultat bien brillant faut faire faire par un pro, pas forcément un luthier, mais au moins un menuisiers. Le vernis c'est super lourd à cause des traces du chenim du pinceau (c'est du vécu sur un meuble)

Citation : Est-ce que Capelle fournit les attaches tom, l'acastillage ?

oui, tu as même le choix il me semble. Mais tu peux acheter d'une autre marque si tu le désires, c'est l'avantage du custom.

Mais écrit lui un mail: https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C37633.html

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
5
Ok merci les gars je le ferais lorsque je serais au comble de mon hésitation entre un modèle custom capelle qui me prendra du temps à finioler et à mettre en place à postériori, et un modèle artist maple de chez Premier, car je flashe sur ce modèle et le son me plait beaucoup. En tous cas ça fait plaisir de lire des réponses censées, qui font avancer le débat et qui répondent clairement au topic initial :) Merci messieurs.