Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie yamaha

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 750 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Batterie yamaha
Salut tout le monde je vais commander une batterie pour mon anniversaire (qui est le 4 octobre)et je veus une yamaha une haut de gamme genre maple custom absolute ou beech custom absolute ... je joue du rock et je voudrais avoir vos avis sur les bonnes batteries yamaha... :aime:
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Et la oak elle tient la route?
13
Bah écoute, je l' ai jamais essayé,mais il parait que ça sonne bien puissant, bien rock...en tout cas , à ce prix, moi elle m' intéresse ( j' hésite aussi entre PDP et sonor )
14
Et moi je me demande si une oak custom n'est pas handicapante dans certains style vu sa puissance q'en pensez vous car moi je pencherai bien pour ce modèle
15
Pas de réponse la dessus :???:
16
Pour ma part j'ai une mapple custom absolute depuis 6 ans ( achetée pour mon anniversaire le 06/10 ;) )avec cette config :

toms 8' - 10' - 12' - 14' - 16'
gc 22'

Pour avoir essayé plusieurs hauts de gamme SONOR PREMIER ou DW, la MCA Yamaha a été la seule à convenir à ce que je recherchais tant au niveau de la résonnance qu'au niveau diversité de sonorités :

C'est absolument fabuleux ! la musicalité de cet instrument est vraiment quelquechose d'appreciable que je n'ai pu retrouver sur aucun autre modèle testé.

Il est vraiment possible de la régler afin d'obtenir la résonnance, les harmoniques ou le toucher souhaité.


Pour la caisse claire j'ai une Yam signature Steeve Gad qui correspond à la sonorité que je recherchais également.

Je ne suis pas d'accord quant au message disant que la mapple custom absolute est bourrin ...
Tout dépend de la manière dont tu la règles :

Si tu joues du rock et règle ton instrument pour ce style de musique il est certain qu'elle sonnera rock, cependant il ne faut pas oublier des batteurs de jazz tels que Dave Weckl,... qui ont joué sur mapple custom ou mapple custom absolute ...
Donc il est possible de la faire sonner Jazz ....

Bref pour moi c'est un instrument dont je ne me séparerai jamais ....

les + :

- le son
- la diversité
- le renom Yamaha
- la finition

les - :

- le prix
- la peur de l'abimer !!
17
T sur kelle peut s'adapter au rock
18
La maple custom absolute s'adapte parfaitement au rock. Tu peux obtenir une puissance vraiment énorme (un pote joue sur une pearl brx, j'ai largement pu comparer le son, et j'arrives à obtenir plus de puissance et un son plus précis avec la maple custom absolute).
Et sinon, Dave weckl joue plus de la fusion sur la maple, il a un gros son quand il l'utilise, désolé, mais c'est vraiment pas fait pour le jazz "soft" au niveau de la grosse caisse de 22', tu peux pas.
J'ai une peau sablée ambassador pour ma grosse caisse, et même avec ça, elle est trop puissante pour jouer du jazz "soft". Après pour la fusionn, c'est vraiment niquel, je dis pas!
19
Pas mal jimwong les photos que t'as mis dans ton profil :aime:
Ba je pense que mon choix va se porter sur la maple custom .
L'erable .... :aime: :aime: :aime:
20
R3myboy tu peux mettre des photos de ta drum ?