Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie yamaha

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 749 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Batterie yamaha
Salut tout le monde je vais commander une batterie pour mon anniversaire (qui est le 4 octobre)et je veus une yamaha une haut de gamme genre maple custom absolute ou beech custom absolute ... je joue du rock et je voudrais avoir vos avis sur les bonnes batteries yamaha... :aime:
Merci d'avance
2
J'ai une Maple custom absolute, et une fois que t'arrives à la régler, tu peux vraiment la faire sonner comme tu veux (la grosse caisse restes assez bourine tout de même pour du jazz soft). J'ai un tom de 8 en beech custom dessus et il déglingue carrément, mais le modèle custom simple ne se fait plus...

J'ais eu une beech custom, mais elle se déréglait trop vite, et elle sonnait trop fort pour mon local de répèt'.

Sinon, Yamaha a pour réputation (si tu cherches un peu sur le forum) de faire des batteries qui se dérèglent facilement... Ca dépends en fait! Les modèles custom se dérèglent facilement dû aux accastillages précis mais trop... déréglables facilements! :P:
Les modèles absolute sont améliorés au niveau hardware et accastillage (les tirants tiennent bien mieux les réglages), et les modèles "nouveau" et "définitive" sont encore des améliorations dans ce genre il me semble.

En tout cas, moi ce que je préfères, c'est que tu peu vraiment faire ce que tu veux du son une fois que tu maîtrise bien l'accordage. :bravo:
3
C'est vrai qu'il ont l'air de vouloir faire un effort sur la tenue de l'accordage, dans les derniers dépliants présentant leurs cc, ils consacrent des pages entières sur leurs "mécaniques-qui-ne-bougent-plus". Maintenant faut voir si c'est juste de la com ou si c'est vraiment plus fiable...
4
J'ai pu directement comparer la tenue de l'accordage sur la maple custom absolute et la beech custom, et y'a pas à dire, ça a carrement bien évolué (y'a une époque où ces deux batteries m'appartenaient...). J'ai quasiment aucun problème sur la maple, y'avais juste mon tomtom de 14' qui avait un tiran qui tenait vraiment pas, mais j'ai arrangé le problème en équilibrant l'accordage sur les tirants (chose que je ne fait que depuis 2 ou 3 ans...). Depuis, j'ai pas de réèl problèmes d'accordage, même s'il m'arrive de réajuster tout les mois (ça peut être dû aux conditions climatiques aussi! :clin: ).
5
Merci
d'autres avis ?
6
Pourquoi forcément une yam ?
7
Jimywong>
Note que sur ma beech (ancienne version), ça n'est pas réellement un problème non plus hein, faut dire que j'ai remplacé les rondelles de plastoc des tirants, ça joue quand même un peu on dirait, j'en ai parfois un qui se desserre, celui qui subit les rimshots (j'en fais parfois sur les toms)...
Maintenant, c'est vrai que ne tape pas très fort.
8
Et que pensez vous de la birch custom absolute,oak custom...
9
La Oak custom claque à fond, la birch, je l'ai jamais essayée... Par contre stage Custom, c'est très sympa pour pas trop cher, et Recoding custom, c'est géant...
Comme je les ai pas testées en profondeur (j'ai juste tapé dessus en magasin ou dans des salons), je peux pas t'en dire plus... :((

Sinon, pour répondre à Lapin, j'ai encore le tom de 8 de ma beech custom, et le tirant proche du rimshot se dérègle assez facilement en sacant dessus, sinon, c'est vrai que ça va encore, mais je doit le réaccorder plus souvent que le reste de la batterie...
10
Pour répondre a krystal je veux une yamaha car cette marque me plais bien mais je suis ouvert a d'autres marques ... en haut de gamme donc le stage custom :non: