Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce soir sur Arte, slave to the rythm

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 1 269 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ce soir sur Arte, slave to the rythm
Ce soir sur ARTE, un reportage qui a l'air pas mal
http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/Popobsession/Slave_20to_20the_20rhythm/929816.html
Celui sur le moog la semaine dernière était sympa et pour une fois pas prétentieux (aucune envie d'être exhaustif ou didactique, juste une récap et des interview)
J'espère que celui de ce soir sera du même niveau, en tout cas la liste des interviewés le laisse présager.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, sté bien?
12
Fourre tout et vachement incohérent.
13
Sympa aussi Steve Coperland en plus grand compositeur de musique de film à l'heure actuelle.......

:mdr:
14
Un en mot: Déçu.
Franchement rien a secouer du batteur de die Ärtze, ou des musique de steewart copeland.
Déçu des 3 millisecondes sur le jeu de cobbham.
j'ai cru reconnaitre dennis chambers derrière un des percu (excellent ça par contre mais trop de blabla) et il a rien dit !

Qu'est ce qui me fait marrer jordinson avec son siège bacquet :lol: , un vrai baraki comme ils disent chez Lapin

Par contre la petite scéance avec les machines a la drumtech: Excellent; La percussionniste de bjork et son putain de jeu de CC, long mais utile.

Bref, ça doit être un gratteux qui a fait le reportage, pas un instant ils n'ont parler de fûts ou de cymbales, juste Copeland qui trouve sa TAMA jolie. :|


https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
15
Ouai c'était bien Dennis Chambers.....

Même pas un mot sur lui...... Bon ok en même tps c'était sur les batteurs "pop", mais bon.....

A ce moment là Billy Cobham n'avait pas grand chose à foutre là...... :???:
16
Bah quoi

au moins on a eu quelques confirmations de tous:
la musique c'est tous ensemble sinon aucun interet

c'était un peu le leitmotiv de cette émission

enfin bon, moi j'adhere à ça alors pour moi ce reportage était ok
17
"Tous ensemble" , vite fait.....

Le batteur de die Ärtze qui vanne les batteurs "jazz" juste après le speech de Billy Cobham..... Moyen...... Surtout qd on voit comment il joue juste après...... :bravo:

Bref, j'ai pas trouvé çà super intéressant et instructif, mais bon çà n'est que mon avis somme toute subjectif...... :clin:

Et puis vu le bien que j'avais entendu sur le doc de la semaine dernière (avec Bob Moog), je m'attendais à un truc beaucoup mieux.....

Mais bon tant pis.......
18
Bon. M'en fous, je regarderai quand même pour Joey Jordisson.
19

Citation : la musique c'est tous ensemble sinon aucun interet



oui bon ok mais bon, mais tu vois j'ai regardé avec ma cops qui n'est ni batteur ni mm particulièrement musicienne, qu'a-t-elle appris? Rien, nada, on s'est juste fait chier. Franchement, on te vente le fait que pour une fois un doc s'intéresse aux batteurs et on voit débarquer un espèce de tas informe sans but, qui saute du coq à l'âne sans trop poser la question du pourquoi et du comment. Mm les extraits choisis étaient vraiment sans intérêt putain, (Mm si on aime le batteur de Slipknot le solo montré est celui du dvd "disasterpieces") donc non vraiment très très déçu....
Ca me fait une belle jambe de savoir qu'en amérique aussi il ya des parcs publiques avec des djembés et des congas!
Donc si on résume: pour Mr X, aucun intérêt, pour les batteurs, aucun intérêt non plus.
20
Ahhhhh ! J'ai pas vu le début, suis arrivé à la bourre !
Il y avait quoi de particulier par rapport à la Drumtech ?!

Sinon, le batteur - chanteur Allemand.... était vraiment bof !
La percu qui à jouée avec Bjork était excellente, et c'était sympa de voir comment elle à fait évolué les choses !

Perso, je trouve que c'était un documentaire sympa.