Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce soir sur Arte, slave to the rythm

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 1 268 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ce soir sur Arte, slave to the rythm
Ce soir sur ARTE, un reportage qui a l'air pas mal
http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/Popobsession/Slave_20to_20the_20rhythm/929816.html
Celui sur le moog la semaine dernière était sympa et pour une fois pas prétentieux (aucune envie d'être exhaustif ou didactique, juste une récap et des interview)
J'espère que celui de ce soir sera du même niveau, en tout cas la liste des interviewés le laisse présager.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Afficher le sujet de la discussion
21
Comme trop souvent sur Arte un ramassis d'interviews vides de sens, sans fil conducteur, sans lien entre eux, bref n'importe quoi.

La batteur allemand : un pov' gars
Coppeland : rien à foutre
Cobahm : rien à dire
Les deux latinos : euh, pas batteurs...
La percussioniste classique : discours flou
Slipknot : ah ah ah
le mec de Def leppard : courageux
Le batteur + Dj : sympa

bon, pour deux seconde des Who ou de Mahavishnu Orchestra, j'aurais du aller me coucher, quel foutage de gueule de la part de pseudo journalistes !
22
En fait, c'e'st pas un reportage destiné aux batteurs et percussionnistes, c'est clair...

tout le monde reste sur sa faim.

le batteur allemand avait l'air de dire qu'il avait inventé un style à lui. j'ai pas bien compris alors ce qui le differencie des autres. être une chaine franco-allemande oblige forcement d'integrer un instrumentiste allemand. ils ont juste pris le plus "populaire".

le prochain episode concerne les dj's et le dernier sera centré sur la voix et les chanteurs.

bye
23
Ouais c'était pas terrible.

Je suis tombé dessus quand c'était Cobham, j'ai pas vu avant. Je comprenais rien à ce que cherchais à dire le reportage à part que "le rythme, c'est la vie" (sic).

Tout était brouillon et survolé.

Rick Allen par exemple, si on avait pu le voir jouer avec un plan plus long que 5 secondes, ça aurait eu un intérêt. Mais non, on y comprenait rien.

Tout était comme ça.

Et l'Allemand là, le fait qu'apparemment il soit très populaire me dépasse (bien qu'il ait dit 2/3 trucs pas cons)...
24
Vous auriez aimé voir quoi dans ce doc à la place ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25
Moi aussi je suis arrivé a la bourre
a prioris je m'attendais a mieux, je sais pas exactement comment masi mieux, en parlant plus de l'instrument, de son evolution, des nouvelles perspectives ... meu bon, faut pas rever je crois :oo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
26
Je vois pas l'intérêt d'avoir pris le parti-pris de démontrer que le batteur était "l'enfant pauvre" de la musique....

Le pauvre p'tit batteur derrière tout le monde qui comprend rien quand on lui parle de notes......

Le gros stéréotype qd même.......

En plus même si c'est vrai dans des groupes "amateurs" c'est totalement faux pour des batteurs pro !!!!! A partir du moment où ils composent, les mecs savent au moins jouer un do sur un piano ou une gratte.....

Et c'est vrai qu'à part le beau bois de la grosse caisse de Coppeland, et ses pieds de cymbales où on peut monter dessus sans problème, çà manquait un peu d'infos sur l'instrument en lui même..... (c'est con sa batterie on peut pas dormir avec.....)

Bref, je me répète, mais du pas intéressant, et du caricatural......

Mention spéciale quand même au p'tit coucou de Dennis Chambers derrière le percu de Santana...... :bravo:
27

Citation : En plus même si c'est vrai dans des groupes "amateurs" c'est totalement faux pour des batteurs pro !!!!! A partir du moment où ils composent, les mecs savent au moins jouer un do sur un piano ou une gratte.....



yep c'est vrai ca, moi avant j'y comprenais presque que dalle a tout ce sui est gammes machins... et bien a partir du moment ou on a commencé a composé avec le groupe, bah je m'y interesse de plus en plus, faut pas croire qu'on fait que divisé le morceau en mesures pour faire des breaks a la fin :shoot:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
28
Ahhhh. Content que tous le monde ai reconnnu chambers comme moi, j'ai cru m'être planté un moment. Donc on a tous conclu la même chose. Sorti du gars avec sa BAR et de la percu de bjork, beaucoup de choses étaient inutiles.

Ceci dit je suis d'accord avec morzini, un peu radical comme opinion mais j'adhère.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />

PS vous m'escuserez d'avoir ouvert un thread sur un reportage aussi inutile.
29
Les ratages ca arrive :coucou:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
30

Citation : Vous auriez aimé voir quoi dans ce doc à la place ?



Peut-être un historique de la percussion / du rythme jusqu'au jazz, au rock, à la pop , le role de la batterie depuis qu'elle existe et la diversité maintenant plutot qu'un truc tout décousu et dont le seul message est finalement le rythme est la vie...