Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi même sa caisse claire

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 9 085 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire soi même sa caisse claire
Bonjour à tous, j'hésite aussi à me faire une CC et je me renseigne donc :

J'ai fait un saut sur

http://www.buy-safe.net/1-800-NEW-DRUM/www.drummaker.com/FMPro?-token=13178315&-db=DM_Products.fp5&-format=jumpbrowse.htm&-view

et j'ai fait une liste

fut CC 14*7 10 ply w/edge (edge, cest quoi exactement?) 60$
full layout ( c'est quoi exactement?) 20$
drilling (percage?) en gros 30$ pour une CC de 10 tirants
Snare bed 20$
lugs : 2.90*20 = 58$
Hoops : 15*2 = 3$
declancheur : 20$
butée declancheur : 3$
timbre : 5$
tirants 0.95*20 = 19$

Les tarifs sont bien sur calculés à la louche, je n'ai pas eu le temps de rentrer dans les détails, mais en gros, hors frais de port et sans finition, ca nous donnerait qq chose dans les 238 dollards...178 euros (si je ne m'abuse...)

Ai je oublié qq chose?
Est ce difficile d'assembler le tt en France, sachant que je ne suis pas spécialement outillé, et que mon experience de bricolage se limite à l'assemblage d'une cuisisne Ikea?
ca va sonner? :)

merci pour vos conseils/experience
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben sa me parait honnête ouai
allez les vrais batteurs qui veulent un vrai charley on se précipite pour envoyer un mail a eldon et on lui achète son charley...
si si.
32
Ca mdonne plein d'idées, j'n'imaginais pas que ca sfesait commander meme les futs pas percés en pieces detachées.

c de la qualité les bois?? par exemple ARTCUSTOMDRUM???
parce que j'ai vu sur les photos des fut en morceau de multiplies, genre le plan de travaille de ma cuisine :|
33
Yes une caisse claire en bois de cagette ... :bravo:
34
Nan mais serieux j'ai deja vu des futs massif 1pli mais pas des bouts collés comme ca,
c pour ca que je pose la question


c pour ca que je pose la question
ya des super bois quand meme: bubinga, hetre, noyer etc
35
Ha ben sa c'est jolie tout plein dit moi ta trouvé sa sur quel site?
apparemment c'est carrément plein d'essence de bois mélangé sur le même fût.
c'est beau en tout cas.
36
Sur http://www.artcustomdrums.com

bah par exemple le premier c une seule essence
le deuxieme il y a deux essences je crois

jcrois que si ils avaient un site un peu plus pro, j'aurais pas hesité.. dommage
37
Ben franchement sa a l'air sérieux comme boite sa sent vraiment le petit artisan sérieux et amoureux de son métier et puis c'est pas comme si il faisait lui même ces fûts de manière douteuse c'est des fûts keller usa ...
moi sa me semble vraiment pas important qu'il est un site "pro" justement sa prouve que son métier c'est le bois et qu'il cherche pas a t'en mettre plein la vue avec un site tout beau à la con.
38
Jdemande pas qu'il soit tout beau, mais simple, logic, qui fonctionne, et plus claire que ca. oui il a l'air amoureux de son metier, il le fais surment tres bien, mais l'artisanat a ses limites dans ce genre de domaine. peu etre qu'il les achete ses fut? ya pas beaucoup de photos de l'usinage, et puis quand tu voix que pearl compresse ses futs avec jsais pas combien de tonnes de force, qu'il ont des machines d'une precision hors pair, pour avoir des chanfrein parfait au 100e de millimetre, etc etc, et je parle pas de la finition irrealisable

et tu crois que audiofanzine serai autant utilisé si yavait une interface pourrite? moi je prend plaisir à consulter thomann, meme si il est pas parfait, il n'est pas tres beau, mais il est à peu pres complet et facil
39
Tu reçois de l'argent de Pearl pour leur faire de la pub? :)
40
Je suis aller faire un tour sur son site.
ça semble hyper serieux (l'interface graphique ne fait pas tout, des fois il faut aussi lire le contenu pour se faire une idée)

le gus a l'air serieux, j'ai envoyé une demande d'info pour un prix, le type a répondu dans l'heure avec un devis clair, net et precis.
Sinon, effectivement, il semble acheter la plupart de ses futs chez keller (donc bonne base quand même)

Il faut se méfier aussi des plans marketing à la tama, pearl, etc...
Si tu lis leur site, c'est forcément les meilleurs avec des techniques de fabrication à la pointe (colle qui seche à la densité du bois, etc... )
ok, dans les haut de gamme, c'est de la super came, mais ça reste du matos de serie.

A partir du moment où le type achete ses futs brut, il n'a pas besoin de super matos (presse machin truc) pour réaliser un chanfrein, poser un vynil, ou realiser une laque ou un percage. Quelques bonnes machine et surtout un savoir faire suffisent.
Il faut surtout de l'experience. Et vu ses realisations, le bonhomme a l'air de s'y connaitre.
Et surtout, c'est un artisan, c'est de la petite prod, à la demande. Pas de serie ici, rien que ça c'est un gage de qualité.

Par contre, si t'es pas convaincu, achete les haut de gammes pearl, tama, sonor, etc... c'est pas tellement plus cher finalement.