Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi même sa caisse claire

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 9 072 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire soi même sa caisse claire
Bonjour à tous, j'hésite aussi à me faire une CC et je me renseigne donc :

J'ai fait un saut sur

http://www.buy-safe.net/1-800-NEW-DRUM/www.drummaker.com/FMPro?-token=13178315&-db=DM_Products.fp5&-format=jumpbrowse.htm&-view

et j'ai fait une liste

fut CC 14*7 10 ply w/edge (edge, cest quoi exactement?) 60$
full layout ( c'est quoi exactement?) 20$
drilling (percage?) en gros 30$ pour une CC de 10 tirants
Snare bed 20$
lugs : 2.90*20 = 58$
Hoops : 15*2 = 3$
declancheur : 20$
butée declancheur : 3$
timbre : 5$
tirants 0.95*20 = 19$

Les tarifs sont bien sur calculés à la louche, je n'ai pas eu le temps de rentrer dans les détails, mais en gros, hors frais de port et sans finition, ca nous donnerait qq chose dans les 238 dollards...178 euros (si je ne m'abuse...)

Ai je oublié qq chose?
Est ce difficile d'assembler le tt en France, sachant que je ne suis pas spécialement outillé, et que mon experience de bricolage se limite à l'assemblage d'une cuisisne Ikea?
ca va sonner? :)

merci pour vos conseils/experience
Afficher le sujet de la discussion
41
Blood-> et ça donne quoi niveau tarif.. Parce qu'il a des belles coquilles comme j'aime :bave:
42
Arf jsuis pas d'accord avec tout.
premierement l'interface c vraiment pas serieux, si il a le temps de repondre aussi vite, il a le temps de retaper un peu ce truc pour eviter que les clients potentiels ne lui pose des questions.

apres oui je fais de la pub pearl!!! c'etait pour comparer l'artisanat avec la construction en usine en vraiement grosse serie, et je pense que pearl est le meilleur exemple (jpeux aussi faire de la pub pour DW mais ils doivent pas en vendre autant que pearl!!) bref la je parle bien des series en serie (vous me suivez??) genre export, session, meme pas besoin de parler du haut de gamme. je pense que la petite machine de Mr l'artisant c autre chose que ce que le petit taiwané utilise chez lui. biensur que si pour le laquage ya besoin de super matos, et pour la decoupe, et pour les chanfrein. si il fait du custom il fait de la decoupe et du fraisage!

j'ai pas lu les pub pour dire ca, pour moi ca va de soi, regardez HK et leurs systemes amplifié, quoi qu'on dise on arrivera ptet pas à faire sonner des vieux composant comme HK le fait. autre exemple, quand je veux une decoupe d'une planche, je sais qu'elle sera mieux faite avec la grosse machine de chez casto OU AUTRE!). si je veux faire une decoupe ronde je le ferais mieu avec une defonceuse qu'avec un compas et une scie egoine, meme si je suis doué. ce sont des exemples extremes, j'adore et je respect le travail artisanal, mais je sais, et aussi par experience, qu'il a des limite face à l'industrie. et tous ce que je dis aussi a des limites

alors voila si je pouvais tout construire je le ferai!

à priori la qualité des futs qu'il vend est la pour le keller, mais jme questionne sur ces futs en morceaux voila
43
J'avoue les fûts collés comme sa j'en ai jamais vu
44
Après avoir bien parcouru le site(tout en faite...je leur ai même écrit!) je pense pas que toutes leurs caisses-claires soient faite de la manière dont tu l'as montré/illustré... :non:

Citation : j'ai pas lu les pub pour dire ca, pour moi ca va de soi, regardez HK et leurs systemes amplifié, quoi qu'on dise on arrivera ptet pas à faire sonner des vieux composant comme HK le fait. autre exemple, quand je veux une decoupe d'une planche, je sais qu'elle sera mieux faite avec la grosse machine de chez casto OU AUTRE!). si je veux faire une decoupe ronde je le ferais mieu avec une defonceuse qu'avec un compas et une scie egoine, meme si je suis doué. ce sont des exemples extremes, j'adore et je respect le travail artisanal, mais je sais, et aussi par experience, qu'il a des limite face à l'industrie. et tous ce que je dis aussi a des limites.



Encore en désaccord!:mdr:
45
J'ai juste demandé le prix de cercle de grosse caisse en erable de 22" en finition satinée.
Il m'a répondu point (c'était trop cher pour moi en l'occurence)
Demande donc toi même un devis, ça n'engage à rien :noidea:
46
Ya une sacré difference de prix pour le francais par rapport à l'etats uniens... je commanderai bien des accastillage dorés de chez pearl, mais est ce que cela se fait????
47
J'ai recu mon devis artcustomdrums...

pour 5futs (tom) accastillage et cercles 2,3mm doré, en erable keller avec renfort, des chanfreins surmesure, yen a pour 1500€ environ

8*8 ==> 218€
10*8 ==> 261€
12*9 ==> 300€
chanfrein 45*45°

14*12 ==> 359€
15*13 ==> 409€
chanfrein roundover

avec les futs brut, car je compte customiser au max, avec des incrustations, des motifs, des feuilles d'or, un degradé à ma sauce. ca va peté les gars!!!

je concoit ma finition et mes motifs, et je pass la commande des toms bass dans quelques semaines, mais j'hesite à les prendre en acajou

par ailleur je vous indique qu'il y a un nouveau forum sur ce site
http://www.maxiservices.net/livre/livre-19227-0.html
je fais de la pub et jsuis content de le faire!!
48
Reportage de la TOB sur ART Custom Drums, a lire absolument.
https://www.latoiledesbatteurs.com/reportage/PhilippeArt/index.htm
49
Bon super, la on est fort bien informé! :bravo2: