Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur technique du moulins!

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 025 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème sur technique du moulins!
Salut all!

alors pour commencer je vous donne le support ce quoi je travail et sur lequel je butte.


En fait j'ai compris la technique du moulins avec l'exercice(haut de feuille)que j'ai effectué a plusieurs BPM mais pour ce qui est de l'application je ne comprend pas le moulins car la main gauche et droite ne travail pas du tous comme l'exercice.
Meme si je decalé la position du moulins sur tous les temps je ne retrouve pas celui de l'exercice.

Qu'on ne tappe ou pas sur la CC on a le meme schema de mains qu'il sois decalé ou pas,chose qu'on ne retrouve pas dans l'exercice

Je pourrais appliqué betement l'exercice,chose que je sais faire(le joué) mais si moi par la suite j'ai besoin de composer avec la technique du moulins ben j'aurais rien compris au final et je ne serais pas faire.

J'ai un peu de mal a m'expliquer j'éspere que vous avez un peu compris...

en tous cas merci de votre aide(quotidien!) :bravo:
2
Le moulin.... que de souvenirs :lol:
Bah moi j'étais un peu dans ton cas... j'arrivais a le jouer mais sans pigé ce qu'il se passait vraiment.
Un bon troc pour trouvé comment ça tourne, CC et un tom.
DGDD GDGG DGDD GDGG tu répètes ça ......
DGGD GDDG DGGD GDDG __________

Sextolets : DGDGDD GDGDGG DGDGDD GDGDGG

Franchement ... a toutes les sauces ça m'a beaucoup aidé :clin:
j'espere que j'ai répondu a ta question :??:
Si je puis me permettre les exos de répétitions... c'est limite inutile
3

Citation : Un bon troc pour trouvé comment ça tourne, CC et un tom.
DGDD GDGG DGDD GDGG tu répètes ça ......
DGGD GDDG DGGD GDDG __________

Sextolets : DGDGDD GDGDGG DGDGDD GDGDGG



C'est noté 1 exercice en plus que je ferais :clin:

Citation : j'espere que j'ai répondu a ta question



Pas vraiment mais tu ma aidé par ailleurs :bravo:

Citation : Si je puis me permettre les exos de répétitions... c'est limite inutile



Je t'avoue que je les trouve un peu chiant(surtout que meme a 170 BPM je les joue)mais en meme temps je ne suis pas super precis sur le click donc je fait betement des repetitions.

ca fait longtemps que tu joue?tu arrive a être vraiment calé tous le temps sur le click toi?
4
Je remercie SugarRust qui ma aidé mais malheureusement c'est combinaison de moulins ne correspondent pas a l'exercice du moulins sur la feuille donc je ne comprend toujours pas cela.

:up:
5
Alors, si j'ai bien suivi, tu ne comprends pas comment on passe des moulins avec la caisse claire aux moulins avec caisse claire et grosse caisse. Ca me parait pas compliqué :

Moulin caisse claire :
DGDD GDGG DGDD

Moulins caisse claire (C) + grosse caisse (G)
CGCC GCGG ...

en gros, la main droite est remplacé par un jeu caisse claire (DDGG) et la main gauche par la grosse caisse (où tu peux faire le même système DDGG si tu as une double).

Est-ce que cela répond à ta question ?
A+
F.-X.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

6
Effectivement DocFix j'ai compris mais c'est le jeu GD sur CC qui m'embrouille en fait car il ne correspond toujours pas a un schéma de moulin.

Ce n'est pas que cherche la petite bête mais déjà là j'ai à faire à une rythmique on ne peu plus simple et je cerne pas trop le GD sur CC alors imagine avec un vrai rythme...

Peu être une &xplication:
ne jamais joué 2 coup de caisse clair enchainé avec la meme main,pour la technique du moulins!

qu'en pense tu ?

merci d'avoir repondu
7
En fait, dans ton exemple, le schéma DGDD GDGG n'est pas reproduit à la caisse claire, mais c'est un schéma DDGG DDGG. Le premier schéma s'appliquant sur l'alternance Caisse claire / Grosse caisse.

En gros, tu as donc avec ton exemple :
d dg g d dg g
Sn |o-oo-o--o-oo-o--|
Ki |-o--o-oo-o--o-oo|
| | | |

Mais tu peux le modifier pour faire aussi un schéma DGDD GDGG à la caisse claire :
d gd d g dg g
Sn |o-oo-o--o-oo-o--|
Ki |-o--o-oo-o--o-oo|
| | | |

Maintenant, tu peux en fait combiner tous les frisés, roulés, papa-maman que tu veux en les superposant (un pour caisse claire / grosse caisse, un sur la caisse claire et un autre sur la grosse caisse).
Du style :

Sn |d--dg--gd--dg--g|
Ki |-dg--dd--gd--gg-|
| | | |

non ?
(ceci n'est qu'un exercice purement technique, je ne l'ai jamais essayé, et je ne suis pas sûr qu'il ait un intérêt - sauf deux grosse caisse accordé differement -)

A+
F.-X.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

8
Je trouve que ta methode est mal foutue. Dans la partie COORDINATION, ce qu'elle te présente comme un moulin n'en est pas un à mon sens. Un moulin (pour moi)est un doigté entre deux membres (soit les deux mains, soit une main et un pied, soit les deux pieds), et là ils te font jouer une alternance entre deux éléments de la batterie, mais avec trois membres. Je ne dis pas que l'exercice est nul, mais ça embrouille les pinceaux.

Ta question portait bien là-dessus ?
9
Clair, ça sent un peu l'exo écrit sur le moulin sans avoir été pensé comme joué. c'est de la gymnastique mais ça n'apporte pas grand chose. le moulin tout seul apporte suffisament de balancement, c'est nul d'utiliser tes deux mains et de t'embrouiller alors que ta main droite (si tu joues en droitier) peut typiquement sur ce genre de fill, jouer des doubles à la ride.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
10
C'est claire que la partie gc cc ne ressemble pas a un moulin.
Pour cela il faudrait que la première mesure soit :

cc: d dd g d dd g
gc: D D DD D D DD.... etc.

idem pour la paradiddle inversé:
cc: d d gg d d gg
gc: DD D D DD D D.... etc.

du moins c'est ce qui ressemblerait le plus a un paradiddle :)