Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique. les trois doubles à la ride.

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 985 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Technique. les trois doubles à la ride.
Bon pour changer un peu du blabla matos.
Depuis plusieurs semaine j'essaye de bosser l'enchainement de 3 double à la ride comme ça se fait super souvent dans les bon gros chabadas speedé dans le jazz: tititi..tititi...tititi.. et ainsi de suite. :bave:

donc j'essaye avec les doigts balançant la baguette, en donnant une impulsion sur la troisième croche, en changeant de baguette, en les prennant plus pres ou plus loin, mais rien à faire.

Déjà ça part jamais du premier coup, ensuite, même sans crisper, ça se barre en sucette au bout d'une minute.

Bon c'est vrai que je fais pas 30 minute de boulot tous les jours mais ça m'a quand même pas l'air un pb de muscles ou de nerf, mais bien de technique de jeu.

donc qqun pour faire de moi un tony williams en puissance?? :lol:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok mais si il y a moyen d'éviter de bosser n'importe comment...
12
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied
13
Ben ouai c'est mieux, je dirais "ting ti ti" sur tes cuisses alternées avec les deux mains donc un coup fort d'abord puis deux coups faibles dès que ta le temps en fait (pour ceux qui branle rien de leur journée sa ira plus vite :clin: )et puis dès qu'ya la maitrise on fait ce qu'on veut avec le placement du temps fort mais vos mieux taffer le premier d'abord c'est plus simple.
14
Merci sphere drummer :clin:
15
De rien mon lapin :bravo:
16
J'ai retrouvé mes 5B, j'essaye avec ce soir si possible, en marquant le premier temps...
17
Euh perso moi je cherche pas a travaillé avec des rondin sa fatigue dans le mauvais sens je trouve pas que sa te fasse travaillé "sainement" je préfère plutôt gardé mes baguette normale et taffé sur mon pti pad ( fait maison )
je crois qui faut pas forcer bêtement sa t'apporte à mon avis pas grand chose .
18
Oui je suis d'accord avec toi, mais perso je n'ai pas de baguettes "normales", et il m'est beaucoup plus dur de faire du "tingtingting" avec mes 7A qu'avec mes bolero (très gros Ø, mais peu lourde et toute petite olive). Ce n'est pas le poid de la baguette qui joue, mais son équilibre et sa prise en main.

Et vu que j'ai des paluches de basketteur, le contrôle avec les doigts est plus facile avec des grosses baguettes.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
19
Ha ben dans ce cas la ouai tu peut même joué sans baguette avec tes grands doigts c'est moins chère evite quand même les rim shot sinon t'en aura pour plus cher de strap que de baguette
pis ton pis tach pis tonton tach pispis tonton tonton tach?
faut que sa groove.
:fleche:
20
Entièrement d'ac avec Golem : c'est effectivement la technique du moller qui initie le bon geste. Mais après, pour aller vite c'est en plus de la souplesse dans les doigts (que je n'ai pas encore). Bref moi aussi je bosse ça en ce moment notamment à la charley :)