Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique. les trois doubles à la ride.

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 984 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Technique. les trois doubles à la ride.
Bon pour changer un peu du blabla matos.
Depuis plusieurs semaine j'essaye de bosser l'enchainement de 3 double à la ride comme ça se fait super souvent dans les bon gros chabadas speedé dans le jazz: tititi..tititi...tititi.. et ainsi de suite. :bave:

donc j'essaye avec les doigts balançant la baguette, en donnant une impulsion sur la troisième croche, en changeant de baguette, en les prennant plus pres ou plus loin, mais rien à faire.

Déjà ça part jamais du premier coup, ensuite, même sans crisper, ça se barre en sucette au bout d'une minute.

Bon c'est vrai que je fais pas 30 minute de boulot tous les jours mais ça m'a quand même pas l'air un pb de muscles ou de nerf, mais bien de technique de jeu.

donc qqun pour faire de moi un tony williams en puissance?? :lol:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
2
Euh t'es sur que c'est un vrai chabada que tu fais au moins ? nan ok, ba c'est peut etre un manque de concentration (c'est pas pejoraif :oops: ) ou une focalisation dessus ......

En cours, on avait commencer super doucement, sur les genoux ...
3
C'est pas un chabada d'école, appelons ça un shuffle si tu veux
4
:D: Je bosse la même chose... C'est du moeller qu'il faut faire... Donner une impulsion initiale avec le poignet et contrôler le rebond (plus ou moins) avec les doigts... Enfin c'est comme ça que je le vois...
5
Ouhouhh, Môssieur joue du jâââzzzz...
C'est un chabada qui s'aplatit avec la vitesse non?
Essaie peut-être de modifier la position de ta ride...
Pour le mouvement, moi j'y arrive (enfin bon) en ouvrant des doigts et en cassant le poignet pour le premier coup et en donnant les coups suivants pendant que je reviens à la position initiale (un seul mouvement de poignet pour les 3 coups). C'est pas clair et j'imagine que tu fais déjà un truc similaire, ça doit pas t'aider.
Sinon pour l'endurance, je vois rarement des batteurs faire tititi...tititi...tititi pendant tout le morceau, c'est plutôt ti.......ti......ti.......tititi...tititi...ti...tititi etc..., les feignasses.


Bon, t'as compris, j'y connais que dalle :D:
6

Citation : Donner une impulsion initiale avec le poignet et contrôler le rebond (plus ou moins) avec les doigts


Citation : (un seul mouvement de poignet pour les 3 coups


C'est a peu près la même chose non?? En fait j'ai essayé comme ça au début mais j'arrive pas bien contrôler :nawak:

Le mieux que j'arrive c'est en jouant le pouce sur le dessus c'est à dire que ma main est perpendiculaire au fut (comme un playmobil quoi..), alors que je fais généralement mes roulements avec le pouce sur l'intérieur, la paume vers le fût. (comme un playmobil à qui on a tourné la main :lol: )

Mais l'amplitude est pas top et le contrôle franchement foireux.

Lapin, dans le jazz electro, ou même de la jungle ou breakbeat, les mecs ils font bien tititi.. tititi... tititi... sans faire leur feignasse

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
7
Va dire à dd ceccareli que ce chabada, il le trafic à sa sauce :|
8
Pour avoir été le voir en clinic et même lui avoir touché deux mots, je ne pense absolument pas que le chagrinerait :lol:

Et le chabada pour moi est une technique au sens large, jââââzzy de base.
9

Citation : Va dire à dd ceccareli que ce chabada, il le trafic à sa sauce


Il le fait mal?
10
J'ai horreur de dire ça, ça fait vieux con qui se la pète, mais... IL FAUT BOSSER ET CA VIENDRA :bravo: