Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique. les trois doubles à la ride.

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 960 vues
  • 7 followers
1 Technique. les trois doubles à la ride.
Bon pour changer un peu du blabla matos.
Depuis plusieurs semaine j'essaye de bosser l'enchainement de 3 double à la ride comme ça se fait super souvent dans les bon gros chabadas speedé dans le jazz: tititi..tititi...tititi.. et ainsi de suite. :bave:

donc j'essaye avec les doigts balançant la baguette, en donnant une impulsion sur la troisième croche, en changeant de baguette, en les prennant plus pres ou plus loin, mais rien à faire.

Déjà ça part jamais du premier coup, ensuite, même sans crisper, ça se barre en sucette au bout d'une minute.

Bon c'est vrai que je fais pas 30 minute de boulot tous les jours mais ça m'a quand même pas l'air un pb de muscles ou de nerf, mais bien de technique de jeu.

donc qqun pour faire de moi un tony williams en puissance?? :lol:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Afficher le premier post
21
Au charley, ça fait "jungle beat" non?
22
Hum la jungle quel bohneur... sa pour les poignets ya pa mieux sa dérouille sec moi perso je me suis entrainé avec des baguettes chinoises (en bois pas en plastique sa sonne mal et sa casse vite)et ben niveau chikitikitikiti bien classique en jungle sa déchire et même la caisse claire sa lui fait un pur son .
la jungle en live sa doit vraiment être mortelle si quelqu'un connait un groupe qui fait sa bien j'attend le nom .
23
Break beat era par exemple, c'est pas jeune, pas terrible, mais le batteur en live m'a fait chialer
24
Au charley, on peu faire des ostinato de 3 coups qui se suive genre deux croches une noire. Si tu le fais de temps en temps et must du must (que je prends même pas la peine d'essayer pour l'instant :(( ) un doubles certaines croches bien sur tout ça très carré dans les temps :((( , le groove s'installe sérieusement :D:

Les possibilités sont grandes, en ce moment, j'essaie de composer un rythme un peu electro avec ce truc... :)
25

Hors sujet : :oops: désolé pour le nombre impressionnant de fautes d'orthographe

26
Spa rav
27
Voici une video de Peter Erskine où on voit bien le mouvement :

http://www.drummerworld.com/Videos/petererkinefast.mov
28
Yes thanx :bravo:
29
Ah le fisss. C'est exactement ça. Faut peut être une baguette bien longue. Visiblement lui il ouvre les doigts sur la deuxième et la troisième, alors que je ferme moi :?!:
30

Citation : Faut peut être une baguette bien longue


C'est plutôt trouver son point d'équilibre, tu peux faire ça avec n'importe quoi...