Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage de batterie ! aidez moi svp !

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 154 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Accordage de batterie ! aidez moi svp !
Salut a tous,

Je possède une Yamaha Stage Custom Advantage Nouveau, et j'ai beaucoup de mal a accorder mes toms.... :| surtout le tom medium et basse (12" et 14") ils sont equipés de remo pinstripe, mais ca ne fait pas l'affaire apparement !! Soit ils resonne trop et sont trop aigu, soit assez grave mais on entend presque plus rien et bonjour les harmoniques :(( :(( :((

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ? Comment tendre peaux de frappe et réso ? Y a t il des possesseur de Stage Custom Nouveau ???

Merci a tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu checkes d'abord tes fonctions de Bessel de première espèce et t'accordes en fonction



Heu ..... J'ai RIEN compris !!!! :???: hehe Faut pas m'en vouloir hein ... Et ca donne quoi en francais ?
12
C'est du belge, ils ont une super école polytechnique la bas...
Il ne te reste plus qu'a lire tous les sujet que je t'ai mis en lien... et tu comprendras.
13
14
Les pinstripes ...
15
Salut tout le monde. J'ai acheté une caisse claire yamaha signature akira jimbo donc en bref une caisse claire quand même de bonne qualité. Le soucis est que j'ai vraiment du mal à l'accorder. Quand je serre tro le timbre il y a trop d'harmoiques et quand je le déssère ensuite le son n'est pa assez claquant. Dans ce cas je me demandais: si j'achetais une peaux evans HD dry avec évents de décompression est-ce que ça ne diminurait pas les harmoniques et dans ce cas je pourrai avoir un son claquant avec un minimum d'harmoniques et peut-ètre pouvoir l'utiliser sans sourdine. J'évolu plutôt dans un style punk et je voudrai me rapproché dun son assé clakan et avec pas mal de pêche. ceux qui connaissent bien le punk et qui savent accorder une caisse claire en conséquence se manifestent SVP. Et ossi les conseils des autres seraient les bienvenus. :) :) :) :)
16
PAS DE SMS !! reformule ton post stp.
17
Bon, je sais pas pourquoi mais ce matin j'ai envie de faire mon chi**r!
Piston on dit:

PAS DE Short Message Service !! reformule ton post s'il te plait.

Bon d'accord je sors?

[une voix au loin] : On est pas le premier avril aujourd'hui

Me cherchez pas je suis deja dehors très très loin :fleche:
18
19
Pour le punk ya le muffle en grosse caisse, j'ai bien envie d'éssayer ça.

après ya pas de réglage de caisse clair, ni de tom parceque sinon, c'est plus vraiment du punk ! :bravo: Fin pour un son claquant et mat, ben tu gaff a mort et tu détends a mort.C'est aussi simple que ça.
20
Et sinon pour un son "classique" (pour avoir une base quoi), comment regler l'une par rapport a l'autre ?
mon 10" a le reso plus tendu que la frappe, mais avec les 12 et 14 c'est moche ... :|