Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage de batterie ! aidez moi svp !

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 153 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Accordage de batterie ! aidez moi svp !
Salut a tous,

Je possède une Yamaha Stage Custom Advantage Nouveau, et j'ai beaucoup de mal a accorder mes toms.... :| surtout le tom medium et basse (12" et 14") ils sont equipés de remo pinstripe, mais ca ne fait pas l'affaire apparement !! Soit ils resonne trop et sont trop aigu, soit assez grave mais on entend presque plus rien et bonjour les harmoniques :(( :(( :((

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ? Comment tendre peaux de frappe et réso ? Y a t il des possesseur de Stage Custom Nouveau ???

Merci a tous :bravo:
2
C'est ta première batterie?
3
Non ce n'est pas ma premiere batterie, enfin si a moins que le truc que j'avais avant s'appelle batterie. C'etait une batterie d'etude a 300 euros ! la marque n'eest pas connue !

Alors? C'est grave docteur ? Ont m'as conseiller aussi des Performance II de Aquarian car elles sont faciles a accorder et s'accordent bien avec ma Superkick II ...
4
Il te faut trouver la note de tes fûts, puis accorder ta batterie. Donc serrer au minimum la peau, puis la serrer en étoile avec une tension identique à chaque tirant - tu tapes près du tirant sur la peau pour avoir une note identique partout - jusqu'à ce que tu aies le son que tu veux. C'est ça en gros ce qu'il faut faire.
5
Ok,merci !

Et est ce que la peaux de resonnance doit sonner pareil que la peaux de frappe ?

Et j'ai pas bien compris le truc de la note de mon fut ? j'avais lu un truc une fois sur sa comme quoi il fallais taper a l'interieur je sis plus trop qoi ! Un vrai bordel ! :fache: :D:
6
Un fût a une fréquence de résonance propre. Si tu accordes tes peaux près de cette fréquence, tu auras plus de résonnance, c'est à toi de voir.
Ensuite, pour la peau de résonnance, tu l'accordes aussi comme tu veux, comme tu le sens. Le mieux étant de faire plusieurs tests pour voir ce qui te plaît le plus.
7
Solution :



Clé dynamométrique ! :bravo:
8
9
/forums/et je ne saurais te conseiller http://perso.wanadoo.fr/michel.bontemps/accord/accord1.html

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
10
Bof, les solutions de miles sont nettement plus simples et fiables: tu checkes d'abord tes fonctions de Bessel de première espèce et t'accordes en fonction. Tu m'en diras des nouvelles. :clin: