Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage de batterie ! aidez moi svp !

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 155 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Accordage de batterie ! aidez moi svp !
Salut a tous,

Je possède une Yamaha Stage Custom Advantage Nouveau, et j'ai beaucoup de mal a accorder mes toms.... :| surtout le tom medium et basse (12" et 14") ils sont equipés de remo pinstripe, mais ca ne fait pas l'affaire apparement !! Soit ils resonne trop et sont trop aigu, soit assez grave mais on entend presque plus rien et bonjour les harmoniques :(( :(( :((

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ? Comment tendre peaux de frappe et réso ? Y a t il des possesseur de Stage Custom Nouveau ???

Merci a tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour un son classique come tu dis je te conseille de faire comme ton 10" (en plus c'est le plus dur à accorder...) plus de tension en réso que en frappe!
22
Dernier truc ( :??: dsl de faire le boulet !) : le bleme c'est que du coup si je tend trop la reso, le son est trop aigu ? :|
23
Pas forcément, c'est la peau de frappe qui donne la hauteur, le réso donnera le sustain, la résonnance (voilà pourquoi il s'appelle ainsi... :roll: )
si tu le vires t'as le flop préféré du gros métalleux... mais c'est pas trop génial.
24
25
Dites... c'est quoi une clé dynamométrique? :mrg:
26
C'est une clé avec une aiguille qui mesure la force avec laquelle tu serre tes tirants. comme ça, théoriquement, tu peux serrer tout tes tirants avec la meme force et tu a une note homogène sur toute la surface du fut.je mets théoriquement parce que après, la force dépend aussi de l'état de tes tirant,s si ils sont bien lubrifiés, etc ...
27
D'accord... mais c'est assez théorique quand même non?

et tu connais les prix? ça m'intéresse plutôt ces trucs là :roll:
28
Sinon il y a tama qua sortit un truc pour mesurer la tension de la peau tension watch il me semble, mais sa coute cher
29
Perso, je pense que c'est tres theoorique, les tirants sont pas tous identiques
Le tama est quand meme mieux fichu :bravo:
30
Euh juste pour dire que le tension watch n'a rien a voir cette fois avec la resistance des tirants. Il permet tout simplement la mesure de la tension appliquée sur la peau. Mais c'est vrai que c'est cher!